Bonjour,
est que l'un d'entre vous a déja eu les symptomes suivants:?
rouler à 10-20 Km/h, vitesse engagée, débrayer et freiner, vers 05 Km/h, la transmission du land (pont AR) force comme si quelque chose etait cassé et voudrait s'en aller . A ce moment on entend un grondement et lors de l'arrêt du véhicule tout revient en place???? on repart jusqu'a la prochaine, car ce n'est pas régulier.
Je n'arrive pas à savoir si c'est l'embrayage qui fait des siennes ou si j'ai un PB. avec la transmission?
Mon véhicule est un land 90 de 1997 avec 170 000 Km. et il semble qu'il y ait du jeu dans le pont AR, car j'ai des a coup de transmission au passage des premières vitesses
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez un remède autre que l'alcool.
Grondement dans la transmission
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bonjour Mauresque,
Merci de ta suggestion je vais vérifier.
en fait, quand je suis presque arrêté, on a l'impression que l'arbre de pont AR coté droit ne tourne pas rond. A l'arret tout semble revenir a la normale jusqu'a la fois suivante.
néanmois depuis la première intervention j'ai fais un peu de TT avec une montée plustôt hard (donc forcé pour monter) et depuis le pb. se produit a chaque ralentissement que j'effectue en roue libre, Tjrs. en fin d'élan, avec en plus un "clang, clang" qui viendrait du coté boite????
A+
Merci de ta suggestion je vais vérifier.
en fait, quand je suis presque arrêté, on a l'impression que l'arbre de pont AR coté droit ne tourne pas rond. A l'arret tout semble revenir a la normale jusqu'a la fois suivante.
néanmois depuis la première intervention j'ai fais un peu de TT avec une montée plustôt hard (donc forcé pour monter) et depuis le pb. se produit a chaque ralentissement que j'effectue en roue libre, Tjrs. en fin d'élan, avec en plus un "clang, clang" qui viendrait du coté boite????
A+
As-tu vérifié aussi les croisillons (ou le flex) sur les arbres de transmission ? C'est le plus simple à faire...
Pour contrôler les 1/2 arbres de roue, le plus facile est de soulever la roue et de la tourner à la main: sans blocage de diff, la roue tourne librement, s'il n'y a aucun bruit suspect ni en arrière ni en avant, tu peux bloquer le diff et normalement, la roue ne doit plus tourner (en espérant que tu n'aies pas un visco !!)...
Quant à démonter pour vérifier le 1/2 arbre directement il vaut mieux que ce ne soit pas moi qui te conseille
Pour contrôler les 1/2 arbres de roue, le plus facile est de soulever la roue et de la tourner à la main: sans blocage de diff, la roue tourne librement, s'il n'y a aucun bruit suspect ni en arrière ni en avant, tu peux bloquer le diff et normalement, la roue ne doit plus tourner (en espérant que tu n'aies pas un visco !!)...
Quant à démonter pour vérifier le 1/2 arbre directement il vaut mieux que ce ne soit pas moi qui te conseille
RR (ab)user
Bonjour a tous,
merci pour le coup de main, le PB. est résolu, il sagissait en fait de ma bétise chronique , frein a main trop serré un segment (va savoir pourquoi) frottait sur le tambour. Ce qui augure d'une ovalisation??? de celui-ci
De fait, j'ai pu pester contre la visserie anglaise qui supporte mal les clés a fourche (même du FACOM). De même sur le magnifique pont AR des land qui a du jeu dans le nez, les silent bloc des amortisseurs fatigués ainsi que ceux des tirants de pont
A bientôt pour de nouvelles aventures
merci pour le coup de main, le PB. est résolu, il sagissait en fait de ma bétise chronique , frein a main trop serré un segment (va savoir pourquoi) frottait sur le tambour. Ce qui augure d'une ovalisation??? de celui-ci
De fait, j'ai pu pester contre la visserie anglaise qui supporte mal les clés a fourche (même du FACOM). De même sur le magnifique pont AR des land qui a du jeu dans le nez, les silent bloc des amortisseurs fatigués ainsi que ceux des tirants de pont
A bientôt pour de nouvelles aventures