43 G ? c'est quoi ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :
rover17 a écrit : j'imagine que l'alu non peint évacue mieux les calories , non ?
Dépend de la couleur de la peinture.....

A+
Ha... je sens poindre le spectre du Corps Noir :mrgreen: Vaste débat thermodynamique mais ô combien important qu'est la couleur de la peinture ou du matériau :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :
The Pater a écrit :
rover17 a écrit : j'imagine que l'alu non peint évacue mieux les calories , non ?
Dépend de la couleur de la peinture.....

A+
Ha... je sens poindre le spectre du Corps Noir :mrgreen: Vaste débat thermodynamique mais ô combien important qu'est la couleur de la peinture ou du matériau :sm11:

Exacte.....

Exercice pour les jeunes ingés embauchés pendant une formation de deux semaines à notre centre de recherche :

Un palier en acier, dont la surface extérieure a été polie miroir, contient un roulement dont la température de la surface de la bague extérieure est à 60°C. La température ambiante est de 20°C, l'épaisseur du palier de 3 mm et la surface effective (du palier) est de 20 000 mm².

Question : quelle est la température de la surface de la bague extérieure du roulement si l'on peint ce palier en noir mat avec une couche de 1mm d'épaisseur ?

J'offre un tube de graisse LGHB 2 a celui qui trouve, en premier, la bonne réponse avant fin août 2008. :mrgreen:

A+

PS : une seule et unique réponse par personne autorisée, sinon il y en a qui vont faire plus de 100 inters en brossant la plage de température de 0 à 100°C.....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

P'tain la couche de peinture de 1mm, le mec je lui fais pas faire la peinture chez moi :lol:

Sinon aucune idée pour la température.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Klug »

D'un seul coup, je me souviens pourquoi je n'ai pas fait l'ESTACA et pourquoi j'ai quitté le cycle "ingé" à la fin de la première année...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par bisnouk »

J'ai fait un an de thermodynamique à la fac.... puis je suis resté dans l'électronique alors je peux te dire qu'il y a une réponse mais franchement mes cours date de 1989... alors !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par rover17 »

qui a dit : un certain temps

? :mrgreen:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par The Pater »

Réponse :
7_15.JPG
7_16.JPG
7_17.JPG
En fin de compte j'aurai pu mettre mon Def en jeu, au lieu d'une cartouche de graisse...... mais j'ai eu peur que cela motive certains à trouver coute que coute la bonne réponse !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Bonsoir à vous tous,
voilà je viens de recevoir ma nouvelle BT modifiée en 1.22 pour mon def 110 :
Ce soir je la nettoie comme préconisé plus haut et puis je vais attaquer le démontage, mais avant j'ai plusieurs questions :
- faut il absolument tomber la boite de vitesse pour sortir la boite de transfert ?
- Y a t il un joint entre la BV et la BT ?
- Quelle huile va dans la BT ? ( mais ça je vais chercher avec la loupe avant de me faire engueuler !!! :sm4: ) et combien :sm2:

Souhaitez moi bon courage !!! j'ai jamais fait ça :sm11:

ps : c est vachement lourd la BT (65 kgs) le livreur il était :sm1: vert !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Re-bonsoir,

je viens de charger la BT dans la clio pour la ramener à la maison et soit je suis un bestiau, soit la BT ne pèse pas 65 kg comme écrit sur le BL !!! Je pense pour la 2eme solution !!!! :( mince alors !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par kebir31 »

c'est marrant: j'ai fait l'inverse avant-hier sur mon 110 (passé de 1.22 à 1.41).
tu peux tomber le transfert seul
à faire à deux (un à la chèvre et un dessous pour guider)
le truc chiant c'est le support de boite coté droit
il n'y a que les deux joints spi pour faire l'étanchéité, pas de joint papier
vidanger le transfert avant de le sortir: une des vis qui le tient donne dedans et ça coule sur ta tête quand tu l'enlèves
si tu n'as pas peur: enlève le pignon d'entrée du transfert que tu montes: très chiant à centrer/aligner, avec le poids (et referme le carter pour pas foutre des merdes dedans). plus facile à faire une fois en place. attention à ne pas abimer le joint spi
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par kebir31 »

ha oui: pense aussi à ne pas monter le frein à main avant qu'elle soit en place (c'est lourd et ça tourne tu n'auras pas de prise dessus), SAUF le système de renvoi à droite, pour lequel deux vis sont probablement impossibles à rentrer, une fois la boite en place
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Bonsoir à tous, :sm35:

dans un précédent message, je vous disais que j'avais monté ma nouvelle BT sur mon 110, et que je vous en donnerai des nouvelles au cas où cela vous intéresse ...
Donc cette fin de semaine, je suis allé dans le Tarn 282 kms de porte à porte au plus court, et bien, c''est le pied pour une utilisation routière, que du bonheur.
Question conso, je ne sais pas trop encore car comme j'ai abusé de la pédale de gauche, j'ai pas trop regardé, mais quel plaisir et quel confort de conduite !!!!
Je vais en faire hurler certains, mais c'est l'agrément de conduite d'un disco dans une caisse de def ... Allez y ; criez !!! :sm10: Certes, un 110 n'est pas fait pour faire de la route, mais quand même !!!
Je ne crois pas que je reviendrai en arrière. Même dans la partie de montagne noire, le Poussarou pour ceux qui connaissent, j'avoue que j'avais peur de me trainer, et bien non, le 110 ne faisait pas pâle figure par apport aux plates routières. C'est pas une Viper, on est d'accord, mais c'est pas ridicule non plus.
Pour la conso, dès que je me suis calmé sur l'accélérateur, je calculerai !!!!
Bonne nuit :sm11:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Feub »

Rascal a écrit :... c'est l'agrément de conduite d'un disco dans une caisse de def ...
C'est dingue, autant de mauvaise foi!!! :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
Rascal a écrit :... c'est l'agrément de conduite d'un disco dans une caisse de def ...
C'est dingue, autant de mauvaise foi!!! :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non, pour avoir eu ce montage sur mon 1er 90" c'est tout à fait ça, c'est même mieux qu'un Disco car ca pèse 400 kg de moins :mrgreen:

Avec une LT230 en 1.222 je doublais Bilou dans la montée de Garabit, a coup sûr :roll:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Feub »

Vous faites un concours de mauvaise foi la, c'est ca hein??? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Vous faites un concours de mauvaise foi la, c'est ca hein??? :lol: :lol: :lol:
moi ?????? impossible :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Klug »

Normalement, Eric devrait se pointer si c'est pour un concours de mauvaise foi.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Mauresque »

J'ai failli poster hier :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Rascal »

Bonjour,

en lisant les réponses je me suis aperçu d'une erreur commise dans le message du retour d'utilisation, fallait lire : pédale de droite et non pas : de gauche.
J'ai des problèmes avec la latéralisation !!! :sm4:
Et je remercie Frédéric du 79 pour son soutien !!!! :sm1: Car je me sens bien isolé sur ce coup là !!!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 43 G ? c'est quoi ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Rascal a écrit :Et je remercie Frédéric du 79 pour son soutien !!!! :sm1: Car je me sens bien isolé sur ce coup là !!!!!
Nous n'avons pas le même concept de l'agrément de conduite qu'eux, c'est tout ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transmissions »