Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par tönö »

Et le matos de Pierrotland... :mrgreen: le bon gros monstre qui permet de garer le land dans les arbres :D sympa

Feub, mets les tiennes :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par tönö »

Sinon, perso pour un raid, un treuil aurait peu l'occasion de servir, alors embarquer autant de poids pour rien ou presque, bof bof... :roll:
Bah , ca dépend du terrain du raid, si tu pars seul ou à plusieurs, si tu connais le coin ou non... ce serait plus une sécu surtout en partant seul, mais tu as quand même raison en ce qui concerne le poids (à vue de nez je dirais 150 kg supplémentaires) , il faut vraiment en avoir ou ressentir l'utilité .
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par tönö »

Maintenant pour le post de début de thread... pas intéressant du tout, un groupe electrogène diesel portable prends autant ou moins de place et est très rapide à mettre en batterie, sauf s'il s'agit d'avoir un groupe de puissance vraiment plus importante que ce qu'on trouve dans le commerce, éventuellement peut-être... mais si c'est un machin qui nécessite une remorque... bof

Ceci dit, il existe des groupes electrogènes entrainés par système hydraulique et ils sont compactes ... :mrgreen: :mrgreen: on retombe sur l'idée de pompe en sortie PTO :lol:

Maintenant si c'est pour passer la soirée au bivouac dans les vapeurs d'échappement :lol: :lol: il vaut quand même mieux avoir un groupe situé à l'écart avec une grande rallonge :wink:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
siatto
Messages : 8
Enregistré le : 23/07/2009 14:29

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par siatto »

Merci beaucoup de vos réponses, rapide, documentée en photos...particulièrement à LØLØ.

Je cherche effectivement à produire du gros jus (env 20kW. Il n'y a pas d'alternative raisonnable au niveau des groupes électrogènes, particulièrement au niveau du poids).
Poser la prise de force n'est visiblement pas un problème. Le problème c'est de la rendre accessible !

1)J'ai ouï dire que des véhicules militaires (defender ? 110 ?) avaient été équipés de prises de force. Cela évoque-t-il quelque chose à l'un de vous ?
Pour récupérer à l'arrière, il faudra percer la traverse, et trouver un réservoir qui laisserait passer la transmission. Même question, y a -t-il des pistes? En Angleterre peut-être ?
Enfin si on la fait sortir sur le côté, cela ne risque-t-il pas de dépasser, de manger la garde au sol ... ?
Dernière piste, le monde agricole. Quelqu'un sait-il par où je pourrais chercher un préparateur qui serait coutumier de la problématique prise de force/génératrice ?

2) Le modèle que je convoite réclame 42cv à 1500tr/mn . Est-ce raisonnable de penser que l'on puisse les atteindre sur ce moteur ( le fragile 2,5L TD), d'une part à cause des renvois, de l'autre au sujet de la chauffe, que mentionne Feub dans l'un de ses posts


3)Pour ce qui est du 3 points, je ne pense pas qu'il soit si difficile de souder les différents points d'accroche qui stabiliseraient la génératrice ... si?


Impatient d'avoir vos avis ...
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par fa »

Si c'est un véhicule à but unique, pourquoi ne pas monter la géné dans la benne avec une reprise de la prise de force à travers le plancher via une trappe ?
--
François
Image Image Image Image
.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par nico.flroc »

amha, les 42 cv s'obtiennent plus à 2500-2800 t/mn qu'à 1500, faudra donc viser le seconde ou la 3ème ...

en statique, le 2.5 TD n'aimera pas du tout.

sauf à revisiter le système de refroidissement de façon sérieuse.


ces 20 kW serviraient à quoi ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par kebir31 »

siatto a écrit : Pour récupérer à l'arrière, il faudra percer la traverse, et trouver un réservoir qui laisserait passer la transmission. Même question, y a -t-il des pistes? En Angleterre peut-être ?
Enfin si on la fait sortir sur le côté, cela ne risque-t-il pas de dépasser, de manger la garde au sol ... ?
...
je pense que le plus simple pour toi serait de monter un réservoir de defender 90, qui est placé sous le siège passager. il faudra faire quelques soudures et découper l'embase des sièges, mais rien de très compliqué. ça te donnera le passage pour l'arbre vers l'arrière. attention si le 110 est un SW ça sera plus compliqué pour la goulotte de remplissage (dans l'habitacle?) ...
siatto a écrit : 2) Le modèle que je convoite réclame 42cv à 1500tr/mn . Est-ce raisonnable de penser que l'on puisse les atteindre sur ce moteur ( le fragile 2,5L TD), d'une part à cause des renvois, de l'autre au sujet de la chauffe, que mentionne Feub dans l'un de ses posts...
je pense qu'un ventilateur électrique ou deux, type kenlowe ou même un truc briclolé à partir d'une récupe de la casse serait avantageux, éventuellement rajouter de quoi surveiller les températures d'eau et d'huile.
siatto a écrit : 3)Pour ce qui est du 3 points, je ne pense pas qu'il soit si difficile de souder les différents points d'accroche qui stabiliseraient la génératrice ... si?.
à moins de monter des points dans la benne et de fabriquer une sorte de "grue", tu n'auras pas assez de stabilité en t'accrochant uniquement sur la traverse arrière.
Si je devais faire ce type de montage, personellement je préfèrerais sacrifier une remorque plutôt qu'un véhicule. J'installerais le groupe à demeure dans la remorque (ou je la fabriquerais sur mesure), avec une au deux béquilles entre la remorque et la traverse pour pas que ça bouge une fois en situation.
le truc le plus chiant à résoudre sera de trouver un régulateur pour le moteur; ça me semble indispensable. J'en ai un d'un marmon mais je ne sais pas trop ou on pourrait le monter... à la place de la pompe à vide et monter une pompe à vide "sur poulie" peut-être?

20kVA
hmmmmm....
effectivement ce n'est pas rien pour un groupe indépendant.
le mien fait 5.5kVA, pèse dans les 200kgs et prend presque la totalité de la benne du 110HCPU quand j'ai besoin de le déplacer
21be_1.JPG
donc effectivement un 20kVA, tu ne le soulèves pas par la poignée pour le poser dans le coffre de la mégane :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :.../...
Si je devais faire ce type de montage, personellement je préfèrerais sacrifier une remorque plutôt qu'un véhicule. J'installerais le groupe à demeure dans la remorque (ou je la fabriquerais sur mesure), avec une au deux béquilles entre la remorque et la traverse pour pas que ça bouge une fois en situation.
le truc le plus chiant à résoudre sera de trouver un régulateur pour le moteur; ça me semble indispensable. J'en ai un d'un marmon mais je ne sais pas trop ou on pourrait le monter... à la place de la pompe à vide et monter une pompe à vide "sur poulie" peut-être?

20kVA
hmmmmm....
effectivement ce n'est pas rien pour un groupe indépendant.
le mien fait 5.5kVA, pèse dans les 200kgs et prend presque la totalité de la benne du 110HCPU quand j'ai besoin de le déplacer
21be_1.JPG
donc effectivement un 20kVA, tu ne le soulèves pas par la poignée pour le poser dans le coffre de la mégane :lol:
Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par kebir31 »

Frédéric_Dept79 a écrit : Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve :)
moi aussi mais le monsieur il a dit qu'il ne voulait pas :|
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par pierrotland11 »

Déjà qu'un 2,5 TD a assez de soucis de fiabilité seul, il serait innoportun d'y greffer un accessoire demandant cette puissance surtout en statique; en général les régimes PDF correspondent aux régimes moteurs où le couple atteint son maximum..........
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve :)
ayant un peu la même problématique, ça chercher dans les combien un groupe entre 5 et 8 kw 380 tri en mazout ? plutôt que de monter un transfo 220 mono / 380 tri qui coûte la peau des fesses..
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Dans cette gamme de puissance et quitte à finir dans une remorque, j'achète direct un groupe électro insonorisé de chantier, genre 16 ou 20 KVA, d'occase ça se trouve :)
ayant un peu la même problématique, ça chercher dans les combien un groupe entre 5 et 8 kw 380 tri en mazout ? plutôt que de monter un transfo 220 mono / 380 tri qui coûte la peau des fesses..
On arrive à en trouver dans les 2500/3000€ avec pas trop d'heures, par contre révision indispensable, en général c'est de la location en fin de cycle donc l'entretien......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par tönö »

Toujours sur le même sujet prise de force et accessoires chiadés, je viens de tomber sur un équipement que je ne connaissais pas, regardez sur le lien suivant la fin des photos de la première page, de la 1340 à la 1350, c'est une série 1 ou 2 avec un treuil de hhhhouf! :lol: :lol:

http://laplandtrophy.1g.fi/kuvat/Laplan ... %E4rvinen/
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Montage d'une prise de force sur 110 2,5TD

Message non lu par Francky »

Salut,
pour revenir sur le sujet initial concernant une génératrice embarquée, j'avais pour ma part envisagé de monter sous le capot ce système là:
http://www.tyboat.com/achat/C-820-GENER ... d1788bde21
Ca parait un peu juste au vu des puissances que tu voulais (12kw) mais 5kw sont déjà très confortables, surtout que ce système fournit un sinus quasi parfait.
Autre avantage: intégration facile sous le capot, il y a juste à isoler le boitier électronique de l'eau et de l'humidité.
Finalement, j'ai opté pour un groupe indépendant (briggs et stratton 4kva). Un peu lourd à sortir du Land, mais une fois par terre, sur ses roulettes, impeccable. Impossible d'alimenter un ordi avec un groupe comme ça, ou une machine à laver par exemple, le moteur n'a pas assez de couple pour assurer la stabilité du signal. Mais ça dépanne bien.
Le Dynawatt serait sans doute plus efficace, mais ça fait juste 4 fois le prix :?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »