jeu sur les roues avant avec du bruit...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bec
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/02/2009 9:51
Localisation : le cannet des maures, Var

jeu sur les roues avant avec du bruit...

Message non lu par bec »

Bonjour à tous.
Lecteur régulier du forum, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. :lol:
Voici mon souci:
Sur mon Disco 300 TDI, il est survenu un bruit suspect (grognement, frottement) provenant de la roue avant gauche lorsque celle ci se trouve en appui (virage à droite).
Rien d'apparent, pas de fuite, ni de boulons manquants, mais aprés verification de la roue, l'ensemble roue + disque a du jeu (3-4 mm) et l'autre roue présente du jeu également mais un peu moins.
Serait il possible que ce soit les roulements de moyeux ?
Est ce dangereux de rouler avec ceci, le temps d'identifier la cause (pas de TT pour l'instant et petit parcours) ?
Merci d'avance et bravo pour votre site. :D :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: jeu sur les roues avant avec du bruit...

Message non lu par The Pater »

bec a écrit :(grognement, frottement) provenant de la roue avant gauche lorsque celle ci se trouve en appui (virage à droite).
Typique détérioration roulement.
Rien d'apparent, pas de fuite, ni de boulons manquants, mais aprés verification de la roue, l'ensemble roue + disque a du jeu (3-4 mm) et l'autre roue présente du jeu également mais un peu moins.
La détérioration de surface dans un roulement n'est pas obligatoirement détectable au jeu. Souvent, si c'est détectable au jeu, alors la détérioration est importante.

Ceci dit, 3-4 mm de jeu axial du moyeu par rapport au porte fusée, c'est beaucoup trop.

Démonte.
Est ce dangereux de rouler avec ceci, le temps d'identifier la cause (pas de TT pour l'instant et petit parcours) ?
Tu peux avoir un blocage inopiné de la roue et/ou faire des dégâts supplémentaires. Perso, je ne roulerai plus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bec
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/02/2009 9:51
Localisation : le cannet des maures, Var

Re: jeu sur les roues avant avec du bruit...

Message non lu par bec »

Le bébé est chez le docteur, j'attends le résultat de l'opération....
bec
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/02/2009 9:51
Localisation : le cannet des maures, Var

Re: jeu sur les roues avant avec du bruit...

Message non lu par bec »

La bete est en salle de réveil. :wink:
Les 2 roulements de moyeu étaient cuits, particulièrement celui de gauche qui avait commencé à se coller sur le moyeu.
Pour les lecteurs du sujet, les symptomes que j'ai pu ressentir étaient:
-sifflement à l'avant qui apparaissait au bout de quelques kilomètres quand les roues étaient braquées
-bruit sourd dans les virages
et le dernier, qui est le signe de dégradation avancée:
-bruit de frottement métallique lorsqu'une roue est en appui.
En tout cas, merci Pater pour tes conseils et pas uniquement au sujet de ma question...
Merci également à tous les piliers de ce site :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Transmissions »