Salut!
Bon les gosses, c'est fini oui? C'est bonnet blanc et blanc bonnet votre truc
Deux choses qui sont la réalité et non la théorie, bien que Pater n'ait pas faux même s'il n'a pas exprimé ca comme il voulait, aucune importance en soit on a compris , taquin, le Nico
mais inutile d'en "percer un deuxième" aux drozophiles.
1: "En pays froid":
l'expression faisant référence aux basses températures, au climat froid n'est valable ici qu'en hiver avec entre -10 et -20, selon les jours et parfois plus rarement et de facon ponctuelle c'est encore plus froid. Il fait par contre ici des températures très tempérées en été (on a frisé les 30 il y a quelques jours), et une semaine de beau temps signifie 20 à 25 degrés ce qui veut donc dire qu'on peut très bien se retrouver avec des températures limite élevées, ce qui justifie mon désir de préserver mes spis de bol et d'arbre par ce petit apparatus sympa. (Torero: OOOLÉÉÉ pour l'idée qui vient de toi si je ne m'abuse
)
Je rajoute que les voyages vers le reste de l'Europe (le Sud de la France en particulier) se font généralement en été, logique...
Petite précision: je viens de refaire mes pivots et changer
tous les joints et les roulements, je veux que ca dure le plus longtemps possible et reste bien étanche.
2: Il est certain, pour en revenir à ce que vous disiez sur la viscosité et la chaleur engendrée par frottement visqueux que par temps froid celle-ci sera quantitativement plus importante que par temps chaud, mais avec une huile et des pièces épaisses (ayant donc une inertie thermique importante) démarrant à -15, rajoutant l'air ambiant toujours aussi froid et le tout constamment reffroidis par le vent relatif, la température des bols ne grimpera jamais, ca, c'est absolument certain, et l'utilité du reniflard dans ces conditions est alors plus relevant de l'esthétique, voire du tuning. (
merde, j'ai mis du tube bleu! C'est bon je suis grillé, je vais être taxé de Jacky
)
Ces conditions climatiques hivernales sont aussi la raison pour laquelle je ne mets pas de graisse dans mes bols mais de l'huile, la graisse ayant tendance à figer beaucoup plus facilement (Pater nous sortira surement la formulation exacte) dès les premiers tours contre les parois d'acier gelées et y rester un peu comme un gel, l'huile beaucoup moins.
Après ca, ce que tu disais Pater sur la fatigue du tube nylon qui travaille en flexion n'est pas faux, il ne s'agit pas de caoutchouc et l'elasticité n'est pas la même, mais le froid ayant en général tendance à rendre un plastique, même sain, cassant, je ne crois vraiment pas cependant que le nylon en souffre outre mesure par le simple fait que l'anse que j'ai faite est ample justement pour ne pas faire travailler le tube sur un rayon réduit et arriver à la limite d'élasticité à froid. L'avenir me dira bien sûr si j'ai tort et je vous tiendrai au courant.
Les flexibles aviation, bien sûr: le top, en plus c'est déja blindé contre les agressions mécaniques et tout et tout, mais j'ai bien précisé qu'il s'agit d'une version cheaper et à la portée de tout le monde avec des fournitures très ordinaires, raccord rapide etc (ca coute 15 euros à tout casser pour les deux)... tout est question de buget et d'accès aux pièces idéales.
Ceci dit, ma version a ceci de mieux (à moins que je me trompe visuellement sur les raccords utilisés pas Torero) que le remplissage se fait en dévissant une seule pièce, comme avec le bouchon de vidange d'origine, du fait de l'articulation.
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.