blocage de diff
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blocage de diff
Salut
Quelles sont les précaution à prendre avant de monter un blocage de differentiel(True track)sur un Def
Merci
Quelles sont les précaution à prendre avant de monter un blocage de differentiel(True track)sur un Def
Merci
A un pro,c'est ce que j'ai fait,mais il y 6mois de ça unpote ma fait remarquer que le bloc ne fonctionnait pas,tres etonné il pris le Land et je puis vérifier qu'il ne fonctionnait pas?Feub a écrit :Bien se renseigner sur les règles de montage en faisant une recherche sur le net, et si on se sent pas capable, confier le montage a un pro...
J'appel le dit pro pour lui signaler le probleme et me répond qu'on est hors garantie,effectivement le bloc avait 18 mois,et na rien voulut entende,n'y lui n'y le grosiste(tous sont des gens reconnus dans le monde du 4X4),dons je voulais s"avoir si il avait bien fait son boulot,et surtout que recourt j'ai,car j'ai un bloc monté sur le Land et qui ne marche pas.
Merci
Je vais peut-être dire une anerie (de toute façon ce ne sera pas la première ) mais il me semble que seuls les blocages à 100% permettent de faire tourner la roue en appui quand l'autre est dans le vide...
Toi tu n'as pas vraiment un blocage tu as un LSD ... si quelqu'un pouvait avoir une explication scientifique ça me plairait mieux que de l'intuitif
Toi tu n'as pas vraiment un blocage tu as un LSD ... si quelqu'un pouvait avoir une explication scientifique ça me plairait mieux que de l'intuitif
Modifié en dernier par Carbu le 21/09/2007 8:47, modifié 1 fois.
RR (ab)user
- Normand 1400
- Habitué
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La vérification du fonctionnement correct d'un différentiel sensible au couple (différentiel à glissement limité, autobloquant) est impossible sans moyens techniques lourds.
Je renvoie à ce que j'ai écrit sur Landmania à ce sujet : ces différentiels se bloquent uniquement lorsqu'il passent du couple et ce dans la limite d'un déséquilibre plus ou moins accentué du couple admissible par les deux roues d'un même essieu (biais du couple).
Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.
D'où l'impression qu'ils ne fontionnent pas.
Donc rien ne dit que le dif soit HS.
Je renvoie à ce que j'ai écrit sur Landmania à ce sujet : ces différentiels se bloquent uniquement lorsqu'il passent du couple et ce dans la limite d'un déséquilibre plus ou moins accentué du couple admissible par les deux roues d'un même essieu (biais du couple).
Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.
D'où l'impression qu'ils ne fontionnent pas.
Donc rien ne dit que le dif soit HS.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Bonjour,
En ligne droite et avec de l'adhérence, il est bloqué.
En courbe, et toujours avec de l'adhérence sur les deux roues du même essieu il se débloque pour permettre de tourner.
En cas de croisement de pont ou de perte d'adhérence sur une roue, il reste bloqué.
Ou alors j'ai rien compris au descriptif des revues spécialisé.
Bizarre ça, il me semble que le trueTrac n'est pas à glissement limité.Normand 1400 a écrit :Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.
En ligne droite et avec de l'adhérence, il est bloqué.
En courbe, et toujours avec de l'adhérence sur les deux roues du même essieu il se débloque pour permettre de tourner.
En cas de croisement de pont ou de perte d'adhérence sur une roue, il reste bloqué.
Ou alors j'ai rien compris au descriptif des revues spécialisé.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- disco200tdi
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- Normand 1400
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Puisqu'on en est aux synthèses lapidaires, tu peux assimiler le Detroit Locker (car c'est bien de lui dont tu parles ) à un système de crabotage/décrabotage automatique.disco200tdi a écrit :Bizarre ça, il me semble que le trueTrac n'est pas à glissement limité.
Un crabot relie les deux demi arbres.
Quand les couples antagonistes auxquels sont soumis les deux demi arbres dépassent un certain seuil (cas d'un virage) le crabot libère un des demi arbres. En fait, il n'y a qu'une seule roue motrice.
Dans le cas contraire, les demi arbres sont crabotés l'un à l'autre et tournent exactement à la même vitesse.
Ce montage n'a donc rien à voir avec un différentiel. Il a donc les inconvénients associés : fatigue inutile des demi arbres sur route, répartition dissymétrique des couples en virage.
Il a pour avantage d'être automatique et d'éviter les gros efforts générés par des blocs manuels mal utilisés.
- disco200tdi
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- Normand 1400
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Discodisco200tdi a écrit :Disons plutôt réponse un peu trop hâtive
attends...
Je parlais simplement de mon post d'hier soir, qualifié de concis par Carbu, que je viens de compléter ce matin sur le Detroit Locker par un propos que j'ai voulu également concis...
Je ne te mets pas en cause, surtout vu le Bronx que c'est dans tous les modèles et types de difs commercialisés actuellement
C'est devenu effectivement une jungle tous ces blocs 'automatiques' et autres glissement limités...
Un différentiel normal, si on lève le pont complet et qu'on tourne une roue avec une vitesse engagée au niveau de la boite, la roue de l'autre coté tourne dans le sens inverse.
Avec un glissement limité comme le truetrac, il me semble qu'elle doit tourner dans le même sens...
Et on peut normalement tester l'efficacité du glissement limité en tournant une roue, l'autre étant au sol, et sans vitesse engagée ni frein a main: normalement le glissement va limiter la rotation, il y aura donc une résistance due au fait que l'autre roue est au sol, l'arbre pouvant tourner librement...
Un différentiel normal, si on lève le pont complet et qu'on tourne une roue avec une vitesse engagée au niveau de la boite, la roue de l'autre coté tourne dans le sens inverse.
Avec un glissement limité comme le truetrac, il me semble qu'elle doit tourner dans le même sens...
Et on peut normalement tester l'efficacité du glissement limité en tournant une roue, l'autre étant au sol, et sans vitesse engagée ni frein a main: normalement le glissement va limiter la rotation, il y aura donc une résistance due au fait que l'autre roue est au sol, l'arbre pouvant tourner librement...
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Par conséquent, à vide (accélération faible à modérée) ou en cas de fort déséquilibre de l'adhérence entre les roues droite et gauche (cas d'un croisement de pont avec une roue en l'air) ils se débloquent en quelques dixièmes de seconde et la roue en l'air tourne quasiment folle.
D'où l'impression qu'ils ne fontionnent pas.
Donc rien ne dit que le dif soit HS.
Le bloc n'est il pas là pour faire tourner l'autre roue?
Car chez moi c'est se qui se passe et me fait penser que le bloc ne fonctionne pas.
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Et on peut normalement tester l'efficacité du glissement limité en tournant une roue, l'autre étant au sol, et sans vitesse engagée ni frein a main: normalement le glissement va limiter la rotation, il y aura donc une résistance due au fait que l'autre roue est au sol, l'arbre pouvant tourner librement...
Je vais essayer ça,je ne le savait pas merci.