PONT ARRIERE DEF 90

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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The Pater
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par The Pater »

L'histoire n'est pas claire en tous points.

Les cannelures abimées sont de quel coté ? Coté différentiel ? Coté main meneuse ?

Si c'est coté main meneuse. C'est simple.

Si c'est coté différentiel, il faut changer un planétaire, voir sa butée, donc démonter le différentiel. c'est plus long : ce lien peut donner une idée, bien que les satellites et planétaires ne sont pas changés http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=110.
Par contre, si comme je le pense, il y a des dégâts collatéraux, pas toujours bien visible et qu'il soit nécessaire de changer bien plus de pièces, dont les roulements....... il faudra que tu lises bien le liens ci-dessus avant de te lancer.
Bon, donc, si c'est coté diff, première chose à faire est son démontage et inspection de l'état des roulements et des engrenages.

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antoine
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par antoine »

Donc c'est pas un Def mais un Land 90"
hi,hi,hi :mouche:
Francky
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Francky »

C'est essentiel pour trouver les bonnes pièces. :sm6:
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LØLØ
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par LØLØ »

antoine a écrit :
Donc c'est pas un Def mais un Land 90"
hi,hi,hi :mouche:
+1
Salut, perso j'ai racheté un bel autocollant Land Rover 110 à prix d'or :( pour le remettre sur le capot après peinture. Comme dit si bien Francky, c'est essentiel pour avoir les bonnes pièces bien galvanisées, les fenêtres à glissière, un châssis bien épais, un faisceau électrique simple... Que des avantages à rouler en vrai land quoi :wink: et puis eu égard le nombre d'années de production les lands, les vrais sont beaucoup moins commun que les def qui ne sont que des véhicules militaires civilisés avec moquette et tout et tout sauf l'essentiel, genre les ponts, les fenêtres, les jantes... limite coiffeur! Tiens ils me font penser aux gars qui sont fières d'avoir la même voiture que celle qui a gagné un Paris Dakar, vas leur expliquer que leur Citroen n'a rien à voir :mrgreen: . Ben les nôtres c'est les mêmes, juste la peinture qui change :wink:
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

bonjour

apres demontage du diff effectue hier soir, je m aperçois que j'ai un axe qui est casse ds le diff. je vais joindre qqs photos. certains pignons sont fortement détruits.
à votre avis, est ce que je change les pieces ou je me lance ds la recherche d'un diff d'occas ??
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par torero »

Salut!
Ben...ton pont est mort.
La rupture de l'axe porte satellite est un classique, il y a un sujet là dessus.S'il n'y avait que ça, tu pourrais réparer, mais le pignon d'attaque est très endommagé, et je pense que la couronne a dû en prendre un coup aussi.Le coût de la réparation (prix des pièces) va largement dépasser celui d'un pont complet d'occasion.
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The Pater
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par The Pater »

+1 avec Torero.

Tu as tout a changer.

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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

bonjour,

est ce que sur un range classic v8 gpl 3.5l des annees 82, on retrouve l meme pont que sur mon def 90 ? (10 cannelures)
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Feub
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Feub »

Salut,

Le nez de pont est identique, oui. Et c'est ce dont tu as besoin. Pour le corps de pont, c'est nettement moins sur... Tu dois avoir 6 vis pour fixer les bols sur le range de 82, et 7 sur le def, et aussi, les silent bloc des jambes de force (fixation au châssis) n'ont pas la même largeur, attention la différence est faible, il faut mesurer!

Il faudrait aussi se méfier sur un range du début des années 1970, le bouchon de remplissage/niveau n'est pas sur le corps de pont mais sur le nez de pont! :mrgreen:
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

salut feub,

en fait ttes les parties internes sont identiques diff, arbre long et court mais le corps de pont est different !
je vais verifier en fin de semaine , merci pour les renseignements
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LØLØ
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par LØLØ »

Salut, idem nez de HS, il n'est pas réparable: les axes des satellites cassent très souvent à cause du jeu qu'ils prennent dans le corps de la grande couronne. A l'endroit repéré d'une flèche sur ta photo. C'est même le premier point à contrôler lorsque tu achète un nez de pont d'occase, tu mets le doigt sur l'axe du satellite, et tu regarde comment il bouge en latérale dans son logement, il ne doit pas bouger, si il bouge , c'est que, le logement est ovalisé, dans ce cas passe ton chemin, c'est mort. Contrôle ce point sur le nez de pont que tu dois remonter.
On voit clairement que le logement est cuit. Peux tu prendre une photo détaillé du logement d'en face, celui qui serait juste à droite sur ta photo mais qui n'est pas dans le champ :( .
nez de pont HS.jpg
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

salut,

merci pour l info précieuse d'un oeil d expert !
j enverrai les photos demain soir, par hasard est ce que sur le net on trouve un site pour acheter des joints pour le diff et pour les arbres ?
avez vs des sites correct et honnete ?
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Feub »

Salut,

Fait une recherche sur un site de vente de pièces LR et la ref:

Pour le nez de pont / corps de pont: 7316
Pour les mains meneuses: FRC3988

La plupart des sites se valent...
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LØLØ
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par LØLØ »

lbinbos57 a écrit : sur le net on trouve un site pour acheter des joints pour le diff et pour les arbres ?
avez vs des sites correct et honnete ?
Salut, tu peux aussi remonter le nez de pont et les mains meneuses à la pâte à joint.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

encore une question, sur le range classic, la BT est une lt 230 ,,?
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Feub »

Ca dépend de l'année!
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

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année 82
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Feub »

82 c'est une LT95 qui dans le même carter fait BV et BT! donc pas compatible avec le def et la LT230.

à partir de 83 ou 84, avec l'option bva a 3 rapports chrysler était montée une LT230, avec un rapport spécifique en 1.00 je crois, au lieu de 1.22 (de tête...)

La LT230 sera montée de série avec la bva à 4 rapports ZF, ainsi qu'avec la bvm LT77 à partir de 85, avec le rapport en 1.22.
Elle sera remplacée par une BT borg warner a viscocoupleur a partir de l'année modèle 89.
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