Land 6X6

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Land 6X6

Message non lu par walidbk »

bonsoir
j’espère être dans la bonne rubrique pour ce post ci. En regardant des fotos de Defender sur le net je suis tombé sur une foto qui m'a laissé perplexe
6X6.jpg
Dans le cas d'une roue en l'air et en situation de croisement, un land (a 4roues) serait incapable d'avancer pour les raisons qu'on connait déjà! mais dans le cas de ce Def 6X6 (avec l'essuie arrière en air) est ce qu'il pourrait avancer ou bien le différentiel enverrait toute la sauce sur l'essuie qui touche pas le sol?

A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Land 6X6

Message non lu par nanard833 »

walidbk a écrit :est ce qu'il pourrait avancer ou bien le différentiel enverrait toute la sauce sur l'essuie qui touche pas le sol?
Salut,

tout dépend s"il y a un diff entre les 2 ponts arrière ou un simple arbre de transmission :roll:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Land 6X6

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
def.jpg
pas de diff entre les deux ponts mais un arbre de transmission
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Land 6X6

Message non lu par nanard833 »

walidbk a écrit :pas de diff entre les deux ponts mais un arbre de transmission
Salut,

à ta place, je n'en mettrai pas ma main à couper....vise un peu le carter, il peu trés bien contenir un diff à l'une de ses extrémités (comparable au diff central d'une BT) :roll:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Land 6X6

Message non lu par walidbk »

Oui oui t'as raison ! je verrais bien un ptit diff a actionnement pneumatique ou électrique a l’intérieur :wink: je me lance dans la recherche des fabricants de ce genre de pièces : avec un peu de chance, je trouverais une fiche technique bien détaillée
A++
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Land 6X6

Message non lu par walidbk »

http://www.foleyspecialistvehicles.co.uk/

trouvé la boite qui fait ca, par contre pas d'infos technique :?
A+
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Land 6X6

Message non lu par godefroi45 »

Le boitier de la photo du 6*6 est ce me semble un systeme à crabotage du pont...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Land 6X6

Message non lu par torero »

Salut!
Je trouve le système de Foley bien complexe. Perso, j'aurai vu un nez de pont du côté de la tôle arrière du banjo de pont entrainé par la couronne du pont intermédiaire. L'entrée (en fait la sortie) de ce nez de pont entrainant le pont arrière par un arbre de transmission.Ces nez de pont ne tournant pas de le sens des ponts Rover classiques, je pense que des nez de pont de P38 feraient l'affaire. Bien sur, pour libérer le pont arrière sur route, deux main meneuses débrayables comme sur les Series .
Je trouve que le système de la gear box en plus sur le pont intermédiaire est plus compliqué et certainement plus cher; d'autant plus que l'encombrement nécessite un A frame spécifique.
Je via peut être creusé l'idée...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Land 6X6

Message non lu par Feub »

Il existe aussi ceci:
071.jpg

Mais ce système:
073.jpg
074.jpg
Ne nécessite pas de A frame spécifique a mon avis... (c'est dommage, ils ont pris un pont avant pour l'exposer!!)
081.jpg
Répondre

Retourner vers « Transmissions »