methode de remplacement emeteur/recept Range

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par legecko »

bonjour a tous,
peut etre une sceance vaudoux pourrait m'aider a exorciser les pannes a repetitions sur mon vieux range...apres le moteur qui m'a fait enrrager...
hiers soir c'est l'embrayage qui a laché, pédale molle qui va au fond, aucune pression...

j'ai parcouru les quelques posts a ce sujet ....emeteur recepteur hs si j'ai bien compris....

ma question est : pouvez vous me décrire une méthode pour remplacer les elements hydrolique de l'embrayage, est ce que ça peut se faire sans pont ni fosse?

j'accede sous le vehicule mais je risque de prendre tout le liquide sur la tronche.... :sm1:

merci pour vos conseils.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je me suis occupé du recepteur sur mon disco. Ca doit pas etre tellement different. C'est pas compliqué. Il n'y a pas de pieges.

Si tu vides le bocal, tu ne prendra pas grand chose dans la tronche. Puis il n'y en a pas 8 litres, non plus.

Avant de remplacer les 2 essaie de savoir lequel est rincé. On dit que ca va par pair, mais perso, j'ai pas encore touché à l'emeteur. Il va bien.

Ceci dit, pedale au plancher, ca peut aussi etre la fourchette qui est percée.......Un peu plus chaud, du coup.
Gemini Powered.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par legecko »

ok gabrielle , merci pour ce debut de tuyeau.

par précaution je pense changer les deux...la pédale n'a aucun effet... je ne sais pas des 3 ( emeteur recepteur embrayage) qui est le fautif :sm1:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par bisnouk »

legecko a écrit :ok gabrielle , merci pour ce debut de tuyeau.

par précaution je pense changer les deux...la pédale n'a aucun effet... je ne sais pas des 3 ( emeteur recepteur embrayage) qui est le fautif :sm1:
Si tu as du liquide d'embrayage qui suinte sous la cloche d'embrayage -> récepteur
Si tu as du liquide qui suinte sur tes pédales ou dans le compartiment moteur -> émetteur
Si tu as du liquide qui refoule dans le réservoir de l'émetteur -> émetteur

Généralement, les deux lâchent en quasiment en même temps... et leur durée de vie est variable de 2000 à 200000 km...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par legecko »

j'ai été obligé de sortir le vehicule du garage. normalement il re rentre la semaine prochaine et je verifierai les idée de bisnouk merci.
de mémoire a ce que j'ai pu appercevoir, niveau huile dans le boitier a ras du bouchon.
pas de fuite a la pédale
pas de fuite...tres leger suintement... au niveau de la cloche mais je sais pas d'ou elle vient lookeed ou huile boite?
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit :Ceci dit, pedale au plancher, ca peut aussi etre la fourchette qui est percée.......Un peu plus chaud, du coup.
Impossible sur un range V8 ou VM: elle est en fer forgé!! Autant dire qu'elle est blindée...

Si y reste de l'huile dans le bocal, ca ressemble plus a une panne d'émetteur a mon avis, mais j'ai jamais eu ce cas la...

Par contre, j'ai eu ca mais en roulant: c'était un raccord désserré, et de l'air rentrait plus que le liquide ne fuyait!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Et ils ont trouvé malin de ne monter de fourchette blindée que sur le Range? :roll:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Feub »

Les ranges Tdi ont la fourchette en ferraille a ferrer les ânes... :roll:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par LØLØ »

Gabrielle a écrit :Salut,

Et ils ont trouvé malin de ne monter de fourchette blindée que sur le Range? :roll:
Non pas que le... Il y avait ça aussi sur les 110 V8. Puis ils sont parti du principe qu'il fallait changer la fourchette et tout le bazar à chaque embrayage pour faire marcher le petit commerce, enfin j'imagine...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Non pas que le... Il y avait ça aussi sur les 110 V8. Puis ils sont parti du principe qu'il fallait changer la fourchette et tout le bazar à chaque embrayage pour faire marcher le petit commerce, enfin j'imagine...
A+
Oui, 110 et aussi 90 V8.On retrouve cette même fourchette sur le td5.En gros, les fourchettes qui percent n'ont étées montées que sur les 4 cylindres essence et diésel.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Les ranges Tdi ont la fourchette en ferraille a ferrer les ânes... :roll:
Ferrer les ânes ? pour quoi faire ?

Mes ânes ne sont pas ferrés

Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Feub »

torero a écrit :
LØLØ a écrit :Non pas que le... Il y avait ça aussi sur les 110 V8. Puis ils sont parti du principe qu'il fallait changer la fourchette et tout le bazar à chaque embrayage pour faire marcher le petit commerce, enfin j'imagine...
A+
Oui, 110 et aussi 90 V8.On retrouve cette même fourchette sur le td5.En gros, les fourchettes qui percent n'ont étées montées que sur les 4 cylindres essence et diésel.
Pour être précis, les 4 cylindres essence et diesel d'origine land, car les VM ont aussi la fourchette costaud :mrgreen: Et j'ai un doute que les series aient une version tôle a la con?
On la retrouve que sur les LT77 / R380 non?

Pour les ânes, ils n'ont pas besoin d'être ferrés, donc aucun besoin d'y mettre de la bonne ferraille... :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par kebir31 »

Oui car les séries 3 ont aussi la fourchette en fer forgé.
La fourchette suicidaire n'a été à ma connaissance montée que sur les 2.5E et D, 2.5TD, 200 et 300tdi (donc avec LT77 et R380), quel que soit le véhicule
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par legecko »

bin là c'est un range de 1981 avec un V8 et boite 4 / bloc de diff a depression.....je sais pas si c'est du blindé ou pas...
je me jette sous la voiture la semaine prochaine et je vosu tiens au courant de mes découvertes...

avez vous une "doc technique" pour le remplacement de l'emeteur/recepteur style manuel d'atelier?? ou pas besoin ... j'ai jamais travaillé sur les circuit hydro et je voudrait pas commetre de boulette par méconnaissance... d'avance merci
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par legecko »

bonjour a tous
je reviens vers vous avec du retard car apres une grippe , des soucis "visiteurs nocturnes", et un mal au bras j'ai fait appel a un ami pour déposer le récepteur.
au controle de l'emeteur il m'indique qu'il n'a pas de probleme , pas de fuite, et comprime ...donc il me le remonte le place.
coté récepteur c'est pas le meme topo, sous la bague en caoutchouc il y a du lookeed style cambouis, donc fuite.
afin de pouvoir me dépanner en attendant la pièce neuve il m'a "bricolé" ledit récepteur et l'a remonté provisioirement pour pouvoir manoeuvrer le vehicule
une fois le lookeed neuf purgé, la pédale est super molle.
on constate que l'immobilisation du vehicule a collé l'embrayage.. a force de vas et viens 1er marche arrière on l'a décollé mais c'est toujours pas réparé a mon sens...
la garde est inexistante et pédale a fond l'embrayage s'active seulement apres 3 milimetres de décolage....il n'y a aucune " dureté" sur la pédale je trouve ca anormal.
qu'en pensez vous avez vous une piste supplémentaire a m'indiquer...???
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Feub »

Il reste de l'air dans le circuit, il faut repurger.
Avatar du membre
Magoo
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 14/11/2011 18:51
Localisation : Toulon (83)

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Magoo »

Salut, j'ai eu le même souci peu de temps après avoir acheté mon VM 2.4 . La pédale qui s'enfonce de plus en plus jusqu'à avoir la pédale en butée et plus d'effet.
1 lt de DOT plus tard j'ai trouvé le problème : le poumon ou amortisseur d'embrayage rincé. Il fuyait de partout. J'en ai acheté un en adaptable (hors de prix en LR), mais sur cambouis.com il y a une "deuxième source" pour ce maudit "damper d'embrayage" .
Une fois monté, je pensais que tout aller rentrer dans l'ordre, mais c'était sans compter sur la purge du circuit. Certes il n'y a à priori pas de piège à bulle, mais j'ai encore passé 1/2 de loockeed avant de comprendre qui fallait mettre mon bocal de "non-retour" plus haut que le récepteur sous peine de vider l'émetteur par le principe des vases communiquant.
Sinon pas de problème majeur dans la dépose et repose de tout l'ensemble, ATTENTION tout de même quand tu retire le récepteur a ne pas tirer sur la tige qui vas du piston récepteur à la fourchette. Il ne faut pas trop tirer sur cette tige qui pourrait se déboiter de la fourchette . . . :mouche:

Je précise bien que c'est ce qui M'est arrivé et en aucun cas j'affirme avoir trouvé la solution à Ton problème :wink:

Bon courage.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par legecko »

salut merci pour vos réponses..
déja j'ai commandé un recpeteur neuf....réception demain.
ensuite on vas etre obligé de repurger le circuit et ca a pas l'air simple...

la tige du recepteur doit etre en place car l'engin débraye, mal mais il debraye ...si elle etait sortie de son logement il ne débrayerait plus.
il n'y a pas de poumon sur ce vieux range, juste emeteur /recepteur.
j'ai quand meme un peu peur que l'embrayage et le mécanisme soit fatigué.
a suivre pfff c'est chiant ces pannes a répétition.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Feub »

Les poumons, c'est uniquement sur les mazout, et c'est une belle saloperie, le mieux est de les virer! (pour le peu d'utilité que ca a!!)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: methode de remplacement emeteur/recept Range

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Perso, la purge s'est faite toute seule, par gravitée.

J'avais rempli le bocal, et etait allé cherché une assistante pour m'aider à finir, mais un contre temps ne m'a pas permis de faire comme prevu. Quand je suis revenu, le lendemain, le bocal etait vide, je n'ai eu qu'a remplir, appliquer 3 ou 4 coups d'embrayage en ouvrant le purgeur, mais le circuit etait plein.

C'estait pas un range, mais un disco. Si ca peut aider, ca coute pas bien cher. :D
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »