Demande de diagnostic
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Re: Demande de diagnostic
Salut, a la barbare , remonte une jante pourrie, puis avec une grosse masse tape dessus, en tournant la jante pour répartir ou équilibrer la sortie...
Effectivement l'état de la fusée est la question suivante a se poser. Au passage dans quel état sont le bol et autres joint homocinétique? Éventuellement renseigne toi du prix d'un demi train complet d'occase si trop de dégât, ce n'est pas si chère, alors que l'ensemble: Tulipe; roulements; bagues; écrous; joints; l'homocinééééétiiiiiiiiqueeeeee; disque; temps ... Risque fort de revenir plus chère.
A+
NB: Pour le broutage qui aurait pu être dut au frein à main, cela peut être dut à l'usure du bossage emboutie sur la flasque, malgré un réglage aux petits oignons. Mais cela génère un très fort tressautement mais pas en tête à queue. Revoir là photo 7 et 8 pour mémoire et redondance. Tien? c'est la date anniversaire de cette inter?...
Effectivement l'état de la fusée est la question suivante a se poser. Au passage dans quel état sont le bol et autres joint homocinétique? Éventuellement renseigne toi du prix d'un demi train complet d'occase si trop de dégât, ce n'est pas si chère, alors que l'ensemble: Tulipe; roulements; bagues; écrous; joints; l'homocinééééétiiiiiiiiqueeeeee; disque; temps ... Risque fort de revenir plus chère.
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NB: Pour le broutage qui aurait pu être dut au frein à main, cela peut être dut à l'usure du bossage emboutie sur la flasque, malgré un réglage aux petits oignons. Mais cela génère un très fort tressautement mais pas en tête à queue. Revoir là photo 7 et 8 pour mémoire et redondance. Tien? c'est la date anniversaire de cette inter?...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Demande de diagnostic
Bonjour,
J'ai trouvé un ancien chemin de roulement venant de ma BV d'un diamétre de 32 et d'une vieille douille de 32, ces deux éléments venant en appui sur la fusée en laissant l'arbre à l'intérieur. Dessus vient une plaque d'acier ou vient prendre appui l'extracteur. Malheureusement, le moyeu ne vient toujours pas et mon extracteur (qui n'est pas un facom commence à montrer des signes de faiblesse : l'axe central commence à se courber.
Ce soir, j'essaie un chalumeau sur le chemin de roulement et une bombe de froid sur la fusée.
Si cela ne vient toujours, j'essaierais de me concevoir un extracteur de roulement avec de la tige filetée qui viendront prendes le roulement par l'intérieur.
J'ai trouvé un ancien chemin de roulement venant de ma BV d'un diamétre de 32 et d'une vieille douille de 32, ces deux éléments venant en appui sur la fusée en laissant l'arbre à l'intérieur. Dessus vient une plaque d'acier ou vient prendre appui l'extracteur. Malheureusement, le moyeu ne vient toujours pas et mon extracteur (qui n'est pas un facom commence à montrer des signes de faiblesse : l'axe central commence à se courber.
Ce soir, j'essaie un chalumeau sur le chemin de roulement et une bombe de froid sur la fusée.
Si cela ne vient toujours, j'essaierais de me concevoir un extracteur de roulement avec de la tige filetée qui viendront prendes le roulement par l'intérieur.
- The Pater
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Re: Demande de diagnostic
Considère la fusée HS. Alors n'hésite pas à chaffer au rouge le roulement.Petrone a écrit : Ce soir, j'essaie un chalumeau sur le chemin de roulement et une bombe de froid sur la fusée.
Sinon, la bague intérieure du roulement est en acier trempée et donc se fend facilement sous choc bien placé.....
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Demande de diagnostic
Après avoir essayé çà sans résultat :
J'ai confectionné une nouvelle série de griffe qui n'ont rien donné dans l'extraction du roulement :
Mais qui a cassé une partie de la bague intérieure me permettant de sortir les cylindres d'acier du roulement.
J'ai pu ensuite sortir le moyeu et extraire la fusée. Sur le roulement exterieur, il n'y a plus de bague qui retenait les rouleaux.
Pour les dégats dû à mes bêtises, le joint homocinétique ne semble pas avoir été touché : aucune marque ni jeu par contre c'est la bague intérieure de la fusée en bronze qui a pris : J'ai déposé les deux chemins de roulements, devinez lequel était celui du roulement extérieur : Je devrais commandé les pièces demain (une fusée s'impose et tout ce qui va dessus), je vais en profiter pour changer le joint spi de boule et une rotule de direction.
Après confection d'un extracteur et d'une première série de griffres :
qui n'ont pas tenues et rien données.J'ai confectionné une nouvelle série de griffe qui n'ont rien donné dans l'extraction du roulement :
Mais qui a cassé une partie de la bague intérieure me permettant de sortir les cylindres d'acier du roulement.
J'ai pu ensuite sortir le moyeu et extraire la fusée. Sur le roulement exterieur, il n'y a plus de bague qui retenait les rouleaux.
Pour les dégats dû à mes bêtises, le joint homocinétique ne semble pas avoir été touché : aucune marque ni jeu par contre c'est la bague intérieure de la fusée en bronze qui a pris : J'ai déposé les deux chemins de roulements, devinez lequel était celui du roulement extérieur : Je devrais commandé les pièces demain (une fusée s'impose et tout ce qui va dessus), je vais en profiter pour changer le joint spi de boule et une rotule de direction.
Modifié en dernier par Petrone le 07/03/2009 19:47, modifié 1 fois.
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Re: Demande de diagnostic
Postez vos photos sur le site et pas sur un hébergement tiers, merci.
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Re: Demande de diagnostic
Salut, d'après le petit calcul auquel je me suis livré, il y en à pour: 212,2€ Sans compter la graisse. Dans quel état est le moyeux à l'intérieur ? Car sinon: + 160€ avec les goujons . Donc un autre total de 372€20 . C'est plus que le prix d'un pont d'occasion!!!
Tiens nous au courant mais attends un peut:
Peut-être que d'autre veulent jouer à combien ça coûte?
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Demande de diagnostic
As tu bien vérifié ?Petrone a écrit : Pour les dégats dû à mes bêtises, le joint homocinétique ne semble pas avoir été touché : aucune marque ni jeu
J'ai du mal à croire en regardant la coupe du moyeu (de mon 300 Tdi) que l'effort de l'extracteur ne soit pas passé, soit par les billes du joint homocinétique, soit par les roulements de pivot.
Avec l'effort d'extraction que tu as dû mettre, tu as surement déformé les pistes de roulement (du joint ou des roulements).
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Re: Demande de diagnostic
Bonjour,
Comment puis-je vérifier ce joint homo à part de visu ?
Merci
Comment puis-je vérifier ce joint homo à part de visu ?
Merci
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Re: Demande de diagnostic
Soit au "senti" en essayant de trouver un point dur, mais cela nécessite de l'expérience.Petrone a écrit : Comment puis-je vérifier ce joint homo à part de visu ?
Soit en désassemblant complètement le joint homocinétique.
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Re: Demande de diagnostic
Bonjour,
Je serai assez surpris que le joint homo ai pu manger dans l'operation de l'arrache moyeu.
D'une part, parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser un arrache plus costaud que celui de Petrone, pour pousser les silent blocs (meme que ca leur a rien fait )
D'autre part parce que c'est une piece qui encaisse, je trouve, bien plus de contraintes en fonctionnement normal, lors d'un demarage roues braquées, par exemple, et encore plus en TT sur une reprise d'adherence, par exemple.
Pour moi, s'il n'y a pas de degat visible, c'est tout bon. On a tous lu des horreurs, ici ou ailleurs, sur des joints lubrifiés à la gadoue depuis la nuit des temps, et ca tient.....
Dans le pire des cas, si tu remontes comme ca et qu'il est vraiment mort, il previendra avant de lacher. Aprés, c'est le temps passé à la manip contre ce qui peut sortir de ton chequier.
Maintenant, la piste du pont complet en occase.......faut voir.
Je serai assez surpris que le joint homo ai pu manger dans l'operation de l'arrache moyeu.
D'une part, parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser un arrache plus costaud que celui de Petrone, pour pousser les silent blocs (meme que ca leur a rien fait )
D'autre part parce que c'est une piece qui encaisse, je trouve, bien plus de contraintes en fonctionnement normal, lors d'un demarage roues braquées, par exemple, et encore plus en TT sur une reprise d'adherence, par exemple.
Pour moi, s'il n'y a pas de degat visible, c'est tout bon. On a tous lu des horreurs, ici ou ailleurs, sur des joints lubrifiés à la gadoue depuis la nuit des temps, et ca tient.....
Dans le pire des cas, si tu remontes comme ca et qu'il est vraiment mort, il previendra avant de lacher. Aprés, c'est le temps passé à la manip contre ce qui peut sortir de ton chequier.
Maintenant, la piste du pont complet en occase.......faut voir.
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Re: Demande de diagnostic
OK, mais ton pont d'occas, il faudra quand meme le reviser, non? donc il faut ajouter à son prix et à son rapatriement les roulements, les spis, les rondelles, ...LØLØ a écrit :Salut, d'après le petit calcul auquel je me suis livré, il y en à pour: 212,2€ Sans compter la graisse. Dans quel état est le moyeux à l'intérieur ? Car sinon: + 160€ avec les goujons . Donc un autre total de 372€20 . C'est plus que le prix d'un pont d'occasion!!!
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Peut-être que d'autre veulent jouer à combien ça coûte?
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Bref, alors que quelques pieces neuves livrees à la maison en 48h direct from UK avec une livre à 1€, le weekend prochain ca roule à nouveau.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Demande de diagnostic
Gabrielle a écrit :Bonjour,
Je serai assez surpris que le joint homo ai pu manger dans l'operation de l'arrache moyeu.
D'une part, parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser un arrache plus costaud que celui de Petrone, pour pousser les silent blocs (meme que ca leur a rien fait )
D'autre part parce que c'est une piece qui encaisse, je trouve, bien plus de contraintes en fonctionnement normal, lors d'un demarage roues braquées, par exemple, et encore plus en TT sur une reprise d'adherence, par exemple.
Pour moi, s'il n'y a pas de degat visible, c'est tout bon. On a tous lu des horreurs, ici ou ailleurs, sur des joints lubrifiés à la gadoue depuis la nuit des temps, et ca tient.....
Dans le pire des cas, si tu remontes comme ca et qu'il est vraiment mort, il previendra avant de lacher. Aprés, c'est le temps passé à la manip contre ce qui peut sortir de ton chequier.
Maintenant, la piste du pont complet en occase.......faut voir.
Ben moi je serai pas surpris, car il n'est pas conçu pour encaisser cette contrainte la! une reprise d'adhérence c'est un effort en rotation principalement, pas des tonnes de poussée latérale. et lubrifié "a la gadoue", j'ai testé, je te garantie que ca tiens pas depuis la nuit des temps... très rapidement, les billes 'grippent' (comprendre qu'elles ne glissent plus), la cage explose et tout le monde se promène dans le bol... et on a beaucoup de chance si ces pièces ne viennent pas marquer la surface chromée du bol, ce qui entraine son remplacement!
On peut aussi, si on a pas de bol ( ) avoir une pièce qui se coince au mauvais endroit et du coup avoir un braquage bridé / bloqué...
Sinon, on voit pas forcément bien sur le schéma du pater, je me demande qu'est ce qui bloque le demi arbre en enfoncement dans le pont dans ce cas?? y'a un épaulement au fond du bol, ou ca appuie sur le différentiel?
Pour conclure
Après avoir commandé les pièces chez la Belle Anglaise de Charente (LP) pour un montant de 120 Euros, tout est remonté.
La bonne surprise c'est que la fusée fournit était déjà toute montée : joint spi intérieur et bague en bronze à poste, il n'y a pas de roulement à l'intérieur de la fusée comme sur les Land plus récents.
J'en ai profité pour changé le joint spi du bol que je repoussais depuis un certain temps ainsi qu'une rotule de direction.
J'ai enfin compris la prise de jeu de l'arbre de roue grâce à l'excellent post du Pater : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280. Je pense qu'il faut que je le refasse à chaud. J'avais fait une prise de jeu pivot vide sans huile : 0.78mm avec déjà deux câles de 1mm. Je m'approvisionne avec deux câles : une de 0.75 et une de 0.60mm. Je fais différents essais avec huile pivot en place à froid et j'ai mis trois câles : 1mm+0.75+0.6 pour une jeu de 0.18mm.
Ce que je retiens :
Les bruits entendus dans l'habitacle ne viennent pas toujours de là où on pense. En effet j'étais loin de m'imaginer que le bruit venait de la roue avant droite alors que dans l'habitacle, le bruit semblait venir de l'ensemble embrayage BT.
Lors du remontage de la fusée : ne pas enfoncé l'arbre de roue dans la coquille du pivot mais mettre l'arbre de roue jusqu'au joint homocinétique puis passé la fusée sur l'arbre, rattraper l'arbre au bout de la fusée puis enfoncé le tout.
Merci à tous pour vos conseils
La bonne surprise c'est que la fusée fournit était déjà toute montée : joint spi intérieur et bague en bronze à poste, il n'y a pas de roulement à l'intérieur de la fusée comme sur les Land plus récents.
J'en ai profité pour changé le joint spi du bol que je repoussais depuis un certain temps ainsi qu'une rotule de direction.
J'ai enfin compris la prise de jeu de l'arbre de roue grâce à l'excellent post du Pater : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280. Je pense qu'il faut que je le refasse à chaud. J'avais fait une prise de jeu pivot vide sans huile : 0.78mm avec déjà deux câles de 1mm. Je m'approvisionne avec deux câles : une de 0.75 et une de 0.60mm. Je fais différents essais avec huile pivot en place à froid et j'ai mis trois câles : 1mm+0.75+0.6 pour une jeu de 0.18mm.
Ce que je retiens :
Les bruits entendus dans l'habitacle ne viennent pas toujours de là où on pense. En effet j'étais loin de m'imaginer que le bruit venait de la roue avant droite alors que dans l'habitacle, le bruit semblait venir de l'ensemble embrayage BT.
Lors du remontage de la fusée : ne pas enfoncé l'arbre de roue dans la coquille du pivot mais mettre l'arbre de roue jusqu'au joint homocinétique puis passé la fusée sur l'arbre, rattraper l'arbre au bout de la fusée puis enfoncé le tout.
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Re: Pour conclure
Avec ou sans huile, le jeu se prend à froid.Petrone a écrit : Je pense qu'il faut que je le refasse à chaud. J'avais fait une prise de jeu pivot vide sans huile : 0.78mm avec déjà deux câles de 1mm. Je m'approvisionne avec deux câles : une de 0.75 et une de 0.60mm. Je fais différents essais avec huile pivot en place à froid et j'ai mis trois câles : 1mm+0.75+0.6 pour une jeu de 0.18mm.
A+
Ingénieur :
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Re: Demande de diagnostic
P'tain oui, surtout pas celui là en plus.......Mauresque a écrit :Postez vos photos sur le site et pas sur un hébergement tiers, merci.
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Re: Demande de diagnostic
Je corrige l'hebergement des photos dès que j'ai un moment, d'ailleurs j'ai commencé.
Mais pourquoi le site extérieur d'hebergement est-il si mauvais ???
Mais pourquoi le site extérieur d'hebergement est-il si mauvais ???
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Re: Demande de diagnostic
Lent, pas fiable, limite de taille, pub omniprésente, pérennité incertaine, s'il ferme les photos sont perdues... ici elles sont en sécurité, on y accède dans 100% des cas, le chargement est rapide, pas de limite de taille ou quantité...Petrone a écrit :Je corrige l'hebergement des photos dès que j'ai un moment, d'ailleurs j'ai commencé.
Mais pourquoi le site extérieur d'hebergement est-il si mauvais ???
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Re: Demande de diagnostic
Toutes les photos sont maintenant chez LandRoverFAQ
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Re: Demande de diagnostic
Essayes d'y accéder avec un navigateur Firefox et quelques Addon pour voir ce que le site essaye de faire sur ton PC.....Petrone a écrit :Je corrige l'hebergement des photos dès que j'ai un moment, d'ailleurs j'ai commencé.
Mais pourquoi le site extérieur d'hebergement est-il si mauvais ???
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Re: Demande de diagnostic
Super merci, pourrais tu les numéroter aussi si te plais .Petrone a écrit :Toutes les photos sont maintenant chez LandRoverFAQ
En prime, peut on les réutiliser sur la faq pour illustrer une réponse?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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