The Pater a écrit : ↑24/05/2020 19:59
africastef a écrit : ↑24/05/2020 14:07
Pour le bruit des dents de crabots ...je ne sais pas trop a quoi ça ressemble (crok, clak, klong) ?
Ccrrrrrr ou kkrrrrr.... enfin c'est comme quand tu "rates" le passage d'une vitesse et que tu entends un gros bruit de dentures qui frottent l'une contre l'autre.
A+
ah ok.
donc c'est pas ça.
Je suis allé faire un test ce soir en pensant un peu a tout ce que vous m'avez dis les uns et les autres.
Globalement, la 2,3,4 et 5 passent sans problème en roulant a la monté comme a la descente.
Parfois il faut être plus lent pour laisser la vitesse s'enclencher mais rien de dramatique.
j'ai même l'impression que c'est mieux que quand je l'ai récupéré (un début de rodage...ou alors je m’habitue !)
Pour la 1ere et la marche arriéré c'est toujours chiant.
j'ai essayé ce que tu disais The Pater
"Si c'est dur à passer, si bien remettre le levier au neutre, embrayer un peu, juste pour mettre un peu de rotation aux engrenages et débrayer et essayer de passer la première.... cela aide ou pas ?"
ça change rien.
Faut vraiment que j'appuie assez fort sur le levier et a un moment ça y va.
Si j’enlève la vitesse et que j'essaye de la remettre ça peut être de nouveau dur a passer.
Autre truc, a l’arrêt le passage des autres vitesse 2,3,4,5 se fait aussi avec un peu plus d'insistance.
@plus