Problème.....suite et pas fin !!!

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Perso, je pense que celui qui arrive à monter un disque d'embrayage à l'envers doit cesser de suite toute intervention mécanique sur son camion, même un changement de roue présente un risque dans ce genre de trip.......

Ca vous à pas traversé l'esprit qu'il n'y avait du matériaux de friction (improprement appelé Ferodo) d'un seul coté ? Et que ce coté ne peut fatalement aller que du coté volant moteur ?

C'est un peu comme les plaquettes de freins, j'ai vu des mecs les monter à l'envers, à mon avis c'est irrécupérable à ce niveau là :lol:

@+ :D
ben j'ai vu de mes propres yeux un disque monté à l'envers sur une golf, sortant de chez le concéssionnaire et faire 24 metres avant de tout casser, (le concessionaire c'est mon voisin de boulot, le client un client commun)
réparation effectuée par un jeune en formation, prise en charge en totalité...

alors, moi je ne m'étonne plus de rien :wink: (tu te souvient de la roue de mon range par exemple, le mec avait oublié de remettre TOUT LES ECROUS) Vu également un clio tombée d'un pont, lors d'un réglage de géométrie du train avant. :P

mais bon, carbu n'étant pas un novice, j'ose espérer qu'il n'aura pas remonté la boite, car de toute façon il n'aurai pas pu la mettre correctement en place, ou du moins la serrer correctement. :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Mais AMHA ce n'est pas ça, ton bruit n'arriverait pas qu'à froid...
ni la butée, car elle ne ferai pas du bruit par intermittence d'un seul coup du jour au lendemain comme l'indique Carbu.
Attention, je répondais à ju² pour son problème gnignignignigni sur Def TD5...

Pour se résumer :
  • ju² : ton pb ne vient pas de cette bague AMHA
  • carbu : ton pb vient AMHA de la bague :D
;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut tout le monde,

Pfiou, ça fait bcp de réponses après seulement un pti WE !!! Alors vais essayer de répondre dans l'ordre... 8)
Frédéric_Dept79 a écrit : Ca vous à pas traversé l'esprit qu'il n'y avait du matériaux de friction (improprement appelé Ferodo) d'un seul coté ? Et que ce coté ne peut fatalement aller que du coté volant moteur ?@+ :D
Mister Fred-79, sur le disque d'embrayage de la range il y a du matériaux de friction des 2 côtés !! Si tu veux je peux te faire une photo si tu es comme St Thomas !!!! D'autre part je ne faisais qu'énumérer aussi objectivement que possible les erreurs de manipulations "théoriquement" possibles , et non celles que j'avais faites !!!! donc pas de panique, il y a 0.01% de chance que je me sois trompé de sens pour l'embrayage !!!

Pour Jean-Yves: décidément le soleil tape dur dans le sud :twisted:
Le disque d'embrayage et le mécanisme sont neufs, de même que la butée... la seule pièce non neuve (mais plus pour longtemps !!) c'était la bague en question !!! quant à la butée n'étant pas du genuine, elle sera également remplacée sous peu !! Quant à la boîte, je l'avais fait tourner à la main avant , et faisais confiance à celui qui me l'avait vendue !! Il y a peu de chance donc que ce soit la boîte !!!

Suite au prochain épisode quand j'aurai tout remonté !!!! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Et la fourchette, elle ne pourrait pas avoir un problème ? Au niveau de son pivot par exemple ? Ou tordue ?
Gigotage et bruit quand elle n'est pas sous tension, disparraissant en actionnant le mécanisme ? En gros, jeu entre fourchette, butée, et pivot ?

Le disque est garni sur ses 2 faces puisqu'il est pincé entre volant et plateau.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut j.f

Les fourchettes de RR sont en fontes, donc en théorie indéformables ou incassables !!!! Elle ne m'a pas paru particulièrement usée au niveau de son pivot....
Hier j'ai re-démonté la boîte afin de changer la bague en laiton (en fin de vilo) et mettre une butée genuine !!
On verra dans quelques jour si le prob. subsiste !!

Tu n'aurais pas par hazard réponse à ma question sur le SPI arrière :oops: ???
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Carbu a écrit :Salut tout le monde,

Pfiou, ça fait bcp de réponses après seulement un pti WE !!! Alors vais essayer de répondre dans l'ordre... 8)
Frédéric_Dept79 a écrit : Ca vous à pas traversé l'esprit qu'il n'y avait du matériaux de friction (improprement appelé Ferodo) d'un seul coté ? Et que ce coté ne peut fatalement aller que du coté volant moteur ?@+ :D
Mister Fred-79, sur le disque d'embrayage de la range il y a du matériaux de friction des 2 côtés !! Si tu veux je peux te faire une photo si tu es comme St Thomas !!!! D'autre part je ne faisais qu'énumérer aussi objectivement que possible les erreurs de manipulations "théoriquement" possibles , et non celles que j'avais faites !!!! donc pas de panique, il y a 0.01% de chance que je me sois trompé de sens pour l'embrayage !!!

Pour Jean-Yves: décidément le soleil tape dur dans le sud :twisted:
Le disque d'embrayage et le mécanisme sont neufs, de même que la butée... la seule pièce non neuve (mais plus pour longtemps !!) c'était la bague en question !!! quant à la butée n'étant pas du genuine, elle sera également remplacée sous peu !! Quant à la boîte, je l'avais fait tourner à la main avant , et faisais confiance à celui qui me l'avait vendue !! Il y a peu de chance donc que ce soit la boîte !!!

Suite au prochain épisode quand j'aurai tout remonté !!!! :wink:
Excuse alors, je retourne réviser en observant un disque d'embrayage ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Je croyais que seuls les diesels avaient droit à la fonte.

Ta butée, c'est une quoi ?
J'ai un embrayage complet tout neuf de chez B&B, et la butée fournie est une NSK auto centreuse. J'espère que ce n'est pas un nanar (mais ça m'étonnerait compte tenu du revendeur)
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Frédéric_Dept79 a écrit :Excuse alors, je retourne réviser en observant un disque d'embrayage ;)
:wink: Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, mais quand Jean-Yves dit que je ne suis pas un novice, et bien il n'a pas tout à fait raison car la descente de boîte et le changement d'embrayage sur la RR, c'était quand même une grande première (sur les BM c'est plus simple, le sens de montage est indiqué... :lol: )

Pour j.f
La butée je n'en ai aucune idée :? embrayage complet et neuf B&B de chez P....K en UK !!! je vérifierai ce soir....
RR (ab)user ;-)
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Message non lu par Marc.be »

la fourchette en elle meme est indéformable mais sur le pivot pour la fourchette il y a normalement un petit plastique pour que ce ne sois pas metal sur metal entre la fourchette et le pivot.
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Voilà, c'est à ça que je pensais.
C'est l'espèce de "point blanc" à droite de l'arbre d'entrée de boîte.

Image

Le même bazar, tout neuf, avé l'agraffe en plstique pour maintenir le tout pendant le remontage.

Image

Et puis le disque (pour diesel, voir les amortisseurs de couple).

Face A (Black Night)

Image

Face B (Speed King, bien meilleur...) '79, le chargeur du Teppaz NE RETOURNE PAS LES DISQUES ! Tu te rends compte de tout ce que tu vas pouvoir écouter, maintenant ? Et puis, sur les faces B, y'a souvent les slows qui tuent pour emballer. Enfin, emballer sur Speed King, ça doit pas être simple...

Image


La "face A" est celle qui est plus épaisse au centre.



Et puis pour finir, une butée autocentreuse :

Image

Penser à nettoyer les surfaces du volant, et du plateau (enduit de graisse de stockage).
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Message non lu par Marc.be »

la petite agraffe en plastique comme sur ta photo, est-elle supposer rester toujours dessus parce que je viens de demonter mon moteur et elle a disparu.
quand j'aivais changé la boite je me souviens bien que je l'avais mise.
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Normalement, elle tombe ensuite.

citation :

NOTE: Cette agrafe n’a pour but que d’empêcher la
butée de coulisser vers l’avant au moment du
groupage. En général elle tombe pendant le
fonctionnement du véhicule.
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

La petite agraphe était encore présente chez moi !!!

En c equi concerne les autres pièces en plastique, je pense qu'elles y sont ... je vérifierai encore ce soir au remontage !ç

Merci pour les jolies photos :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :Pour Jean-Yves: décidément le soleil tape dur dans le sud :twisted:
Le disque d'embrayage et le mécanisme sont neufs, de même que la butée... la seule pièce non neuve (mais plus pour longtemps !!) c'était la bague en question !!! quant à la butée n'étant pas du genuine, elle sera également remplacée sous peu !! Quant à la boîte, je l'avais fait tourner à la main avant , et faisais confiance à celui qui me l'avait vendue !! Il y a peu de chance donc que ce soit la boîte !!!
Carbu a écrit : Soit la butée d'embrayage, mais elle est neuve (mais bon comme tout le monde le sait maintenant .....)
décidement entre le nord et le sud !!! :D
aucune indication dans ton inter depuis le début fait mention d'un disque d'embrayage neuf, tu précise simplement que ta butée est neuve, donc par conclusion trop rapide de ma part, j'en ai déduit que le disque n'y était pas (neuf) :D
maintenant j'ai bien compris :D :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Mea culpa Jean-Yves...

C'est parce que dans mon esprit (et sur le forum aussi :wink: ) cette inter faisait suite à la première que j'avais mise à propos d'un problème d'embrayage...

Faut suivre au fond de la classe !!! :sm18:

A bientôt....
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »