43 G ? c'est quoi ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Rascal
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43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Bonjour à vous tous,
Juste 2 petits renseignements, je voudrai commander chez Dave Ashcroft une boite de transfert LT 230 pour mon def 110 de 2003 en ratio de 1.22, mais je ne comprend pas pourquoi il me parle de : LT230 for a 43G with 1.2 gears , qu'est ce que 43G ?
2eme question avez vous un avis sur l'entreprise Ashcroft ?

Merci pour votre aide, bonne fin d'été
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ludo59
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par ludo59 »

Ne serait-ce pas le "type" de ta BT ?
Regardes dessus le n° de série, ne commence t il pas par 43G ?

Ludo
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The Pater
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

Rascal a écrit : qu'est ce que 43G ?
43G ?

Ne serait-ce pas 43D ?

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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

Je suis allé voir sur le site Ashcroft.

Pour eux, une 43G est une 43D avec un suffixe G.

Normalement la 43D est montée sur les Def Td5. Je ne sais pas ce qu'indique le suffixe G.


J'ai visionné la video Ashcroft sur le remontage d'une LT230.
Je n'achèterai pas chez eux.

http://217.34.53.228:9876/uploads/230build.wmv

Le premier point et le plus important : l'ouvrier meule devant l'établi, établi où se trouve les pièces devant être montées. Et cela m'étonnerai qu'il nettoie consciencieusement les pièces avant montage. Zéro pointé.
Deuxième point, mais il y a le bénéfice du doute, on ne voit aucun réglage des jeu des roulements. Or c'est un point important qui serait un bon argument commercial et devrait être présent dans la vidéo.

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Frédéric_Dept79
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Je suis allé voir sur le site Ashcroft.

Pour eux, une 43G est une 43D avec un suffixe G.

Normalement la 43D est montée sur les Def Td5. Je ne sais pas ce qu'indique le suffixe G.


J'ai visionné la video Ashcroft sur le remontage d'une LT230.
Je n'achèterai pas chez eux.

http://217.34.53.228:9876/uploads/230build.wmv

Le premier point et le plus important : l'ouvrier meule devant l'établi, établi où se trouve les pièces devant être montées. Et cela m'étonnerai qu'il nettoie consciencieusement les pièces avant montage. Zéro pointé.
Deuxième point, mais il y a le bénéfice du doute, on ne voit aucun réglage des jeu des roulements. Or c'est un point important qui serait un bon argument commercial et devrait être présent dans la vidéo.

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c'est le meilleur fournisseur de boites reconditionnées du monde Land Rover, sa réputation est incontestée mais bon :roll:

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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :Je suis allé voir sur le site Ashcroft.

Pour eux, une 43G est une 43D avec un suffixe G.

Normalement la 43D est montée sur les Def Td5. Je ne sais pas ce qu'indique le suffixe G.


J'ai visionné la video Ashcroft sur le remontage d'une LT230.
Je n'achèterai pas chez eux.

http://217.34.53.228:9876/uploads/230build.wmv

Le premier point et le plus important : l'ouvrier meule devant l'établi, établi où se trouve les pièces devant être montées. Et cela m'étonnerai qu'il nettoie consciencieusement les pièces avant montage. Zéro pointé.
Deuxième point, mais il y a le bénéfice du doute, on ne voit aucun réglage des jeu des roulements. Or c'est un point important qui serait un bon argument commercial et devrait être présent dans la vidéo.

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Ou comment s'effondrent mes convictions .... :sm1:
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bisnouk
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par bisnouk »

Rascal a écrit : Ou comment s'effondrent mes convictions .... :sm1:
Oui, mais d'un côté, il y a la théorie parfaitement exacte et de l'autre la pratique et la réalité :wink: :mrgreen:

A chacun de choisir, les deux sont valables. Et loin de moi l'idée de lancer une quelconque Paul et Myke :sm6:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par landlorraine »

The Pater a écrit : Le premier point et le plus important : l'ouvrier meule devant l'établi, établi où se trouve les pièces devant être montées. Et cela m'étonnerai qu'il nettoie consciencieusement les pièces avant montage. Zéro pointé.
Deuxième point, mais il y a le bénéfice du doute, on ne voit aucun réglage des jeu des roulements. Or c'est un point important qui serait un bon argument commercial et devrait être présent dans la vidéo.
Salut,

Et encore, il faut bien se dire que l'environnement a été revu avec attention pour la video... quest-ce que cela dois etre sinon ! :mrgreen:. Je fais la mauvaise langue
:sm2:
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : c'est le meilleur fournisseur de boites reconditionnées du monde Land Rover, sa réputation est incontestée mais bon :roll:
Et alors ?

Il a peut être une réputation incontestée, mais il ne travaille pas dans les meilleures conditions. Il peut s'améliorer en faisant peu de choses, le local est déjà propre, l'établi recouvert d'un matériaux facile à nettoyer.....

Perso, a le voir meuler juste à coté des pièces prêtes à être montée, cela me fait trop penser à des cas où j'ai dû intervenir chez des OEM car la durée de service des roulements n'atteignait pas celle voulu alors que nous avions fait l'étude....et un tour dans l'atelier montrait un problème de propreté au montage.
Les client se plaignant de la faible durée de service, c'est pas de la théorie, c'est de la pratique...... field experience..... quelques changement dans l'atelier, monteurs formés, durées de service des roulements satisfaisante.


Alors, non, je préfère démonter et remonter ma LT230 plutôt que d'en prendre une chez Ashcroft.

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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Real life vs OEM et équipementiers de niveau mondial, la comparaison est impossible, heureusement d'ailleurs, sinon les boites Ashcroft couterait le prix de celles en E/S de chez Land Rover, qui viennent d'ou d'ailleurs, hein :roll: ?

Ashcroft c'est le top des ateliers de reconditionnement de taille humaine.

;) :lol:
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Real life vs OEM et équipementiers de niveau mondial, la comparaison est impossible, heureusement d'ailleurs, sinon les boites Ashcroft couterait le prix de celles en E/S de chez Land Rover, qui viennent d'ou d'ailleurs, hein :roll: ?

Ashcroft c'est le top des ateliers de reconditionnement de taille humaine.

;) :lol:
1) Il y a des OEM qui sont des PME. Je ne parle pas que de l'automobile, mais surtout de l'industrie.

2) Le concessionnaire LR prend une marge, il sont un intermédiaire supplémentaire....et certains concessionnaires LR se fournissent en dehors du réseau LR.... directement chez des reconditionneurs, pas obligatoirement les mêmes que si Land Rover était impliqué.

3a) D'après toi, sur un Def ou un Disco, un E/S de BT se fait vers les combiens de km au compteur, lors d'un usage normal ? Je suis prêt à parier que la majorité des véhicules feront moins de km avec la E/S avant d'être revendus ou mis à la casse. Donc, par exemple, même si l'E/S fait deux fois moins de km, c'est pas gênant......

3b) Sur la plupart des véhicules changeant la BT, la majorité sont mal traités, d'un point de vue utilisation (TT hard, bains etc...) et de maintenance (niveaux pas faits, huile non renouvellée). Tu as alors plus de chances que la durée de service de la BT en E/S soit limitée par un autre paramètre que la pollution au montage.
Mais pour un véhicule avec usage normal avec une bonne maintenance, la pollution au montage devient un critère très influent dans la durée de service.

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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Oh Fan, vous me donnez des crampes d'estomac !!!!

Bon, si je comprend bien, je prends moins de risque en faisant mes vidanges et niveaux correctement et en prenant soin de ma BT , que ne m'en fait courir les pollutions de l'atelier de chez Ashcroft, mais le top du top est, bien entendu, de prendre soins de sa BT qui n'est pas polluée par les limailles du montage, chose à la limite de l'irréalisable.

Donc 3 solutions s'offrent à moi :
- 1 je ne change pas ma BT, non

- 2 je prends le risque de commander chez Ashcroft, et on verra bien, je vous tiendrai au courant, mais vu l'usage que je fais de mon def, seule la pollution de l'atelier est en prendre en compte, risque dont on ne connait pas l'étendue ... et si avant le montage je fais un nettoyage de la BT en y faisant une ou 2 vidanges, est ce que je limite les risques, est ce valable ou pas ?

- 3 j'invite Mr The Pater, un WE à la maison , si il veut bien changer les pignons de longue de ma BT !!!!!!! car démonter la BT ça ira, mais l'ouvrir c'est une autre paire de manches. :mrgreen: je blague, quoi que ? :sm11:

Bon, je crois que je vais opter pour la solution 2 et dans 6 mois j'envoie ma BT à The Pater !!!!

ps : je vais faire une cure de smecta !!!
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Concernant le G ou le D, la secrétaire avait peut etre des moufles lorsqu'elle m'a envoyé le courriel, c est une solution en prendre en compte aussi. :sm6:
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
Frédéric_Dept79 a écrit :c'est le meilleur fournisseur de boites reconditionnées du monde Land Rover, sa réputation est incontestée mais bon :roll:
Dit d'une autre manière, ce pourrait être : C'est le moins mauvais fournisseur... :sm11:

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Pater, si meulage, il doit y avoir, ailleurs devrait être fait. :mrgreen:

Une question: qu'est ce qu'il peut bien meuler :?:
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Kurios »

Pas de problème pour moi chez Ascroft, ni au niveau de l'ES ni pour les pièces (1/2 arbres etc...)
Quand à faire soit même pourquoi pas, faut juste en avoir les compétences et peut être un minimum de matériel.
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

Rascal a écrit : - 2 je prends le risque de commander chez Ashcroft, et on verra bien, je vous tiendrai au courant, mais vu l'usage que je fais de mon def, seule la pollution de l'atelier est en prendre en compte, risque dont on ne connait pas l'étendue ... et si avant le montage je fais un nettoyage de la BT en y faisant une ou 2 vidanges, est ce que je limite les risques, est ce valable ou pas ?
En vidangeant, tu n'enlèves pas tout et il suffit de la première minute de fonctionnement pour qu'une particule dur entre dans la surface contact entre rouleaux et chemin de roulement.

AMHA, il suffit de démonter la BT dès réception et de nettoyer les pièces au white spirit propre. Les particules venant d'un meulage sont assez grosses pour être facilement enlevées.

Fred dira que je coupe les cheveux en quatre et que mes précautions sont inutiles......


Tiens au fait, vous n'avez pas remarqué en surfant sur le site de Ashcroft qu'il peignent les carters, aussi à l'intérieur. J'espère que leur peinture tient bien le contact avec les huiles de transmission.

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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : Une question: qu'est ce qu'il peut bien meuler :?:
Très bonne question ! :wink:

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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Bonjour à tous,

j'ai contacté Ashcroft, ils sont en rupture de stock de BT, donc il me faut attendre.
Je vais profiter de ce moment pour apprendre par coeur l'article de The Pater pour le démontage et nettoyage.
A plus
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
Rascal a écrit : - 2 je prends le risque de commander chez Ashcroft, et on verra bien, je vous tiendrai au courant, mais vu l'usage que je fais de mon def, seule la pollution de l'atelier est en prendre en compte, risque dont on ne connait pas l'étendue ... et si avant le montage je fais un nettoyage de la BT en y faisant une ou 2 vidanges, est ce que je limite les risques, est ce valable ou pas ?
En vidangeant, tu n'enlèves pas tout et il suffit de la première minute de fonctionnement pour qu'une particule dur entre dans la surface contact entre rouleaux et chemin de roulement.

AMHA, il suffit de démonter la BT dès réception et de nettoyer les pièces au white spirit propre. Les particules venant d'un meulage sont assez grosses pour être facilement enlevées.

Fred dira que je coupe les cheveux en quatre et que mes précautions sont inutiles......


Tiens au fait, vous n'avez pas remarqué en surfant sur le site de Ashcroft qu'il peignent les carters, aussi à l'intérieur. J'espère que leur peinture tient bien le contact avec les huiles de transmission.

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quel peut-être l'intéret de peindre l'intérieur ???
j'imagine que l'alu non peint évacue mieux les calories , non ?
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Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit : j'imagine que l'alu non peint évacue mieux les calories , non ?
Dépend de la couleur de la peinture.....

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