debrayage bruyant...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
tuvien
Messages : 11
Enregistré le : 28/01/2011 18:57
Localisation : saint-etienne

debrayage bruyant...

Message non lu par tuvien »

d'abord bonjour à tous,
c'est un plaisir d'avoir une base de données aussi importante :D
j'ai donc fais une petite recherche dans LRFAQ et je crois bien que ma butée est morte...

je voudrais juste une petite confirmation de mes conclusions (vu que je ne suis pas une lumière en mécanique :sm1: )
ma bétaillère...enfin...mon def (sw 2002 td5 140000 kms et embrayage récent) me chante une chanson à chaque fois que je débraye, ou plutôt presque à chaque fois, le bruit en question est une rumeur de métal contre métal. Je ne sais pas encore si le garagiste qui a changé l'embrayage (avant que j'achete ce def) à changé aussi la butée, et je vais le contacter dans la semaine.
merci à tous les faqeux qui tomberont sur ce sujet...
l'abbé Taillère te montrera le chemin...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

Si c'est un bruit genre ronronnement guttural, c'est certainement la partie roulement de la butée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir,

J' ai exactement ce même problème sur mon 110 TD5 de 2000 198.000 km embrayage (et un tas d' autre trucs) neuf y compris butée RENFORCEE FTC5200M à 135 € + M.O. TTC.

Je n' avais pas ce bruit avant. Il se produit en débrayant et embrayant à froid, disparait embrayé, et disparait aussi souvent quand la pédale est maintenue enfoncée...

J' ai bien sûr pensé à une butée (celles de mes 4L années 60 tenaient 5000 km et je les changeais moi même sur le parking de l' immeuble). M' en suis ouvert au mécano qui a fait le job (fana de LR, roule en RR 6x6 au quotidien et fait du rallye dont le Breslau dans un monstre dans lequel on peut avec difficulté reconnaitre une RR trafiquée, et qui fait du LR depuis 30 ans), il m' a juste dit...pas grave, c' est la maladie du TD5...

J' ai exposé ce problème dans un autre post très récent que tu pourras retrouver, et ai eu plusieurs réponses de nos dévoués et distingués collègues, la piste la plus sérieuse étant apparemment (réponse également trouvée sur un site british ou je traine) un prblème de volant bi-masse...

Je ne pratique pas moi même ce type de mécanique, tant en raison de mes compétences plutot modestes que de l' exiguité de mon garage (le Def ne rentre pas en hauteur par la porte). Je poserai donc la question de manière insistante au mécano que je vois vendredi prochain et tiendrai la communauté au courant.

De ton côté, tes réponses m' intéressent bien sûr au plus haut point.

A+
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Juste pour info...

Mon post était du 23 janvier sous le titre "embrayage"...
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

ouai!! mème problème sur le mien!!!!
déjà débattu du sujet sur landmania!!!!
y en a un mème qui m'a dit que j'avais pas bien remonté l'embrayage! et j'avais tout changé, bague bronze, volant, mécanisme disque, butée et recepteur!!!
j'en ai fait un sur celui d'un pot!!! idem 2500 kms aprés!!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : y en a un mème qui m'a dit que j'avais pas bien remonté l'embrayage! et j'avais tout changé, bague bronze, volant, mécanisme disque, butée et recepteur!!!
j'en ai fait un sur celui d'un pot!!! idem 2500 kms aprés!!!
Et au final, avez vous trouvé la cause ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Re

Cause non encore trouvée, les hypothèses (ou affirmations) étant partagées entre volant bi-masse (ressorts cassés) et bague de centrage volant...

Encore une fois, je compte interviewer mon mécano préréré incessamment sous peu..

A+
tuvien
Messages : 11
Enregistré le : 28/01/2011 18:57
Localisation : saint-etienne

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par tuvien »

merci à vous pour vos inter rapides... :)
j'ai appelé le garagiste et il m'a affirmé avoir changé tout ce qui accompagne l'embrayage (butée, roulement, volant, bague...etc)
donc je passe le voir demain, en esperant que je puisse aller jusqu à lui avec la bétaillère (70 kms)
@the pater : je ne sais pas si ce son est guttural à proprement parler, mais à mon retour du boulot (à l'instant) plus le bruit était présent, plus il était difficile de passer la première. :mrgreen: ça commencerait presque à me faire flipper cette connerie
@eric : je te tiens au jus dès que j'ai un début de reponse :sm11:
l'abbé Taillère te montrera le chemin...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

tuvien a écrit : mais à mon retour du boulot (à l'instant) plus le bruit était présent, plus il était difficile de passer la première. :mrgreen: ça commencerait presque à me faire flipper cette connerie
Uniquement la première vitesse ? C'est à dire que que tu es à l'arrêt et que tu enclenches la première après avoir passé un certain temps au neutre ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tuvien
Messages : 11
Enregistré le : 28/01/2011 18:57
Localisation : saint-etienne

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par tuvien »

c'est bien ça !
quand je passa du point mort à la première à un stop ou un feu, mais ça ne concerne pas que la première, ça concerne aussi la seconde, la troisième, et la M.A., m'en suis pas rendu compte sur la 4 et la 5.
alors, pour être précis, il y a deux bruit différent :
-le 1er c'est le plus flippant, il intervient au moment où je débraye, à partir de la moitié de la course de la pédale et jusqu'en butée, c'est un bruit qui semble venir de l'arrière de l'embrayage.
-le 2ème intervient au moment de l'embrayage vers mi course de la pédale avec une vitesse enclanchée , celui ci est plutôt guttural !

DONC, je laisse la bétaillère lundi matin chez le garagiste pour qu'il démonte l'embrayage et la boite afin de voir ce qui se trame là dedans. Il m' a parlé d'un "TER"...?! quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce type d'embrayage...?

la suite dans le prochain numéro...
l'abbé Taillère te montrera le chemin...
tuvien
Messages : 11
Enregistré le : 28/01/2011 18:57
Localisation : saint-etienne

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par tuvien »

le garagiste va changer à nouveau tout ça !!!
sans trop savoir pourquoi apparement... :sm1:
il avait déja eu le probleme lors du dernier changement...donc il avait tout remonté à neuf... :sm11:
à priori ce n'est pas le volant bi-masse ni ses ressorts puisqu'il est neuf, pas la bague de centrage non plus puisqu'elle aussi est neuve :mouche: alors pourquoi pas un problème de montage...?!
je lui laisse la voiture cet après midi normalement donc je vais voir avec lui precisement les differentes qualité des pièces utilisées et je vous tiendrais informés des avancées. je reprends le clavier, mon rejeton n'a pas envoyé le message, il repasse la semaine prochaine, le garagiste ne pouvant lui laisser un véhicule. il vous laissera certainement un autre message. j'envoye celui-ci.
l'abbé Taillère te montrera le chemin...
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

The Pater a écrit :
disco daidy a écrit : y en a un mème qui m'a dit que j'avais pas bien remonté l'embrayage! et j'avais tout changé, bague bronze, volant, mécanisme disque, butée et recepteur!!!
j'en ai fait un sur celui d'un pot!!! idem 2500 kms aprés!!!
Et au final, avez vous trouvé la cause ?

A+
bien!!! tu vois c'est bien le problème!!!! mème avec un volant bi-masse changé ça le refait!!!!
j'ai ouvert le trou de passage à guet l'autre jour et moteur tournant j'y ai mis un coup de WD40!!!!
l'embrayage a patiné un ptit coup mais plus de bruit!! une semaine aprés soit en gros 500 kms!!! rebellote!!!
il faudrait un produit qui lubrifie juste le bi-masse et qui dure dans le temps!!! genre une graisse à chaine de moto!!!
bien sur sans en mettre sur le disque!!! mais là pas évident!!! et puis un embrayage normalement n'aime pas les corps gras!
donc je pense que c'est le bi-masse qui fait du bruit!!!!
au début comme beaucoup je pensais à la bague en bronze!!! mais là elle est neuve aussi!!!
tout est neuf!!!
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

tuvien a écrit :le garagiste va changer à nouveau tout ça !!!
sans trop savoir pourquoi apparement... :sm1:
il avait déja eu le probleme lors du dernier changement...donc il avait tout remonté à neuf... :sm11:
à priori ce n'est pas le volant bi-masse ni ses ressorts puisqu'il est neuf, pas la bague de centrage non plus puisqu'elle aussi est neuve :mouche: alors pourquoi pas un problème de montage...?!
je lui laisse la voiture cet après midi normalement donc je vais voir avec lui precisement les differentes qualité des pièces utilisées et je vous tiendrais informés des avancées. je reprends le clavier, mon rejeton n'a pas envoyé le message, il repasse la semaine prochaine, le garagiste ne pouvant lui laisser un véhicule. il vous laissera certainement un autre message. j'envoye celui-ci.
pour le problème de montage, je n'y crois pas!!!
on me l'a fait sur un autre forum!!! ce n'est pas le premier que je fait et méme des pros ont eu la mème chose!!!!
je pense peut être sur la qualité du montage et des pièces du fameux bi-masse!!!
j'ai ententu par exemple que chez Ford, il y a avait aussi un problème , des casses du bi-masse vers 80-100000 kms sur certaines autos!!!
peut être qu'à force de sous traité dans des pays à la con mais surtout à moindre coup et bien les pièces sont de moins bonnes qualités!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
disco daidy a écrit :peut être qu'à force de sous traité dans des pays à la con mais surtout à moindre coup et bien les pièces sont de moins bonnes qualités!
c'est une piste à envisager, pour ceux qui ont déjà remplacé l'embrayage une première fois, avez vous conservé les pièces d'origines pour comparaison avec les nouvelles qui posent problème?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
tuvien
Messages : 11
Enregistré le : 28/01/2011 18:57
Localisation : saint-etienne

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par tuvien »

tuvien a écrit : mon rejeton n'a pas envoyé le message, il repasse la semaine prochaine, le garagiste ne pouvant lui laisser un véhicule. il vous laissera certainement un autre message. j'envoye celui-ci.
désolé, tout le monde n'a peut être pas compris la fin du message...
en fait mon père a trouvé mon inter (que je n'avais pas envoyée) donc il a fini et envoyé le message...

donc j'amène le def chez le garagiste lundi 14 finalement, et aujourd'hui il ne fait plus de bruit :twisted: on verra demain...
l'abbé Taillère te montrera le chemin...
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bsr,

Si j" ne m' abuse, la température était relativement clémente à St E aujourd' hui (serait-il possible) que ton bruit (comme le mien) dépense de la température et de l' hygrométrie (auquel cas le Def pourrait peut être remplacer la grenouille pour prédire la météo ??).
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

AMHA, je verrais bien un organe graissé avec une graisse en fin de vie.

La température plus élevée ramollit un peu la graisse et le peu d'huile restant ressue mieux....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

The Pater a écrit :AMHA, je verrais bien un organe graissé avec une graisse en fin de vie.

La température plus élevée ramollit un peu la graisse et le peu d'huile restant ressue mieux....

A+
connaîtrais tu une graisse en bombe qui puisse faire le taf ???
boris76
Messages : 10
Enregistré le : 24/09/2008 11:09

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par boris76 »

bonjours a tous je veux rien affirmer mai j'avais un bruit semblant identique c'était la bague bronze qui tourné dans le vilebrequin quand j'ai changer la bague j'ai remonté la nouvelle avec une goutte de loctite et depuis impec plus aucun bruit
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

disco daidy a écrit : connaîtrais tu une graisse en bombe qui puisse faire le taf ???
Non,

Et la remarque de boris76 est à prendre en considération aussi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »