OEM ou genuine pour le kit joint/tulipe nez de pont AR ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

OEM ou genuine pour le kit joint/tulipe nez de pont AR ?

Message non lu par pierrotland11 »

Bonjour à tous, après avoir un peu galéré pour sortir le spi du nez de pont sur le RRC 200 tdi de 1994 de mon fils,je me pose la question pour la commande des pièces; étant donné que la portée sur la tulipe est un peu creusée je pense commander cette dite pièce ainsi que le spi et donc l'écrou. j'ai bien sur lu la plupart des posts à ce sujet et je me pose la question quand à la qualité des pièces du kit étant donné la différence de prix. D'après mes recherches la ref du kit est STC 3722 remplacé par STC 4858.
Donc ma question est OEM ou genuine?
Par la même occasion je recherche aussi le couple de serrage ou est-ce suffisant d'avoir repéré la position de l'écrou avant démontage.
Quels sont vos sites préférés en UK pour ces pièces.
Merci de vos réponses.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: OEM ou genuine pour le kit joint/tulipe nez de pont AR ?

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour
LR direct en UK te permet de choisir en Genuine et OEM par reference LR
pas eu de soucis avec ce site (kit embrayage ect..) mais prix en livres et petit frais bancaire pour le change
si possible negocier conditions de livraison
en standard pour les petit colis:Air mail ? et pas de suivi de 2 a 24 j sans recours
Salut
disco 200 tdi >270mkns
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: OEM ou genuine pour le kit joint/tulipe nez de pont AR ?

Message non lu par pierrotland11 »

J'ai reçu mon kit STC 4858 et la tulipe est plus longue d'1 cm à peu près après les cannelures ce qui empêche de serrer l'écrou . D'autre part le spi n'est pas le même que sur le range. Il a un renflement.

Je m'y perds avec ces références qui ont changé! Le RRC de mon fils a le numéro chassis SALLHAMF8KA647561; il me faudrait la tulipe FRC 3002 et son joint spi je suppose FRC 8220.

Est-ce que quelqu'un a monté ce kit sur un RR ou un Disco?

Je ne sais pas que faire!

Merci de vos réponses éclairées.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Répondre

Retourner vers « Transmissions »