Révision d'une R380 de Defender Td5
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
la frette porte sur les joints spi des deux boites (vitesse et transfert). Effectivement il est possible de l'enfoncer trop ou pas assez. Par contre, il est impossible qu'elle se barre toute seule, vu l'effort au montage et au démontage
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Ok.
C'est donc elle qui retiens les spy de boite de vitesse et de transfert ?
Selon qu'elle soit trop ou pas assez, c'est le joint spy de boite ou de transfert qui fuit ?
Ils pouvaient pas mettre un marquage de position sur l'arbre dans ce cas ?
C'est donc elle qui retiens les spy de boite de vitesse et de transfert ?
Selon qu'elle soit trop ou pas assez, c'est le joint spy de boite ou de transfert qui fuit ?
Ils pouvaient pas mettre un marquage de position sur l'arbre dans ce cas ?
Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Non, la frette est emmanchée sur l'abre de sortie de BV, en force. Elle tourne donc avec l'arbre.
Lors du montage, il faut arrêter l'emmanchement quand le premier épaulement de la gorge de la frette arrive au niveau du plan extérieur du carter, c'est expliqué dans le manuel. Ainsi, chaque moitié de la frette se trouve dans une des deux boites (BV et BT) et fait l'étanchéité avec le spi respectif de sa boite
Lors du montage, il faut arrêter l'emmanchement quand le premier épaulement de la gorge de la frette arrive au niveau du plan extérieur du carter, c'est expliqué dans le manuel. Ainsi, chaque moitié de la frette se trouve dans une des deux boites (BV et BT) et fait l'étanchéité avec le spi respectif de sa boite
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- africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
bein...dans le manuel de la R380 (LRL0003FRE 3 eme édition) que j'ai, le seul truc qu'il disent c'est ça :
merci pour les info kebir31
c'est pas moi qui ai fait les travaux mais j'essaye de comprendre
merci pour les info kebir31
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Et bien je n'aurais pas trouvé.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
mea culpa, effectivement le manuel n'indique pas la profondeur d'enfoncement.africastef a écrit : ↑14/06/2020 17:54bein...dans le manuel de la R380 (LRL0003FRE 3 eme édition) que j'ai, le seul truc qu'il disent c'est ça :
capture 2020-06-14 à 17.47.45.jpg
merci pour les info kebir31
c'est pas moi qui ai fait les travaux mais j'essaye de comprendre
Mais bon, une fois qu'on a compris que la frette doit porter sur les deux spi, cela dévient évident. De plus, la gorge centrale sert pour le démontage, donc si on l'enfonce trop, c'est foutu pour le prochain démontage. Et si on ne l'enfonce pas assez, on voit bien que la lèvre du spi ne peut pas faire étanchéité.
Mais dans tous les cas, l'explication "la bague s'est barrrée" ne tient pas, car elle ne peut pas se barrer
L'explication, avec les informations données, serait plutôt: "pièce incorrecte montée", ou bien "pièce incorrectement montée"
Note: dans l'extrait du manuel en français, il est précisé d'installer la frette "partie étroite en premier" ... or la frette est symétrique . Cette note n'apparait pas, ni dans le manuel en anglais ni dans le manuel en allemand - serait-ce une "note décorative"?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
A mon avis la bague était pas assez enfoncé.
Je croise les doigts pour la suite.
J'ai un suintement mais je me demande si c'est pas la BT.....
Commence sérieusement a me casser les ...... ce def.
Le niveau des boites me dira si tout est ok....
Je croise les doigts pour la suite.
J'ai un suintement mais je me demande si c'est pas la BT.....
Commence sérieusement a me casser les ...... ce def.
Le niveau des boites me dira si tout est ok....
Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
En principe ton mécano est dans une obligation de résultat et il doit avoir une assurance RC pour palier à ce type de mésaventure.africastef a écrit : ↑15/06/2020 11:00A mon avis la bague était pas assez enfoncé.
Je croise les doigts pour la suite.
J'ai un suintement mais je me demande si c'est pas la BT.....
Commence sérieusement a me casser les ...... ce def.
Le niveau des boites me dira si tout est ok....
Pour le reste, si tu jette l'éponge, tu as une solution ultime ici :
viewtopic.php?f=54&t=8043
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
bein....le truc c'est de savoir si c'est la boite ou la BT qui suinte !RR VM 1992 a écrit : ↑15/06/2020 11:42En principe ton mécano est dans une obligation de résultat et il doit avoir une assurance RC pour palier à ce type de mésaventure.africastef a écrit : ↑15/06/2020 11:00A mon avis la bague était pas assez enfoncé.
Je croise les doigts pour la suite.
J'ai un suintement mais je me demande si c'est pas la BT.....
Commence sérieusement a me casser les ...... ce def.
Le niveau des boites me dira si tout est ok....
Pour le reste, si tu jette l'éponge, tu as une solution ultime ici :
viewtopic.php?f=54&t=8043
la BT j'ai pas demandé d'intervention particulière mais le joint spy d'entré est neuf.(peut être alors le joint torique de l'arbre secondaire ? )
Je vais surveiller les niveaux, et si y'a de nouveau fuite de BV....bein il repassera sur le pont.
D’ailleurs a ce propo, existe t'il une méthode (sans altération des propriétées) pour teinter une huile d'une couleur particulière pour détecter plus facilement l'origine d'une fuite ?
Un espèce de traceurs qui laisserai un marquage sur son passage.
ça serait bien pratique ici pour pouvoir connaitre l'origine de ce suintement...
Le vendre...ah non, je préfère qu'il finisse en poulailler au fond du jardin, trop de souvenir avec ce tas d'alu.
Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
C'est l'avantage de la Dexron qui est rouge contrairement à la MTF94...
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Salut,
La bague est enfoncée d'environ 5 mm aprés la fin du rétrécissement de Ø de l'arbre. Ce qui revient à aligner le plan du fond de la gorge avec celui du carter de BV, gorge à l'avant bien sûr, tu dois pouvoir choper la gorge avec un décolleur de roulements.
La bague est symétrique.
A+
La bague est enfoncée d'environ 5 mm aprés la fin du rétrécissement de Ø de l'arbre. Ce qui revient à aligner le plan du fond de la gorge avec celui du carter de BV, gorge à l'avant bien sûr, tu dois pouvoir choper la gorge avec un décolleur de roulements.
La bague est symétrique.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Cool avec toutes les explications, les dessins du manuel et ces photo je vois bien le principe de montage de la bague.nanard833 a écrit : ↑15/06/2020 18:50Salut,
DSCF1030.JPGDSCF1032.JPG
La bague est enfoncée d'environ 5 mm aprés la fin du rétrécissement de Ø de l'arbre. Ce qui revient à aligner le plan du fond de la gorge avec celui du carter de BV, gorge à l'avant bien sûr, tu dois pouvoir choper la gorge avec un décolleur de roulements.
La bague est symétrique.
A+
Maintenant c'est plus l'origine du suintement (très léger pour l'instant...) que je voudrais réussir a trouver.
Je ferai une photo demain.
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
salut,
j'ai retrouvé cette photo sur l'extraction de la bague d'étanchéité A+
j'ai retrouvé cette photo sur l'extraction de la bague d'étanchéité A+
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
impossible qu'elle ait bougé sauf si ils ont monté une bague mal référencée, dont le Ø int ne permettait pas de créer un serrage sur l'arbre A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Bonjour bonjour.
Question de démontage.
Ma BV pissait l'huile par la plaque portant les deux roulements sur et sous l'arbre d'entrée.
Au démontage pas de joint entre la plaque et la boite. Cela me semble anormal, ai-je raison ?
De plus la cage extérieure du roulement inférieur a du jeu dans son logement. Est ce normal ?
Question de démontage.
Ma BV pissait l'huile par la plaque portant les deux roulements sur et sous l'arbre d'entrée.
Au démontage pas de joint entre la plaque et la boite. Cela me semble anormal, ai-je raison ?
De plus la cage extérieure du roulement inférieur a du jeu dans son logement. Est ce normal ?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Il doit y avoir de la pâte à joint.
Un léger jeu est normal, genre montage glissant, car ils ne sont pas montés serrés dans leur logement.De plus la cage extérieure du roulement inférieur a du jeu dans son logement. Est ce normal ?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Hello,
Question subsidiaire à laquelle je pense connaitre la réponse. L'arbre d'entrée ne tourne pas du tout librement même au point mort. Pour le faire tourner je dois mettre le vieil embrayage dessus et faire un véritable effort.
Je suis bon pour tout ouvrir je le crains
Trouvé. J'avais mal remonté la pompe à huile
Re: Révision d'une R380 de Defender Td5
Troisième question stupide.
La pompe à huile peut elle être extraite de la boite directement par l'arrière ou faut il déposer le carter arrière pour cela ?
La pompe à huile peut elle être extraite de la boite directement par l'arrière ou faut il déposer le carter arrière pour cela ?