Bonjour,
Existe t-il un réglage du positionnement du levier de commande des vitesses sur la boîte. Celle-ci est neuve mais requière toute mon attention lors du passage en seconde et quatrième. Il me faut pousser le levier légèrement sur la droite pour engager ces rapports sinon craquement pour la seconde et refus pour la quatrième.
La B.V est référencée sur la facture E/S 56AG ALLMA.
Pour le véhicule, c'est un 110 sw 200TDI d'oût 1991.
Réglage de la commande de boite de vitesses
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- tcheliouskine
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Réglage de la commande de boite de vitesses
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
- Mauresque
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C'est donc une LT77S, 5 rapports avec la marche arrière en haut à gauche.
Il y a effectivement un réglage à faire sur la commande, qui est accessible après avoir :
Ce schema représente le boitier de commande de la BV d'un Disco monté en LT77S, capot déposé. Le tien ne sera pas exactement semblable car 110" et pas Disco, mais la méthode est la même. Les ressorts centrent le levier en position point mort, s'ils sont mal positionnés ils vont placer le point mort ailleurs qu'où il doit se trouver, d'ou les craquements au passage des vitesses si le geste n'est pas parfaitement décomposé.
La procédure préconisée par Land Rover :
Have fun
Il y a effectivement un réglage à faire sur la commande, qui est accessible après avoir :
- dévissé le pommeau du levier de vitesses
- déposé l'habillage caoutchouc du levier et les mousses d'isolation qui entourent le boitier de commande
- déposé le levier
- déposé le capot du levier
Ce schema représente le boitier de commande de la BV d'un Disco monté en LT77S, capot déposé. Le tien ne sera pas exactement semblable car 110" et pas Disco, mais la méthode est la même. Les ressorts centrent le levier en position point mort, s'ils sont mal positionnés ils vont placer le point mort ailleurs qu'où il doit se trouver, d'ou les craquements au passage des vitesses si le geste n'est pas parfaitement décomposé.
La procédure préconisée par Land Rover :
- débloquer les 4 écrous n°1 qui immobilisent le plateau de ressorts
- Une fois le plateau libre de mouvements, enclencher la 4ème vitesse. Une fois verrouillée, pousser le levier à fond à droite.
- Le plateau a bougé et se trouve en théorie à sa place, faire tenir le levier par un assistant pendant qu'on resserre les vis qui immobilisent le plateau
Have fun
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- Mauresque
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Je me suis replongé dans le manuel du 110" : le boitier de commande est très différent, et la procédure de réglage aussi contrairement à ce que j'ai écrit hier...
En fait sur le 110", les ressorts ne sont pas positionnés sur un plateau qu'on peut bouger pour ajuster le réglage, mais fixes. Le réglage de la position du levier se fait par deux vis latérales au levier sur le boitier de commande (une de chaque coté).
En fait, il faut sortir les queues des ressorts de leur logement pour qu'ils n'aient plus d'action sur le levier, passer la 4ème, et régler les vis latérales de façon à ce qu'elles viennent juste lécher le levier. Une fois que c'est OK, remettre les ressorts en place.
En fait sur le 110", les ressorts ne sont pas positionnés sur un plateau qu'on peut bouger pour ajuster le réglage, mais fixes. Le réglage de la position du levier se fait par deux vis latérales au levier sur le boitier de commande (une de chaque coté).
En fait, il faut sortir les queues des ressorts de leur logement pour qu'ils n'aient plus d'action sur le levier, passer la 4ème, et régler les vis latérales de façon à ce qu'elles viennent juste lécher le levier. Une fois que c'est OK, remettre les ressorts en place.
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