Bol de direction abîmé ?
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- Messages : 13
- Enregistré le : 01/05/2015 23:00
Bol de direction abîmé ?
Bonjour,
Sur mon TD4, j'ai un bol de direction qui présente des marques, voir les photos jointes c'est mieux qu'une explication.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et s'il faut changer le bol ?
En ligne droite il n'y a pas de marques visibles et pas beaucoup de fuite de graisse, je ne pense pas que cela soit bien inquiétant, mais comme je dois en fait partir en asie centrale dans 2 semaines pour un périple de 20 à 25000kms, je m'interroge quand même.
Je ne suis pas assez expérimenté pour tenter moi-même la réparation, j'ai un peu peur du coût !
Merci par avance de votre expérience.
Patrick
Sur mon TD4, j'ai un bol de direction qui présente des marques, voir les photos jointes c'est mieux qu'une explication.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et s'il faut changer le bol ?
En ligne droite il n'y a pas de marques visibles et pas beaucoup de fuite de graisse, je ne pense pas que cela soit bien inquiétant, mais comme je dois en fait partir en asie centrale dans 2 semaines pour un périple de 20 à 25000kms, je m'interroge quand même.
Je ne suis pas assez expérimenté pour tenter moi-même la réparation, j'ai un peu peur du coût !
Merci par avance de votre expérience.
Patrick
- nanard833
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Re: Bol de direction abîmé ?
Salut,
là c'est clair que pour ce qui est de l'étanchéité, c'est mort
1) l'état de surface des bols est toute piquée.
2) les spis ont travaillé dans la merdouille donc ils sont fichus.
Quand à savoir combien de temps ça peut "pas trop fuir" et si tu peux partir en Asie sans souci
Peut-être vaut-il mieux pour toi réparer en France dans de bonnes conditions et te réserver les autres surprises pour le voyage, il y en aura encore bien assez tu crois pas ?
A+
là c'est clair que pour ce qui est de l'étanchéité, c'est mort
1) l'état de surface des bols est toute piquée.
2) les spis ont travaillé dans la merdouille donc ils sont fichus.
Quand à savoir combien de temps ça peut "pas trop fuir" et si tu peux partir en Asie sans souci
Peut-être vaut-il mieux pour toi réparer en France dans de bonnes conditions et te réserver les autres surprises pour le voyage, il y en aura encore bien assez tu crois pas ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Bol de direction abîmé ?
Ok merci pour le conseil, je vois que le choix est assez simple si je veux être tranquille
Cela veut dire qu'il faut faire changer le bol et refaire tous les joints d'étanchéité, t'imagines que ça va me coûter combien cette histoire (pas chez Land quand même!).
En plus dans les 2 semaines à venir c'est pas simple à faire, sinon je partirai avec un stock de graisse pour ne pas casser.
Le risque c'est quoi ? que ça fuirait tellement que je ne puisses plus rouler sans casser je suppose.
Patrick
Cela veut dire qu'il faut faire changer le bol et refaire tous les joints d'étanchéité, t'imagines que ça va me coûter combien cette histoire (pas chez Land quand même!).
En plus dans les 2 semaines à venir c'est pas simple à faire, sinon je partirai avec un stock de graisse pour ne pas casser.
Le risque c'est quoi ? que ça fuirait tellement que je ne puisses plus rouler sans casser je suppose.
Patrick
- LØLØ
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Re: Bol de direction abîmé ?
Salut, si tu ne le fais pas avant de partir, tu peux au moins te procurer les pièces nécessaire, bol; joint; graisse, éventuellement les roulement de pivot et de roue, même si tu ne les change pas, pour un tel voyage tu peux les emmener. Puis trouver sur place un spécialiste qui te feras le travail, au court de l'une de tes étapes, car de toute façon, vue le kilométrage à parcourir, il faudra passer par la case garage pour les révisions, et profiter de la première pour faire changer le bol et son joint.
Le risque c'est que le joint homocinétique (cardan) ne soit plus graissé, donc qu'il casse, et selon la manière dont-il casse tu peux avoir des dégâts collatéraux ou non. Et devoir bloqué pour continuer, jusqu'au prochain garage.
A+
Le risque c'est que le joint homocinétique (cardan) ne soit plus graissé, donc qu'il casse, et selon la manière dont-il casse tu peux avoir des dégâts collatéraux ou non. Et devoir bloqué pour continuer, jusqu'au prochain garage.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- The Pater
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Re: Bol de direction abîmé ?
Je ne sais pas comment est le lubrifiant à l'intérieur mais je crains qu'il ne soit contaminé avec risques pour les roulements et le joint homocinétique.
AMHA, si tu veux partir l'esprit tranquille, démonte.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Bol de direction abîmé ?
Bonjour et surtout merci pour les précieux conseils.
Le liquide à l'intérieur est toujours en quantité suffisante a priori mais blanc, il a du donc prendre l'eau, pour partir tranquille il vaut mieux donc réparer, sinon le prochain garage Land Rover, c'est Almaty au Kazakhstan !
Je viens de voir un garage spécialisé en 4x4 qui va me faire la réparation, en changeant aussi les roulements, la semaine prochaine pour un montant honnête.
J'en profite donc pour faire la publicité de ce garage qui se trouve dans les Yvelines à Coignières: OUEST4X4
http://ouest4x4.com/Templates/ouest4x4Horaires.html
A plus
Le liquide à l'intérieur est toujours en quantité suffisante a priori mais blanc, il a du donc prendre l'eau, pour partir tranquille il vaut mieux donc réparer, sinon le prochain garage Land Rover, c'est Almaty au Kazakhstan !
Je viens de voir un garage spécialisé en 4x4 qui va me faire la réparation, en changeant aussi les roulements, la semaine prochaine pour un montant honnête.
J'en profite donc pour faire la publicité de ce garage qui se trouve dans les Yvelines à Coignières: OUEST4X4
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- The Pater
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Re: Bol de direction abîmé ?
Ne jamais vendre la peau de l'ours........Patricktd4 a écrit : J'en profite donc pour faire la publicité de ce garage
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- polo1979
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Re: Bol de direction abîmé ?
Bonjour,The Pater a écrit : Ne jamais vendre la peau de l'ours........
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Re: Bol de direction abîmé ?
Et fait gaffe qu"il ne monte pas du shitpart...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Bol de direction abîmé ?
Patricktd4 a écrit :Bonjour et surtout merci pour les précieux conseils.
Le liquide à l'intérieur est toujours en quantité suffisante a priori mais blanc, il a du donc prendre l'eau, pour partir tranquille il vaut mieux donc réparer, sinon le prochain garage Land Rover, c'est Almaty au Kazakhstan !
Je viens de voir un garage spécialisé en 4x4 qui va me faire la réparation, en changeant aussi les roulements, la semaine prochaine pour un montant honnête.
J'en profite donc pour faire la publicité de ce garage qui se trouve dans les Yvelines à Coignières: OUEST4X4
http://ouest4x4.com/Templates/ouest4x4Horaires.html
A plus
Très bon garage tu ne seras pas déçu
Un des derniers bons en région parisienne François Simon fait un excellent travail