Supprimer la boite de transfères projet hot rod

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Antoine58
Messages : 1
Enregistré le : 21/10/2012 10:53

Supprimer la boite de transfères projet hot rod

Message non lu par Antoine58 »

Bonjour a tous! :D
Je suis nouveau sur le forum on ma conseillé de m'inscrire sur un forum de passionnés land rover pour vous posé des questions
Je suis actuellement en plein dans un projet de hot rod
J'ai sous la main un v8 3.9L de range classic de 1992 je compte sur le passé avec des carbus
Je suis surtout embêté avec la boite de transfères car j'aimerais trouver une boite en ligne (genre rover sd1,3500...)
Le problème est que c'est quasi impossible a trouver ou alors très chère.
Est-il possible de supprimer la boite de transfères sur une boite 5 de range et adapter une platine pour l'arbre de transmission sur l'axe cannelé qui sort de la boite?

En vous remerciant par avance
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Supprimer la boite de transfères projet hot rod

Message non lu par sham »

Faut pas oublier le différentiel ... A moins que tu ne sois qu'en propulsion ?
signature
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Supprimer la boite de transfères projet hot rod

Message non lu par The Pater »

Antoine58 a écrit : Est-il possible de supprimer la boite de transfères sur une boite 5 de range et adapter une platine pour l'arbre de transmission sur l'axe cannelé qui sort de la boite?
Oui c'est possible, mais il faut de l'outillage pour créer les pièces (tour/fraiseuse). ET : un problème a bien noter : la BV, une LT77 si c'est le cas (je ne suis pas un sachant en Range), n'a pas de palier en bout d'arbre secondaire quand elle est montée avec une boite de transfert, mais elle a un palier (à roulement) supplémentaire quand elle est montée sans boite de transfert sur une berline.
Il faut donc penser aux efforts radiaux dus à l'arbre de transmission.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Re: Supprimer la boite de transfères projet hot rod

Message non lu par Kurios »

Cherches une P6 ou une SD1 en épave, récupères la boite et revend les reste des pièces, ce sera plus simple et moins cher. :wink:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »