refroidissement R380

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: refroidissement R380

Message non lu par igor »

Salut,

Alors quelqu'un a tenté l'adaptation ?

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: refroidissement R380

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :Ashcroft a ressourcé tout ce qu'il fallait et le kit est de nouveau en vente chez eux : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_118.html
Ils ont du faire du changement sur leur site, nouveau lien:
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=156
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: refroidissement R380

Message non lu par serge06 »

Bonjour, je n'ai pas réussi à localiser l'emplacement de la plaque de dérivation sur la R380 pouvez vous mieux la situer avec si possible une photo, c'est plus parlant. Merci d'avance. Je vous passerais l'info lors de ma tentative d'adaptation d'un radiateur avec des éléments rapportés.
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: refroidissement R380

Message non lu par Feub »

Salut,

Est ce que tu as regardé page 1 de ce post??

C'est juste au dessus des 4 vis du support chassis, coté gauche donc (du véhicule)
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: refroidissement R380

Message non lu par serge06 »

Bonjour, merci de la précision, je suis désolé mais n'ayant jamais démonté complètement une boite je n'arrivais pas à situer l'emplacement :D et par dessous je ne voyais pas où c'est.
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: refroidissement R380

Message non lu par igor »

Salut les amis

Si vous arrivez à décider le vendeur d'expédier en france....

http://cgi.ebay.co.uk/LT77-gearbox-oil- ... 3f042e949d

Je viens d'en toucher un cette semaine pour 80€ sur le même site.

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: refroidissement R380

Message non lu par Klug »

Il y a écrit LT77 sur l'annonce...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: refroidissement R380

Message non lu par igor »

Salut

Le boitier thermostat est le même entre r380 et lt77.

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: refroidissement R380

Message non lu par Klug »

Ca, c'est une excellente nouvelle...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: refroidissement R380

Message non lu par igor »

Salut à tous

Je viens de recevoir mon refroidisseur (neuf!) mais je n'ai pas les départs ( pour l'instant ce sont des bouchons en plastique), le filetage est proche d'un 15/21. Connaissez vous le filetage anglais le plus proche du 15/21 ? Correction,j'ai trouvé il s'agit d'un filetage M20x1.5

Igor
Modifié en dernier par igor le 07/11/2010 20:31, modifié 1 fois.
109 PU, 200Di Inside...
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: refroidissement R380

Message non lu par jerome38 »

igor a écrit :Salut à tous

Je viens de recevoir mon refroidisseur (neuf!) mais je n'ai pas les départs ( pour l'instant ce sont des bouchons en plastique), le filetage est proche d'un 15/21. Connaissez vous le filetage anglais le plus proche du 15/21 ?

Igor
Je crois bien que c'est du 1/2".
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: refroidissement R380

Message non lu par kebir31 »

Suite au démontage du moteur du véhicule dont je parle à la première inter, je me suis aperçu d'une erreur liée au nombre de tuyaux et de radiateurs (il y en a dans tous les sens): en fait sur le P38 les tuyaux de la BV vont dans la partie basse du radiateur (celui du Liquide de refroidissement).
Le tuyau rigide qui ne fait qu'une boucle à l'avant du moteur est celui de la direction assistée (j'ai édité le deuxième message). Désolé.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: refroidissement R380

Message non lu par Klug »

Merci pour les précisions 8)

Donc il ne reste plus que le "boitier thermostaté" qu'il soit intéressant de récupérer sur un P38 dans l'idée d'équiper un autre véhicule...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »