Fuite R380.

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Fuite R380.

Message non lu par Antho »

Bonjour.

J'ai un collègue qui a un Disco Td5 de 150 000 KM équipé d'un BM R380.
Ça boite fuit a premières vue a deux endroit : entre BV et Moteur et entre BV et BT.
Je pense qu'elle ne fuit pas forcement entre BV et BT, mais que l'huile qu'on voit est simplement des résidus de l'autre fuite.
L'huile qui s'écoule est Jaune, alors que pour moi il faut de la MTF 94 Texaco qui doit être rouge.
Mon collègue la acheté il y a deux mois donc ce n'est pas lui qui a fait la dernière vidange de boite.
Je pense que la fuite vient du joint Spi de l'arbre d'entrée, qu'en pensez vous ?

Merci
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Fuite R380.

Message non lu par jerome38 »

La MTF 94 n'est pas rouge, mais brun clair. L'huile "jaune" que tu vois peut donc parfaitement en etre et donc confirmer une fuite au joint de l'arbre d'entrée. Aprés gaffos, du liquide du récepteur d'embrayage ou de l'huile moteur peut également couler dans cette zone et la couleur est quasi identique.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Fuite R380.

Message non lu par Antho »

jerome38 a écrit :La MTF 94 n'est pas rouge, mais brun clair. L'huile "jaune" que tu vois peut donc parfaitement en etre et donc confirmer une fuite au joint de l'arbre d'entrée. Aprés gaffos, du liquide du récepteur d'embrayage ou de l'huile moteur peut également couler dans cette zone et la couleur est quasi identique.
Elle est bien trop claire pour être de l'huile moteur et c'est pas de du liquide de frein non plus ! :wink:
Y'a pas de trou sur la cloche d'un Td5 ?
J'ai l'impression que ça suinte tout le tour du plan de joint cloche / BV !
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Fuite R380.

Message non lu par juju60130 »

Si il y a un trou rectangulaire dans la cloche pour l'ecoulement des huiles.
Santo
Messages : 12
Enregistré le : 15/11/2009 12:20
Localisation : Drôme

Re: Fuite R380.

Message non lu par Santo »

Bonjour Antho,

Si l'info peut t'aider: je viens de casser la BV de mon Def 300 tdi par perte de la totalité de l'huile. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de test (genre remplissage apres démontage) pour confirmer le point de fuite. Toutefois à l'examen visuel extérieur, une trace d'écoulement était visible au niveau du disque de fermeture qui est sur le plan de joint coté arbre d'entrée (diam env. 60 mm) niveau pompe à huile. N'hésite pas à contrôler ce point si tu remplaces le SPI.

Santo
Répondre

Retourner vers « Transmissions »