Range Classic 200TDI : pédale d'embrayage qui craque

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Range Classic 200TDI : pédale d'embrayage qui craque

Message non lu par etr'range »

bonsoir à tous.
Depuis qq jours, j'ai constaté que ma pédale d'embrayage me donnait l'impression de "craquer" dès la moitié de sa course.
Je l'entends tout aussi bien moteur arrêté. J'appuie à la main, je l'entends mais je le sens.
1) Je n'ai aucune difficulé à passer mes vitesses.
2) Depuis 3 ans et demi que le posséde, j'ai toujours eu une légère fuite.

A votre avis :idea: : emetteur? récepteur ? les 2 ???? :D :D

Si vous avez des idées sur ce que je dois encore controler pour m'assurer du type de panne à venir ou ce que je dois changer pour réparer, comme d'hab je vous en remercie par avance :D

A plus
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Le ressort de rappel de ta pédale est probablement cassé...

C'est pas grave il ne sert à rien :wink:
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

RR VM 1992 a écrit :Le ressort de rappel de ta pédale est probablement cassé...

C'est pas grave il ne sert à rien :wink:
sans doute mais comme je n'ai aucun problème, la pédale revenant très bien je n'y ai jamais pensé; :idea:

Cependant pour revenir à mon bruit on dirait ( c'est difficile à définir) celui d'un frottement, d'un grognement :lol: ...creuhhh... :lol: et principalement 1 à 2 fois en fin de course
et la sensation ressemble à un léger tremblement .

ceci étant dit, je vais vérifier mon ressort

Merci pour votre aide

A plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, c'est peut-être le doigt qui commence à passer à travers la fourchette. A titre préventif du peux commencer à t'entrainer à passer les vitesses à la voler, à démarrer à la clef avec la 1ière engager; de conduire avec la 1; 3; 5ième vitesse, t’arrêter au point mort couper le contact passer la 1ière et repartir à la clef, pour passer les vitesses sans embrayage bien sentir le moment ou tes pignons sont ni en traction ni en frein moteur de facon a ce que les pignons se dégagent et s'engrainent sans contrainte, c'est le plus dure mais une fois que t'as pigé le coup, tu te demandes pourquoi, il y a un embrayage sur nos cubes :sm27: . Prévois aussi te garer en haut d'une côte pour partir avec de l'élan au point mort, moteur tournant et passer la 2ième à la volé...
Sinon commande une buttée, une fourchette + clips, un récepteur, un émetteur.
Cherche un pote et change tout ça sans tarder. :sm9:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonjour à tous,

je remonte ce sujet. après coups de graisse par ci par là cela fonctionnait bien jusquà hier.

Mais j'ai d'autres symptômes. Je passe la 1ère, j'embraye et léger couinement. et puis plus rien je roule normalement.Je fais 500 m après avois passé 2 feux tricolores ( arrêt départ ok). Je veux m'arrêter pour faire une course et là ça broute, difficulté à passer les vitesses. Je veux repartir, impossible de passer les vitesses ni avant ni arrière. Je décide de rentrer . Je coupe mon moteur, passe la seconde et je rédémarre le moteur. (coup de chance les feux étaient au vert).J'arrive pour me garer devant chez moi, miracle je peux oter la vitesse en débrayant et même en passer d'autres.

Je rigole maintenant mais pas sur le moment
mais à vôtre avis c'est quoi? :idea:
master fourchette ou disque :?:

merci pour avis éclairés.

A plus
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

De l'air dans le circuit, et/ou le niveau trop bas.Fait une bonne purge!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : mais à vôtre avis c'est quoi? :idea:
master fourchette ou disque :?:
Il nous manque quelques informations :

1) as tu eu toujours la même dureté au niveau de la pédale d'embrayage, avant, pendant et après ton manque de possibilité de passer les vitesses ?

2) quel est ton niveau de liquide d'embrayage ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

torero a écrit :De l'air dans le circuit, et/ou le niveau trop bas.Fait une bonne purge!

il m'arrive régulièrement de remettre du liquide. je le fais systématiquement sans attendre mais il n'est pas impossible que de l'air soit entrer dans le circuit

The Pater a écrit :
etr'range a écrit : mais à vôtre avis c'est quoi? :idea:
master fourchette ou disque :?:
Il nous manque quelques informations :

1) as tu eu toujours la même dureté au niveau de la pédale d'embrayage, avant, pendant et après ton manque de possibilité de passer les vitesses ?

A+
oui sans problème ma pédale avait toujours la même force .
The Pater a écrit :
2) quel est ton niveau de liquide d'embrayage ?

A+
comme je le dis plus haut, je remets régulièrement du liquide et là actuellement mon niveau est très bon.

si vous pouvez m'aider; merci
A plus
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Une petite fuite au recepteur?

N'y a t'il pas un peu de liquide qui s'echape par le regard de la cloche d'embrayage, s'il n'est pas fermé?
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

etr'range a écrit :
et la sensation ressemble à un léger tremblement .
A plus
Salut, tremblement ? ou broutement, cela peu vouloir dire qu'a la longue ton disque d'embrayage soit polué de liquide de frein surtout si t'en remets régulièrement depuis 3 ans... Il passe bien quelque part ce liquide effectivement, comme le dit Gabrielle vérifis par le trou de passage de gué sous la cloche d'embrayage si il n'y a pas de trace. Mais je crois que t'es bon pour la total: au mini, émetteur; rècepteur; disque; liquide. Mais tand que tu y es : mècanisme ; butée; fourchette; et petits clipses. Bah c'est un coup entre 300 et 350€ à la louche si tu le fais toi même :?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : il m'arrive régulièrement de remettre du liquide. je le fais systématiquement sans attendre
Régulièrement ? Je dois dire que depuis que j'ai refais le maitre cylindre, il a y presque 8 ans, je ne refais jamais le niveau vu qu'il ne varie pas. Mias tous les deux ans je change le liquide complètement.

Il va où ton liquide ?

etr'range a écrit : oui sans problème ma pédale avait toujours la même force .
A mon avis, si tu as eu toujours la même résistance, ce n'est pas dans le circuit hydraulique qu'il faut chercher, ni au niveau de la fourchette, mais au niveau de l'embrayage lui même. A moins que le ressort de rappel de la pédale représente la majeur partie de le résistance à la pression de ton pied.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

Mais finalement et tout simplement, ne pourrait il pas y avoir un peu de tous ces problèmes.
Fuite il y a ça c'est sûr. où va le liquide je n'en sais trop rien, me satisfaisant du contrôle régulier du niveau.
Mais mon soucis actuel vient essentiellement du fait que je n'ai pas pu passer mes vitesses à un certan moment et que cela à refonctionner ensuite.
Changer le master, je crois pouvoir faire
changer un disque d'embrayage là beaucoup moins.....
changer une fourchette aucune idée
d'où ma requete auprès de vous

par avance merci

A plus
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Pour changer la fourchette, il faut déposer les boites ou le moteur, au choix... comme pour le disque quoi!

Le récepteur peut se changer en laissant tout en place... a condition de faire attention en le déposant, que l'axe ne se barre pas de la fourchette, et il n'est tenu que par un petit clip en plastique!!

Sinon, j'ai eu un coup plus d'embrayage puis c'est revenu puis plus d'embrayage puis c'est revenu, etc... en genre 3km! j'avais le flexible qui était déserré!! jamais compris comment ca pouvait remarcher alors que personne ne resserrait le flexible.. je l'aurais vu! :lol:
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Message non lu par etr'range »

bonsoir,

s'il me fallait changer l'embrayage, il faut tout tomber
alors pourquoi ne pas verifier aussi Boite de Transfert et boite à vitesse ?

merci

a plus
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

Bonsoir

je vais donc prendre les choses en suivant et on verra :|

voici une photo que je voudrais vous soumettre

Image

quand j'ai retiré le récepteur d'embrayage, une sorte de joint s'est détachée partiellement

quand est il excatement ? j'ai regardé tous les éclatés en ma possession et je n'ai rien vu

merci pour votre aide :idea: :idea:
A plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : voici une photo que je voudrais vous soumettre
Un peu floue non ?

quand est il excatement ? j'ai regardé tous les éclatés en ma possession et je n'ai rien vu
J'ai regardé dans microcat et je n'ai rien trouvé.

Ton recepteur a-t-il toujours son joint/cache ?

Est-ce que le morceau de joint que l'on voit est dans une gorge ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour autant que je me souvienne, lors de la renovation de mon recepteur, il y a maintenant 2 ans, je n'avais pas de joint entre le recepteur et la cloche. La RTA conseille de faire un joint avec de la pate à joint. Afin, je pense, de le rendre etanche à l'eau et a la poussiere.

Lors de son suicide, mon recepteur fuyait fort, et lors d'une marche arriere pour me garer, il m'a été impossible de debrayer pour arreter la voiture. Grosse presssion sur les freins, et calage du bidule avant l'impact, mais ca ressemble un peu a ce que tu decris. Pour moi, c'est je crois un froid trop rigoureux qui a eu raison des coupelles. j'ai passé un WE chez un pote en montagne. Il a fait -18 pendant la nuit. De l'eau aurait gelé??????pourtant, je le purge tous les 2ans.

Il faudrai que tu regarde l'etat du piston et de la coupelle, dans le recepteur.
Gemini Powered.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

The Pater a écrit :
etr'range a écrit : voici une photo que je voudrais vous soumettre
Un peu floue non ?
t'es dur avec moi :lol: :lol: vas y prendre une photo à genoux(je n'étais pas en tenue pour me coucher), au jugé et en mode macro :lol: :lol:
The Pater a écrit :

J'ai regardé dans microcat et je n'ai rien trouvé.

Ton recepteur a-t-il toujours son joint/cache ?

Est-ce que le morceau de joint que l'on voit est dans une gorge ?

A+
Oui mon récepteur a toujours son joint cache
et non le joint qui est en travers parce que déchiré ne rentre pas dans une gorge

le voici mis à plat. si cela peut aider :idea:
Image

merci
A plus
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Feub »

A le voir étalé comme ca... ca serait pas tout bêtement de la pâte a joint noire ?? qui aurait prit cette forme au montage...
Perso, je monte sans pâte a joint... a moins de vraiment faire de gros passage a gué ou des bourbiers infâmes, avec bouchon obligatoire, sinon ca sert vraiment pas a grand chose!!


Je vois que la tige est venue avec le récepteur... bon courage pour tout remettre en place! :roll:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :A le voir étalé comme ca... ca serait pas tout bêtement de la pâte a joint noire ?? qui aurait prit cette forme au montage...
Pas bête....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »