Land 6X6
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Land 6X6
bonsoir
j’espère être dans la bonne rubrique pour ce post ci. En regardant des fotos de Defender sur le net je suis tombé sur une foto qui m'a laissé perplexe
Dans le cas d'une roue en l'air et en situation de croisement, un land (a 4roues) serait incapable d'avancer pour les raisons qu'on connait déjà! mais dans le cas de ce Def 6X6 (avec l'essuie arrière en air) est ce qu'il pourrait avancer ou bien le différentiel enverrait toute la sauce sur l'essuie qui touche pas le sol?
A+
j’espère être dans la bonne rubrique pour ce post ci. En regardant des fotos de Defender sur le net je suis tombé sur une foto qui m'a laissé perplexe
Dans le cas d'une roue en l'air et en situation de croisement, un land (a 4roues) serait incapable d'avancer pour les raisons qu'on connait déjà! mais dans le cas de ce Def 6X6 (avec l'essuie arrière en air) est ce qu'il pourrait avancer ou bien le différentiel enverrait toute la sauce sur l'essuie qui touche pas le sol?
A+
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Land 6X6
Salut,walidbk a écrit :est ce qu'il pourrait avancer ou bien le différentiel enverrait toute la sauce sur l'essuie qui touche pas le sol?
tout dépend s"il y a un diff entre les 2 ponts arrière ou un simple arbre de transmission
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Land 6X6
Bonjour,
A+
pas de diff entre les deux ponts mais un arbre de transmissionA+
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Land 6X6
Salut,walidbk a écrit :pas de diff entre les deux ponts mais un arbre de transmission
à ta place, je n'en mettrai pas ma main à couper....vise un peu le carter, il peu trés bien contenir un diff à l'une de ses extrémités (comparable au diff central d'une BT)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Land 6X6
Oui oui t'as raison ! je verrais bien un ptit diff a actionnement pneumatique ou électrique a l’intérieur je me lance dans la recherche des fabricants de ce genre de pièces : avec un peu de chance, je trouverais une fiche technique bien détaillée
A++
A++
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Land 6X6
http://www.foleyspecialistvehicles.co.uk/
trouvé la boite qui fait ca, par contre pas d'infos technique
A+
trouvé la boite qui fait ca, par contre pas d'infos technique
A+
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: Land 6X6
Le boitier de la photo du 6*6 est ce me semble un systeme à crabotage du pont...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Land 6X6
Salut!
Je trouve le système de Foley bien complexe. Perso, j'aurai vu un nez de pont du côté de la tôle arrière du banjo de pont entrainé par la couronne du pont intermédiaire. L'entrée (en fait la sortie) de ce nez de pont entrainant le pont arrière par un arbre de transmission.Ces nez de pont ne tournant pas de le sens des ponts Rover classiques, je pense que des nez de pont de P38 feraient l'affaire. Bien sur, pour libérer le pont arrière sur route, deux main meneuses débrayables comme sur les Series .
Je trouve que le système de la gear box en plus sur le pont intermédiaire est plus compliqué et certainement plus cher; d'autant plus que l'encombrement nécessite un A frame spécifique.
Je via peut être creusé l'idée...
Je trouve le système de Foley bien complexe. Perso, j'aurai vu un nez de pont du côté de la tôle arrière du banjo de pont entrainé par la couronne du pont intermédiaire. L'entrée (en fait la sortie) de ce nez de pont entrainant le pont arrière par un arbre de transmission.Ces nez de pont ne tournant pas de le sens des ponts Rover classiques, je pense que des nez de pont de P38 feraient l'affaire. Bien sur, pour libérer le pont arrière sur route, deux main meneuses débrayables comme sur les Series .
Je trouve que le système de la gear box en plus sur le pont intermédiaire est plus compliqué et certainement plus cher; d'autant plus que l'encombrement nécessite un A frame spécifique.
Je via peut être creusé l'idée...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Land 6X6
Il existe aussi ceci:
Mais ce système:
Ne nécessite pas de A frame spécifique a mon avis... (c'est dommage, ils ont pris un pont avant pour l'exposer!!)
Mais ce système:
Ne nécessite pas de A frame spécifique a mon avis... (c'est dommage, ils ont pris un pont avant pour l'exposer!!)