problème passage en Marche Arrière sur BA

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jerry
Messages : 5
Enregistré le : 03/06/2004 9:25

problème passage en Marche Arrière sur BA

Message non lu par jerry »

Bonjour a tous
sur mon RRC 3,9 BA j'ai un problème de passage en marche arrière à chaud, dans la plus part des cas quand je selectionne R a partir du N la MA ne s'enclenche pas, pour l'enclencher je suis obligé de passer toutes les vitesses et dans ce cas cela fonctionne, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct l'un de vous a déjà rencontré ce problème et si oui que regarder avant de tout démonter.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: problème passage en Marche Arrière sur BA

Message non lu par jean-yves 26 »

jerry a écrit :Bonjour a tous
sur mon RRC 3,9 BA j'ai un problème de passage en marche arrière à chaud, dans la plus part des cas quand je selectionne R a partir du N la MA ne s'enclenche pas, pour l'enclencher je suis obligé de passer toutes les vitesses et dans ce cas cela fonctionne, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct l'un de vous a déjà rencontré ce problème et si oui que regarder avant de tout démonter.
Merci de votre aide.
Bonjour,
une piste, si la MA passe en passant toutes les autres avant, faudrait peut être voir du coté du filtre de boite. Voir s'il a été changé récemment, ou si il y a un centaine de millier de kms voir plus :wink:

dans le cas ou il n'y a aucun moyen de le savoir, faudrait tomber le carter de boite, pour cela il faut enlever la traverse..
(c'est un filtre genre filtre plat papier)

enfin c'était comme ça sur mon 3.5 efi de 89, mais comme ils avaient la même boite et le même moteur réalésé, je pense que la procédure doit être la même, je l'avais fait en deux heures, démontage remontage compris. :wink:

peut-être regarder avant au niveau du sélecteur, si la tringlerie est bien réglé, mais là je n'y ai jamais touché 8)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »