embrayage qui broute a froid

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

salut a tous
j ai mon embrayage qui broute un peu a froid sur mon disco au redemarage a un feu il accroche un peu, il broute quoi, le disco redemare par petits accoups
d ou cele peut il venir?

merci d avance

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : d ou cele peut il venir?
De plein de chose, mais la cause a de fortes chances d'être contenue dans la cloche d'embrayage (ressort usés, embrayage usée, arbre primaire grippe dans le coussinet de vilo, etc...), mais cela peut être aussi au niveau de la transmission comme par exemple des cannelures bientôt HS dans l'alésage du pignon d'entrée de la BT etc.....

Mais en général, la cause se trouve bien dans la cloche d'embrayage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
sebas a écrit : d ou cele peut il venir?
De plein de chose, mais la cause a de fortes chances d'être contenue dans la cloche d'embrayage (ressort usés, embrayage usée, arbre primaire grippe dans le coussinet de vilo, etc...), mais cela peut être aussi au niveau de la transmission comme par exemple des cannelures bientôt HS dans l'alésage du pignon d'entrée de la BT etc.....

Mais en général, la cause se trouve bien dans la cloche d'embrayage.

A+
ou le differentiel AV avec un poil de jeux en trop
jean-yves 26
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

salut a tous
merci pour vos hipotheses, cela est bizzzarrre car ca ne le fait qu a "froid", en fait apres petit trajet 8 km montee descente avec passage jusqu a 5 eme, moteur chaud, puis arret au feu et redemarage et la broutage!

merci
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par bisnouk »

Joint spi fuyard et huile sur le disque... regarde si tu vois des gouttes d'huile par le bouchon de passage à guês
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par Normand 1400 »

A chaque fois que j'ai eu ce tour, l'usure du disque en était la cause...

Comme ça se résorbe en effet à chaud, on attend, on attend et pis un jour, quand on se décide enfin à ouvrir parce qu'on fait des bonds de cabri à chaque démarrage à froid, on trouve le cadeau Bonux : une rectification du volant... :twisted:
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

salut a tous
il y a effectivement un peu d huile qui provient du moteur (joint spy je pense aussi ) et qui ce touve sur la cloche d embrayage et vers le trou de passage a gué.

je prefererai que ce soit ca que le disque raide :sm1:

merci encore

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux vérifier aussi l´état du frein á main, grippage de l´écarteur ou ou usure du bossage de positionnement sur la flasque support, ca tu le vois en regardant la forme de l´usure des garnitures en biais vu de profile. Cela arrive a provoquer un broutage important.Vas voir sur ce thème .

:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 03/09/2008 11:04, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : il y a effectivement un peu d huile qui provient du moteur (joint spy je pense aussi ) et qui ce touve sur la cloche d embrayage et vers le trou de passage a gué.
Je ne me ferai pas trop de soucis si tu as un peu d'huile moteur (pas de transmission) qui sort par le trou de la cloche d'embrayage.

Les 300 tdi est reconnu pour avoir une faiblesse de ce coté là. L'étanchéité coté volant moteur a été revu sur les 300 Tdi fabriqués au Brésil.

L'huile qui fuit est de toute façon centrifugée par le volant moteur et il ne devrait pas y en avoir qui va sur l'embrayage.

J'ai plusieurs fuites d'huile au niveau du moteur, dont une coté volant moteur et qui sort par le trou de bouchon de gué. Mais les fuites, qui paraissent importantes, plus la consommation normale du moteur, le tout ne correspond pas à plus de 1/4 entre le mini et la maxi de la jauge...sur 10 000 km. Alors, je ne touche à rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

salut pater
tu pense que c est un peu d huile qui contamine mon embrayage et le fait brouter il est vrai que c une huile fluide ( la meme que tu utilise) et quand il fait chaud ca fuit un peu plus.
en 9000 km j en ai remis un peu.

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'ai eu les memes symptomes. On en a dejà un peu parlé sur un post ancien. "Bon pour un cross drilled?".

Depuis, je n'ai rien fait. :? .
Les symptomes n'ont pas evolué.

Pas de fuite d'huile par le trou de la cloche.

C'est un disco de 1991. Hasard?

J'envisage de virer l'amortisseur d'embrayage, dés que j'aurai le temps de m'y poser. C'est pas pour demain, quoi.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :salut pater
tu pense que c est un peu d huile qui contamine mon embrayage
Je me suis mal expliqué.

Je ne crois pas qu'une légère fuite au niveau de l'étanchéité moteur, coté volant moteur puisse contaminer ton embrayage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

et donc tu pense plus a quoi alors?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :et donc tu pense plus a quoi alors?
Comme j'ai déjà indiqué, il y a plein de causes possibles :

"De plein de chose, mais la cause a de fortes chances d'être contenue dans la cloche d'embrayage (ressort usés, embrayage usée, arbre primaire grippe dans le coussinet de vilo, etc...), mais cela peut être aussi au niveau de la transmission comme par exemple des cannelures bientôt HS dans l'alésage du pignon d'entrée de la BT etc.....

Mais en général, la cause se trouve bien dans la cloche d'embrayage."


Mais pas à cause d'une légère fuite d'huile moteur.

Je sais que tu voudrais avoir une très courte liste de causes probables, faciles à vérifier. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Comme je l'ai indiqué, la cause se trouve bien souvent dans la cloche d'embrayage. Si ton véhicule a un kilométrage certain, vérifie déjà l'état de l'alésage du pignon d'entrée de la BT (un couvercle a enlever) et si cela semble bon, prévoit le changement de l'embrayage avec la butée. Si tu as démonté pour rien, tu feras du préventif, donc pas un démontage pour rien. Tu peux même en profiter pour refaire l'étanchéité au niveau du volant moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

ok merci encore pater :wink:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par en panne »

bonjours!
+1 pour Pater: causes possibles sont le plus souvent dans la cloche,donc vue le travail autant tout faire,comme ça ,tu es tranquile pour un petit moment,meme si ton bloc ne fuit pas du cul du vilo,une fois démonté moi je profite toujours pour changer les joints entre volant et vilo à la sortie (pour ce que ça coute, c'est con de pas le faire,car après, pour une poignée d'euros ,changer le joint,... il faut tout redémonter :sm1: )je le fais à chaque fois et jamais de surprise. :D
Profite pour regarder si ta fouchette n'est pas sur le point de lacher aussi lors du changement soit tu mets une neuve soit tu la renforce(la tige passe au travers à force de frotter sur la fourchette).
Bon courage,tu fais comme tu le sents,ce qui est intéressant ,ce serais une fois démonté de savoir la cause,tiens nous informé ça peut servir...
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par LØLØ »

-1 pour pater et enpanne, pour ses causes de broutage: A froid le tambour de frein à main, n'a pas la même dilatation qu'a chaud...Avant de tout démonter vois quand même ton frein à main.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :-1 pour pater


Pourquoi -1 ? :sm1: Venant de toi, je suis effondré et proche du désespoir.....

J'indique bien que les causes peuvent être multiples, pas seulement autour de l'embrayage. J'indique par contre, qu'en général la cause se situe souvent autour de l'embrayage.

Donc si c'est un problème de frein à main, cela ne contredit pas mes écrits.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :-1 pour pater


Pourquoi -1 ? :sm1: Venant de toi, je suis effondré et proche du désespoir.....

J'indique bien que les causes peuvent être multiples, pas seulement autour de l'embrayage. J'indique par contre, qu'en général la cause se situe souvent autour de l'embrayage.

Donc si c'est un problème de frein à main, cela ne contredit pas mes écrits.

A+

Bien sur que non :sm3: , mais c'est juste pour émettre le son d'une cloche supplémentaire qui n'avait pas l'air d'être entendu, histoire de développer un peu le côté "multiples" de la réponse.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: embrayage qui broute a froid

Message non lu par sebas »

ok ne vous disputez pas pour moi!
d ici 15 jours je vais avoir du temps et je regarde ca et d autre choses qui me travaillent car il y a toujours un truc a regarder sur un land s en est meme un peu penible et couteux

a +
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Transmissions »