bruit cardan en braquage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

bonjour , ce matin j' ai re marqué en braqant les roues sa fait du bruit est-ce-que c' est les cardans ou les roulements ? Bruit c' est des claquements .
Schlef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par Feub »

Salut,

Cardan a mon avis, enfin si tu parles d'un land sans lames de ressort, c'est un joint homocinétique.
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

merci c' est un disco 300 dti , c'est quoi ce nom de labo joint homocinétique par contre c' est dur à changer soi même ? Il a 200'000 km il y a tout qui lache ( le demareur , la battrie, les amortiseurs , le boitier direction tous sa pour plus de 2500.- suisse de frais avec bouleau c' est pas mal pour 2 mois :sm4: )
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par Feub »

C'est pas dur a changer, par contre si il fait ce bruit c'est qu'il tourne a sec, donc le bol devait fuir depuis longtemps: Pas entretenu, ca coute très cher un land... :roll:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bigjo a écrit :merci c' est un disco 300 dti , c'est quoi ce nom de labo joint homocinétique par contre c' est dur à changer soi même ? Il a 200'000 km il y a tout qui lache ( le demareur , la battrie, les amortiseurs , le boitier direction tous sa pour plus de 2500.- suisse de frais avec bouleau c' est pas mal pour 2 mois :sm4: )
Il est mur pour servir de banque d'organes :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

dans ce bol c'est de la graisse ou de huile si je rajoute sa peut durer encore quelque temps ? pour l' le service c' est une grosse cata c' est pour ça que je repernd tout le garage qui entretenais est plus proche du ferailleure que du chirurgien.
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

le prix de l' entretien des land c'est rien à côté de ricain j'ai un GMC Sierra des année 70 là c' est pas donner et les délais son enorme ( frein av la paire 1600.- Suisse avec 2 mois de delais )
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par Def e-Duck »

bigjo a écrit :c'est quoi ce nom de labo joint homocinétique...
Homo- signifie 'même', et -cinétique 'mouvement'.

Désigne un accouplement mécanique conçu pour que l'arbre moteur et l'arbre récepteur fonctionnent avec une même vitesse de rotation.

En anglais il me semble qu'ils disent CV = Constant Velocity.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par The Pater »

bigjo a écrit : c'est quoi ce nom de labo joint homocinétique
Il y a un lexique : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463
par contre c' est dur à changer soi même ?
Non.

Il faut démonter moyeu et fusée comme indiqué ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

j' ai démonté tous sa le mécano ma dit que c'est un fuite d' huille qui est peut-être la cause il faut changer les joints et huille.
le reste semble pas trop mal
big jo
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

:?: un question pour huille de la 80 ou 90 ? car je n' ai plus de livret d' entretien français j' ai l' allemand .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par The Pater »

bigjo a écrit ::?: un question pour huille de la 80 ou 90 ? car je n' ai plus de livret d' entretien français j' ai l' allemand .
Prend de la 80W90 ou 75W90, API GL5...comme pour les ponts.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par Feub »

Sur un disco 300 Tdi, ca pourrait bien être de la graisse....
Avatar du membre
bigjo
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 02/06/2011 17:26
Localisation : Val - de - Travers Suisse

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par bigjo »

c' est de la gaisse j' ai vu 2 graisseurs 1 dessus et 1 dessous de l' axe de pivotement. L' huille est pour le pont av
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par Gabrielle »

bigjo a écrit :c' est de la gaisse j' ai vu 2 graisseurs 1 dessus et 1 dessous de l' axe de pivotement. L' huille est pour le pont av
:shock:

Bonjour,

A mon avis, ils sont pas là pour ca, les graisseurs.

Si tu as un pivot à huile, il y a un gros bouchon, avec une clef de 13, si ma memoire est bonne, orienté vers le haut, pour le remplissage. Un plus betit bouchon, 11, si ma memoire est bonne, vers le bas, pour la vidange. Un tout petit bouchon, carré, pour le niveau.

Pour un pivot à graisse, je crois bien qu'il n'y a que le gros de 13 en haut. Mais je n'en ai jamais entretenu.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit cardan en braquage

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : il y a un gros bouchon, avec une clef de 13, si ma memoire est bonne,
Si ma mémoire est meilleure que la tienne.... on ne sait jamais, je crois que la clef de 13 ne passe pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »