fixation des arbres de transmissions
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fixation des arbres de transmissions
hello ...
me pose une question suite a l'intervention hier aprés midi sous le def.
pour l'histoire ... ... il a y longtemps que le def avait pas roulé ... et là à la déceleration bruit suspect , passage dessous ... oulllaaaa
croisillon coté BT de l'arbre avant qui avait perdu ses aiguilles ... du coup ... cisaillement de deux ecrous !!!
pas bo ... je demonte mon arbre .... mise en place de crosillons neufs ... et c'est reparti pour le remontage ...mais là souci ... avec les vis , 2 d'entre elles sont attaquées ... : donc l'idée est naturelement de les changer mais pour cela va falloir oter la tulipe de la BT ... sinon elles ne sortent pas !
d'ou ma question existentielles de l'importance du sens de montage des vis et ecrous pour la fixations des arbres ... cotés diff et cotés boites a l'avant comme à l'arriere faut il respecter un sens .. ceci est il lié au sens de rotation ( pour que l'ecrou ne se dessere pas ) , s'agit il d'un equilibre autre ??
bref ... j'aimerais être eclairé
d'avance merci
me pose une question suite a l'intervention hier aprés midi sous le def.
pour l'histoire ... ... il a y longtemps que le def avait pas roulé ... et là à la déceleration bruit suspect , passage dessous ... oulllaaaa
croisillon coté BT de l'arbre avant qui avait perdu ses aiguilles ... du coup ... cisaillement de deux ecrous !!!
pas bo ... je demonte mon arbre .... mise en place de crosillons neufs ... et c'est reparti pour le remontage ...mais là souci ... avec les vis , 2 d'entre elles sont attaquées ... : donc l'idée est naturelement de les changer mais pour cela va falloir oter la tulipe de la BT ... sinon elles ne sortent pas !
d'ou ma question existentielles de l'importance du sens de montage des vis et ecrous pour la fixations des arbres ... cotés diff et cotés boites a l'avant comme à l'arriere faut il respecter un sens .. ceci est il lié au sens de rotation ( pour que l'ecrou ne se dessere pas ) , s'agit il d'un equilibre autre ??
bref ... j'aimerais être eclairé
d'avance merci
- The Pater
- Modérateur
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: fixation des arbres de transmissions
Ecrous a monter coté arbre.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: fixation des arbres de transmissions
Merci Pater , mais ma question c'est plus pour comprrendre le pourquoi
Re: fixation des arbres de transmissions
Parce queeeee!!!!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: fixation des arbres de transmissions
Attention, le niveau d'huile normal est au dessus des tulipes, donc sauf si garé en pente... ça coule, et pas qu'un peu
Sinon, l'écrou coté boite, ben ça passe pas, y'a pas la place pour...
Sinon, l'écrou coté boite, ben ça passe pas, y'a pas la place pour...
Re: fixation des arbres de transmissions
... c'est une bonne raison ( pas l'huile hein ..) de toute facon mon def y fuit po
n'empeche que ca m'aurait arrangé que les ecrous passent coté boite ... la je vais etre obligé de demonter la tulipe ... et j'aime pas faire du mal a une fleur
n'empeche que ca m'aurait arrangé que les ecrous passent coté boite ... la je vais etre obligé de demonter la tulipe ... et j'aime pas faire du mal a une fleur
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: fixation des arbres de transmissions
Peut être une question d'encombrement car pour ce qui est du sens de la rotation de l'arbre, cela n'a aucune influence.manu17 a écrit :Merci Pater , mais ma question c'est plus pour comprrendre le pourquoi
A+
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- LØLØ
- Modérateur
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Re: fixation des arbres de transmissions
Salut,
Oui généralement dans un assemblage par filetage, on tourne toujours la plus petite partie, donc l'écrou dans un assemblage vis/écrou, et dans le cas d'une vis dans un bloc moteur, on tourne la vis pas le bloc... Dans le cas des arbres, la partie la plus évidente à tourner est l'écrou, pour l'accès d'une part, et d'autre part, la tête de la vis est bloquée en rotation sur la tulipe par un pan, donc il est logique que l'écrou soit placé à l’extérieur coté opposé au pont, ou de la boite. J'ai également l'impression, mais c'est une impression que vous pourrez peut être me confirmer, c'est que l'acier des écrous est plus tendre que celui des vis, que l'on est logiquement tenu de changer à chaque intervention, les écrous, pas les vis bien sur.
A+
Oui généralement dans un assemblage par filetage, on tourne toujours la plus petite partie, donc l'écrou dans un assemblage vis/écrou, et dans le cas d'une vis dans un bloc moteur, on tourne la vis pas le bloc... Dans le cas des arbres, la partie la plus évidente à tourner est l'écrou, pour l'accès d'une part, et d'autre part, la tête de la vis est bloquée en rotation sur la tulipe par un pan, donc il est logique que l'écrou soit placé à l’extérieur coté opposé au pont, ou de la boite. J'ai également l'impression, mais c'est une impression que vous pourrez peut être me confirmer, c'est que l'acier des écrous est plus tendre que celui des vis, que l'on est logiquement tenu de changer à chaque intervention, les écrous, pas les vis bien sur.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: fixation des arbres de transmissions
tout est dit je crois . MErci A tous