blocage de diff

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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land-rue
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blocage de diff

Message non lu par land-rue »

Salut
Quelles sont les précaution à prendre avant de monter un blocage de differentiel(True track)sur un Def
Merci
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Feub
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Message non lu par Feub »

Bien se renseigner sur les règles de montage en faisant une recherche sur le net, et si on se sent pas capable, confier le montage a un pro... :roll:
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land-rue
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Message non lu par land-rue »

Feub a écrit :Bien se renseigner sur les règles de montage en faisant une recherche sur le net, et si on se sent pas capable, confier le montage a un pro... :roll:
A un pro,c'est ce que j'ai fait,mais il y 6mois de ça unpote ma fait remarquer que le bloc ne fonctionnait pas,tres etonné il pris le Land et je puis vérifier qu'il ne fonctionnait pas?
J'appel le dit pro pour lui signaler le probleme et me répond qu'on est hors garantie,effectivement le bloc avait 18 mois,et na rien voulut entende,n'y lui n'y le grosiste(tous sont des gens reconnus dans le monde du 4X4),dons je voulais s"avoir si il avait bien fait son boulot,et surtout que recourt j'ai,car j'ai un bloc monté sur le Land et qui ne marche pas.
Merci
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Feub
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Message non lu par Feub »

Ca serait bien d'être plus précis dans tes demandes, parce que a ta 1ère inter on comprend que tu veux en monter un, et en fait tu l'as déjà!

Pour commencer, un true trac c'est pas un blocage 100% mais un glissement limité, donc tu l'as testé comment...
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land-rue
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Message non lu par land-rue »

Désolé,je me suis mal exprimé et n'aurai peut-être pas du mettre ça dans cette rubrique
Maintenant ce que le "professionnel" à fait je ne sais pas,je lui est fait confiance,et j'ai payé.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Bonne question:

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnment d'un true track ???
RR (ab)user ;-)
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land-rue
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Message non lu par land-rue »

Moi on me la fait remarquer lors d'un croisement pont.
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sebas
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Message non lu par sebas »

et comment la tu vus un croisement c beau mais encore
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
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land-rue
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Message non lu par land-rue »

Tout simplement en m'indiquant que la roue qui était en appui ne tournait pas,donc le Land ne pouvait plus avancer,d'ou l'utilité d'un blocage dans un moment pareil,du moins je crois,et c'est pour ça qu'il était destiné.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Je vais peut-être dire une anerie (de toute façon ce ne sera pas la première :lol: ) mais il me semble que seuls les blocages à 100% permettent de faire tourner la roue en appui quand l'autre est dans le vide...

Toi tu n'as pas vraiment un blocage tu as un LSD ... si quelqu'un pouvait avoir une explication scientifique ça me plairait mieux que de l'intuitif :?
Modifié en dernier par Carbu le 21/09/2007 8:47, modifié 1 fois.
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

La vérification du fonctionnement correct d'un différentiel sensible au couple (différentiel à glissement limité, autobloquant) est impossible sans moyens techniques lourds.

Je renvoie à ce que j'ai écrit sur Landmania à ce sujet : ces différentiels se bloquent uniquement lorsqu'il passent du couple et ce dans la limite d'un déséquilibre plus ou moins accentué du couple admissible par les deux roues d'un même essieu (biais du couple).

Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.

D'où l'impression qu'ils ne fontionnent pas.

Donc rien ne dit que le dif soit HS.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Merci pour l'explication précise et concise...

La première, je pense, que je comprends sans devoir la relire 2-3 fois :lol:
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
Normand 1400 a écrit :Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.
Bizarre ça, il me semble que le trueTrac n'est pas à glissement limité.

En ligne droite et avec de l'adhérence, il est bloqué.
En courbe, et toujours avec de l'adhérence sur les deux roues du même essieu il se débloque pour permettre de tourner.
En cas de croisement de pont ou de perte d'adhérence sur une roue, il reste bloqué.
Ou alors j'ai rien compris au descriptif des revues spécialisé. :lol:
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

disco200tdi a écrit :Bizarre ça, il me semble que le trueTrac n'est pas à glissement limité.
Ne confondrais-tu pas avec le Detroit locker ? :wink:
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Carbu a écrit :Ne confondrais-tu pas avec le Detroit locker ? :wink:
:oops: :oops: :oops: si
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

disco200tdi a écrit :Bizarre ça, il me semble que le trueTrac n'est pas à glissement limité.
Puisqu'on en est aux synthèses lapidaires, tu peux assimiler le Detroit Locker (car c'est bien de lui dont tu parles :wink: ) à un système de crabotage/décrabotage automatique.

Un crabot relie les deux demi arbres.

Quand les couples antagonistes auxquels sont soumis les deux demi arbres dépassent un certain seuil (cas d'un virage) le crabot libère un des demi arbres. En fait, il n'y a qu'une seule roue motrice. :sm30:

Dans le cas contraire, les demi arbres sont crabotés l'un à l'autre et tournent exactement à la même vitesse.

Ce montage n'a donc rien à voir avec un différentiel. Il a donc les inconvénients associés : fatigue inutile des demi arbres sur route, répartition dissymétrique des couples en virage.

Il a pour avantage d'être automatique et d'éviter les gros efforts générés par des blocs manuels mal utilisés.
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disco200tdi
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Message non lu par disco200tdi »

Normand 1400 a écrit :Puisqu'on en est aux synthèses lapidaires
Quand même pas :roll:
Disons plutôt réponse un peu trop hâtive :wink:
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Normand 1400
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Message non lu par Normand 1400 »

disco200tdi a écrit :Disons plutôt réponse un peu trop hâtive :wink:
Disco

attends...

Je parlais simplement de mon post d'hier soir, qualifié de concis par Carbu, que je viens de compléter ce matin sur le Detroit Locker par un propos que j'ai voulu également concis...

Je ne te mets pas en cause, surtout vu le Bronx que c'est dans tous les modèles et types de difs commercialisés actuellement :wink:
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Feub
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Message non lu par Feub »

C'est devenu effectivement une jungle tous ces blocs 'automatiques' et autres glissement limités...

Un différentiel normal, si on lève le pont complet et qu'on tourne une roue avec une vitesse engagée au niveau de la boite, la roue de l'autre coté tourne dans le sens inverse.
Avec un glissement limité comme le truetrac, il me semble qu'elle doit tourner dans le même sens...

Et on peut normalement tester l'efficacité du glissement limité en tournant une roue, l'autre étant au sol, et sans vitesse engagée ni frein a main: normalement le glissement va limiter la rotation, il y aura donc une résistance due au fait que l'autre roue est au sol, l'arbre pouvant tourner librement...
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land-rue
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Message non lu par land-rue »



Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.

D'où l'impression qu'ils ne fontionnent pas.

Donc rien ne dit que le dif soit HS.
[/quote]
Le bloc n'est il pas là pour faire tourner l'autre roue?
Car chez moi c'est se qui se passe et me fait penser que le bloc ne fonctionne pas.


Et on peut normalement tester l'efficacité du glissement limité en tournant une roue, l'autre étant au sol, et sans vitesse engagée ni frein a main: normalement le glissement va limiter la rotation, il y aura donc une résistance due au fait que l'autre roue est au sol, l'arbre pouvant tourner librement...
[/quote]
Je vais essayer ça,je ne le savait pas merci.
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