probleme sur r380 def

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par nomansland »

jean-françois a écrit :bonjour

pour le kit d'adaptation a priori c'est que pour les 300tdi et 2.8 tgv, pas pour le td5, en plus a 800 livres sans la boite c'est un poil cher .

pour le changement de pignon dans la bt , pour avoir essayé ça ne me convient pas...

ce qui m'interesserait , c'est de changer le couple de pignon 40/49 de la doc tech (c'est a dire celui de la 5eme vitesse), pour que la 5 , tire plus long

est ce que ce couple est different sur les bv de disco?

apparement le pignon 49 existe en different nombre de dent
http://www.shop4autoparts.net/LDV/ftc49 ... 0-oem.html
M'excuse , mais là , tu n'es pas en train d'essayer de réinventer l'eau tiède ??????? :roll:
Je ne sais pas l'utilisation que tu fais de ton engin ? mais tu m'as l'air bien compliqué !!!!
a+Stef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par Feub »

Je ne vois pas en quoi il réinvente l'eau tiède: Il veut tirer plus long sur l'autoroute, mais sans payer très cher un overdrive, ni changer tous ses rapports avec une BT de disco car apparemment il tracte du lourd, et une BT de disco + des pneus de def, ça fait tirer un peu long pour décoller du lourd...

Je ne sais pas si on peut mettre d'autres pignons de 5 dans une R380, d'après le site cité, c'est selon si la boite est dans une voiture (le groupe rover l'a monté ailleurs que dans les lands! par contre, pas de boite de transfert derrière dans ce montage, le carter de 5 ème peut être différent) ou montée avec un V8, ou ... autre... Tdi, Td5...

A ta place, je demanderai à ashcroft, qui connaissent ces boites par coeur...

Par contre, je crains que le 'trou' entre la 4ème et la 5ème soit pénalisant...
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par jean-françois »

mon engin pese lorsqu'on part en vacances, a peu pres 3200kg.... on est 4 + un chien , et comme on part seul on a tout le matos pour l'autonomie
lorsqu'il n'a plus la tente de toit et l'amenagement specifique vacances, on est quand meme a 2700kg + derriere je tire regulierement une remorque gmc avec 2 m3 de bois , sur environ 200km

ce qui me gene c'est qu'avant de trouver les pistes, de l'autre bout de l'europe , on se farcit 2500kms d'autoroute, avec un regime moteur a 2900tr pour 110km/h
ce qui n'est pas particulierement jouisif ni pour nous , ni pour le moulin donc 500tr de moins pour la meme vitesse serait le pied

l'ideal et pour moi l'overdrive rokymountain mais a plus 2000 euros je n'aurais jamais ce budget
et le transfert modifié ne me convient pas

alors je n'essaye pas de réinventer quelque chose, mais a ouvrir la bv , je me renseigne sur les possibilités de faire tirer la 5 un peu plus...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par kebir31 »

Oui, mais du coup, tu ne te serviras quasiment jamais de la 5ième.

Ce type de modification (vitesses 1-4 courtes, 5 longue) peut s'envisager sur une auto dont la puissance du moteur est très très loin au-dessus du besoin pour circuler normalement, comme par exemple sur une voiture de rallye de 1000kgs pour 300cv, dont on veut étager la boite afin que la 4 permette d'arriver à 150km/h pour 6000 tours, mais pour laquelle on veut aussi pouvoir se rendre d'un côté du pays à l'autre sans trop consommer, donc la 5ième permet de rouler à 130 à 3000 tours sur autoroute. Aucun problème pour passer de la 4 à la 5 ici.

Si tu fais un truc comme ça (même sans aller aussi loin) sur un Tdi de 110cv pour 3.0-3.5 tonnes, le trou entre 4 et 5 sera une horreur et tu passeras ton temps à rouler en 4ième avec le moteur au régime maxi ... ce qui n'est visiblement pas ce que tu recherches, si j'ai bien compris.

Le mieux serait de trouver une boite 6 et de faire une adaptation pour ton moteur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par The Pater »

jean-françois a écrit : ce qui me gene c'est qu'avant de trouver les pistes, de l'autre bout de l'europe , on se farcit 2500kms d'autoroute, avec un regime moteur a 2900tr pour 110km/h
ce qui n'est pas particulierement jouisif ni pour nous , ni pour le moulin donc 500tr de moins pour la meme vitesse serait le pied
Cela me rappelle quand j'allais en Roumanie. 16 à 28 heures non stop (deux conducteurs), selon le véhicule. 16 heures en X5 et 28 heures avec le Def.

Bon, 2500 km à 110, c'est grosso modo 23 heures. Mais à 90 km/h c'est 27 heures. OK, 4 heures, c'est beaucoup....mais c'est en fait peu car ce n'est que 12% en plus......

Sur l'auto- beurk, avec mon Def, je me cherche un PL qui roule à la vitesse que je veux et puis je reste derrière (à l'aspi il y a 16 ans..... mais avec distance de sécurité depuis que je suis "vieux"). Je me pose pas de question pour doubler ou non.... puisque je ne double quasiment personne. C'est tranquille et le Def ronronne..... et on fait moins de halte ravitaillement, donc réduction de la différence du temps de parcours.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par jean-françois »

The Pater a écrit :
jean-françois a écrit : ce qui me gene c'est qu'avant de trouver les pistes, de l'autre bout de l'europe , on se farcit 2500kms d'autoroute, avec un regime moteur a 2900tr pour 110km/h
ce qui n'est pas particulierement jouisif ni pour nous , ni pour le moulin donc 500tr de moins pour la meme vitesse serait le pied
Cela me rappelle quand j'allais en Roumanie. 16 à 28 heures non stop (deux conducteurs), selon le véhicule. 16 heures en X5 et 28 heures avec le Def.

Bon, 2500 km à 110, c'est grosso modo 23 heures. Mais à 90 km/h c'est 27 heures. OK, 4 heures, c'est beaucoup....mais c'est en fait peu car ce n'est que 12% en plus......

Sur l'auto- beurk, avec mon Def, je me cherche un PL qui roule à la vitesse que je veux et puis je reste derrière (à l'aspi il y a 16 ans..... mais avec distance de sécurité depuis que je suis "vieux"). Je me pose pas de question pour doubler ou non.... puisque je ne double quasiment personne. C'est tranquille et le Def ronronne..... et on fait moins de halte ravitaillement, donc réduction de la différence du temps de parcours.
nous c'est pour la suede et autre contrée au dela du cercle polaire... pour ce qui est de rouler a 90 je connais, en temps qu'ex routier devenu prof de conduite , mais va expliquer ça a madame toi ..... :sm4:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par Feub »

Divorce... :lol: :lol: :lol:
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par jean-françois »

bonjour

la reponse de ashcroft: en 2 mail , car avec mon anglais ...

yes we can change 5th from 0.77 to 0.73,
yes you can change 2 gears to make it higher ratio,

these gears are not on our website,

je vais demander le prix des 2 pignions

donc en gros si j'ai bien compris je peux passer du ratio 0.77 a 0.73 par contre je sais pas trop ce que ça va me donner au niveau des tr/min a 110 par exemple
quelqu'un sait comment on fait le calcul?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par kebir31 »

ben ... ça fait dans les 5.5%, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par The Pater »

Tu as un super méga sujet qui tue la mort qui te permet de tout connaître sur l'influence des rapports de boite sur la vitesse réelle. Sujet comprenant un fichier de calcul créé par un membre bien connu de la FAQ :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1117

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par jean-françois »

bien si j'ai tout compris dans le tableau exel,
je passe de 107 km/h a 2800 tr à 112km/h à 2800 tr/min soit 5 km/h je sais pas si ça va franchement changer quelque chose..........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: probleme sur r380 def

Message non lu par The Pater »

jean-françois a écrit :bien si j'ai tout compris dans le tableau exel,
je passe de 107 km/h a 2800 tr à 112km/h à 2800 tr/min soit 5 km/h je sais pas si ça va franchement changer quelque chose..........
Oui tu gagnes quelque chose entre 5 et 6 km/h.

Oui c'est encore peu par rapport à un Def Td4, qui en sixième à 2800 tr/min est vers les 120 km/h. Mais la cinquième tire plus court, vu que la BT est en 1.211 au lieu des 1.411 des anciens Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »