Range Classic 200TDI : pédale d'embrayage qui craque
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
Range Classic 200TDI : pédale d'embrayage qui craque
bonsoir à tous.
Depuis qq jours, j'ai constaté que ma pédale d'embrayage me donnait l'impression de "craquer" dès la moitié de sa course.
Je l'entends tout aussi bien moteur arrêté. J'appuie à la main, je l'entends mais je le sens.
1) Je n'ai aucune difficulé à passer mes vitesses.
2) Depuis 3 ans et demi que le posséde, j'ai toujours eu une légère fuite.
A votre avis : emetteur? récepteur ? les 2 ????
Si vous avez des idées sur ce que je dois encore controler pour m'assurer du type de panne à venir ou ce que je dois changer pour réparer, comme d'hab je vous en remercie par avance
A plus
Depuis qq jours, j'ai constaté que ma pédale d'embrayage me donnait l'impression de "craquer" dès la moitié de sa course.
Je l'entends tout aussi bien moteur arrêté. J'appuie à la main, je l'entends mais je le sens.
1) Je n'ai aucune difficulé à passer mes vitesses.
2) Depuis 3 ans et demi que le posséde, j'ai toujours eu une légère fuite.
A votre avis : emetteur? récepteur ? les 2 ????
Si vous avez des idées sur ce que je dois encore controler pour m'assurer du type de panne à venir ou ce que je dois changer pour réparer, comme d'hab je vous en remercie par avance
A plus
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
sans doute mais comme je n'ai aucun problème, la pédale revenant très bien je n'y ai jamais pensé;RR VM 1992 a écrit :Le ressort de rappel de ta pédale est probablement cassé...
C'est pas grave il ne sert à rien
Cependant pour revenir à mon bruit on dirait ( c'est difficile à définir) celui d'un frottement, d'un grognement ...creuhhh... et principalement 1 à 2 fois en fin de course
et la sensation ressemble à un léger tremblement .
ceci étant dit, je vais vérifier mon ressort
Merci pour votre aide
A plus
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Salut, c'est peut-être le doigt qui commence à passer à travers la fourchette. A titre préventif du peux commencer à t'entrainer à passer les vitesses à la voler, à démarrer à la clef avec la 1ière engager; de conduire avec la 1; 3; 5ième vitesse, t’arrêter au point mort couper le contact passer la 1ière et repartir à la clef, pour passer les vitesses sans embrayage bien sentir le moment ou tes pignons sont ni en traction ni en frein moteur de facon a ce que les pignons se dégagent et s'engrainent sans contrainte, c'est le plus dure mais une fois que t'as pigé le coup, tu te demandes pourquoi, il y a un embrayage sur nos cubes . Prévois aussi te garer en haut d'une côte pour partir avec de l'élan au point mort, moteur tournant et passer la 2ième à la volé...
Sinon commande une buttée, une fourchette + clips, un récepteur, un émetteur.
Cherche un pote et change tout ça sans tarder.
A+
Sinon commande une buttée, une fourchette + clips, un récepteur, un émetteur.
Cherche un pote et change tout ça sans tarder.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
bonjour à tous,
je remonte ce sujet. après coups de graisse par ci par là cela fonctionnait bien jusquà hier.
Mais j'ai d'autres symptômes. Je passe la 1ère, j'embraye et léger couinement. et puis plus rien je roule normalement.Je fais 500 m après avois passé 2 feux tricolores ( arrêt départ ok). Je veux m'arrêter pour faire une course et là ça broute, difficulté à passer les vitesses. Je veux repartir, impossible de passer les vitesses ni avant ni arrière. Je décide de rentrer . Je coupe mon moteur, passe la seconde et je rédémarre le moteur. (coup de chance les feux étaient au vert).J'arrive pour me garer devant chez moi, miracle je peux oter la vitesse en débrayant et même en passer d'autres.
Je rigole maintenant mais pas sur le moment
mais à vôtre avis c'est quoi?
master fourchette ou disque
merci pour avis éclairés.
A plus
je remonte ce sujet. après coups de graisse par ci par là cela fonctionnait bien jusquà hier.
Mais j'ai d'autres symptômes. Je passe la 1ère, j'embraye et léger couinement. et puis plus rien je roule normalement.Je fais 500 m après avois passé 2 feux tricolores ( arrêt départ ok). Je veux m'arrêter pour faire une course et là ça broute, difficulté à passer les vitesses. Je veux repartir, impossible de passer les vitesses ni avant ni arrière. Je décide de rentrer . Je coupe mon moteur, passe la seconde et je rédémarre le moteur. (coup de chance les feux étaient au vert).J'arrive pour me garer devant chez moi, miracle je peux oter la vitesse en débrayant et même en passer d'autres.
Je rigole maintenant mais pas sur le moment
mais à vôtre avis c'est quoi?
master fourchette ou disque
merci pour avis éclairés.
A plus
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Il nous manque quelques informations :etr'range a écrit : mais à vôtre avis c'est quoi?
master fourchette ou disque
1) as tu eu toujours la même dureté au niveau de la pédale d'embrayage, avant, pendant et après ton manque de possibilité de passer les vitesses ?
2) quel est ton niveau de liquide d'embrayage ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
torero a écrit :De l'air dans le circuit, et/ou le niveau trop bas.Fait une bonne purge!
il m'arrive régulièrement de remettre du liquide. je le fais systématiquement sans attendre mais il n'est pas impossible que de l'air soit entrer dans le circuit
oui sans problème ma pédale avait toujours la même force .The Pater a écrit :Il nous manque quelques informations :etr'range a écrit : mais à vôtre avis c'est quoi?
master fourchette ou disque
1) as tu eu toujours la même dureté au niveau de la pédale d'embrayage, avant, pendant et après ton manque de possibilité de passer les vitesses ?
A+
comme je le dis plus haut, je remets régulièrement du liquide et là actuellement mon niveau est très bon.The Pater a écrit :
2) quel est ton niveau de liquide d'embrayage ?
A+
si vous pouvez m'aider; merci
A plus
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Salut, tremblement ? ou broutement, cela peu vouloir dire qu'a la longue ton disque d'embrayage soit polué de liquide de frein surtout si t'en remets régulièrement depuis 3 ans... Il passe bien quelque part ce liquide effectivement, comme le dit Gabrielle vérifis par le trou de passage de gué sous la cloche d'embrayage si il n'y a pas de trace. Mais je crois que t'es bon pour la total: au mini, émetteur; rècepteur; disque; liquide. Mais tand que tu y es : mècanisme ; butée; fourchette; et petits clipses. Bah c'est un coup entre 300 et 350€ à la louche si tu le fais toi mêmeetr'range a écrit :
et la sensation ressemble à un léger tremblement .
A plus
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Régulièrement ? Je dois dire que depuis que j'ai refais le maitre cylindre, il a y presque 8 ans, je ne refais jamais le niveau vu qu'il ne varie pas. Mias tous les deux ans je change le liquide complètement.etr'range a écrit : il m'arrive régulièrement de remettre du liquide. je le fais systématiquement sans attendre
Il va où ton liquide ?
A mon avis, si tu as eu toujours la même résistance, ce n'est pas dans le circuit hydraulique qu'il faut chercher, ni au niveau de la fourchette, mais au niveau de l'embrayage lui même. A moins que le ressort de rappel de la pédale représente la majeur partie de le résistance à la pression de ton pied.etr'range a écrit : oui sans problème ma pédale avait toujours la même force .
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
Mais finalement et tout simplement, ne pourrait il pas y avoir un peu de tous ces problèmes.
Fuite il y a ça c'est sûr. où va le liquide je n'en sais trop rien, me satisfaisant du contrôle régulier du niveau.
Mais mon soucis actuel vient essentiellement du fait que je n'ai pas pu passer mes vitesses à un certan moment et que cela à refonctionner ensuite.
Changer le master, je crois pouvoir faire
changer un disque d'embrayage là beaucoup moins.....
changer une fourchette aucune idée
d'où ma requete auprès de vous
par avance merci
A plus
Fuite il y a ça c'est sûr. où va le liquide je n'en sais trop rien, me satisfaisant du contrôle régulier du niveau.
Mais mon soucis actuel vient essentiellement du fait que je n'ai pas pu passer mes vitesses à un certan moment et que cela à refonctionner ensuite.
Changer le master, je crois pouvoir faire
changer un disque d'embrayage là beaucoup moins.....
changer une fourchette aucune idée
d'où ma requete auprès de vous
par avance merci
A plus
Pour changer la fourchette, il faut déposer les boites ou le moteur, au choix... comme pour le disque quoi!
Le récepteur peut se changer en laissant tout en place... a condition de faire attention en le déposant, que l'axe ne se barre pas de la fourchette, et il n'est tenu que par un petit clip en plastique!!
Sinon, j'ai eu un coup plus d'embrayage puis c'est revenu puis plus d'embrayage puis c'est revenu, etc... en genre 3km! j'avais le flexible qui était déserré!! jamais compris comment ca pouvait remarcher alors que personne ne resserrait le flexible.. je l'aurais vu!
Le récepteur peut se changer en laissant tout en place... a condition de faire attention en le déposant, que l'axe ne se barre pas de la fourchette, et il n'est tenu que par un petit clip en plastique!!
Sinon, j'ai eu un coup plus d'embrayage puis c'est revenu puis plus d'embrayage puis c'est revenu, etc... en genre 3km! j'avais le flexible qui était déserré!! jamais compris comment ca pouvait remarcher alors que personne ne resserrait le flexible.. je l'aurais vu!
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
Re: soucis avec embrayage
Bonsoir
je vais donc prendre les choses en suivant et on verra
voici une photo que je voudrais vous soumettre
quand j'ai retiré le récepteur d'embrayage, une sorte de joint s'est détachée partiellement
quand est il excatement ? j'ai regardé tous les éclatés en ma possession et je n'ai rien vu
merci pour votre aide
A plus
je vais donc prendre les choses en suivant et on verra
voici une photo que je voudrais vous soumettre
quand j'ai retiré le récepteur d'embrayage, une sorte de joint s'est détachée partiellement
quand est il excatement ? j'ai regardé tous les éclatés en ma possession et je n'ai rien vu
merci pour votre aide
A plus
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: soucis avec embrayage
Un peu floue non ?etr'range a écrit : voici une photo que je voudrais vous soumettre
J'ai regardé dans microcat et je n'ai rien trouvé.
quand est il excatement ? j'ai regardé tous les éclatés en ma possession et je n'ai rien vu
Ton recepteur a-t-il toujours son joint/cache ?
Est-ce que le morceau de joint que l'on voit est dans une gorge ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: soucis avec embrayage
Salut,
Pour autant que je me souvienne, lors de la renovation de mon recepteur, il y a maintenant 2 ans, je n'avais pas de joint entre le recepteur et la cloche. La RTA conseille de faire un joint avec de la pate à joint. Afin, je pense, de le rendre etanche à l'eau et a la poussiere.
Lors de son suicide, mon recepteur fuyait fort, et lors d'une marche arriere pour me garer, il m'a été impossible de debrayer pour arreter la voiture. Grosse presssion sur les freins, et calage du bidule avant l'impact, mais ca ressemble un peu a ce que tu decris. Pour moi, c'est je crois un froid trop rigoureux qui a eu raison des coupelles. j'ai passé un WE chez un pote en montagne. Il a fait -18 pendant la nuit. De l'eau aurait gelé??????pourtant, je le purge tous les 2ans.
Il faudrai que tu regarde l'etat du piston et de la coupelle, dans le recepteur.
Pour autant que je me souvienne, lors de la renovation de mon recepteur, il y a maintenant 2 ans, je n'avais pas de joint entre le recepteur et la cloche. La RTA conseille de faire un joint avec de la pate à joint. Afin, je pense, de le rendre etanche à l'eau et a la poussiere.
Lors de son suicide, mon recepteur fuyait fort, et lors d'une marche arriere pour me garer, il m'a été impossible de debrayer pour arreter la voiture. Grosse presssion sur les freins, et calage du bidule avant l'impact, mais ca ressemble un peu a ce que tu decris. Pour moi, c'est je crois un froid trop rigoureux qui a eu raison des coupelles. j'ai passé un WE chez un pote en montagne. Il a fait -18 pendant la nuit. De l'eau aurait gelé??????pourtant, je le purge tous les 2ans.
Il faudrai que tu regarde l'etat du piston et de la coupelle, dans le recepteur.
Gemini Powered.
- etr'range
- Habitué
- Messages : 161
- Enregistré le : 07/04/2007 8:00
- Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
- Contact :
Re: soucis avec embrayage
t'es dur avec moi vas y prendre une photo à genoux(je n'étais pas en tenue pour me coucher), au jugé et en mode macroThe Pater a écrit :Un peu floue non ?etr'range a écrit : voici une photo que je voudrais vous soumettre
Oui mon récepteur a toujours son joint cacheThe Pater a écrit :
J'ai regardé dans microcat et je n'ai rien trouvé.
Ton recepteur a-t-il toujours son joint/cache ?
Est-ce que le morceau de joint que l'on voit est dans une gorge ?
A+
et non le joint qui est en travers parce que déchiré ne rentre pas dans une gorge
le voici mis à plat. si cela peut aider
merci
A plus
Re: soucis avec embrayage
A le voir étalé comme ca... ca serait pas tout bêtement de la pâte a joint noire ?? qui aurait prit cette forme au montage...
Perso, je monte sans pâte a joint... a moins de vraiment faire de gros passage a gué ou des bourbiers infâmes, avec bouchon obligatoire, sinon ca sert vraiment pas a grand chose!!
Je vois que la tige est venue avec le récepteur... bon courage pour tout remettre en place!
Perso, je monte sans pâte a joint... a moins de vraiment faire de gros passage a gué ou des bourbiers infâmes, avec bouchon obligatoire, sinon ca sert vraiment pas a grand chose!!
Je vois que la tige est venue avec le récepteur... bon courage pour tout remettre en place!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: soucis avec embrayage
Pas bête....Feub a écrit :A le voir étalé comme ca... ca serait pas tout bêtement de la pâte a joint noire ?? qui aurait prit cette forme au montage...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier