Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :
disco200tdi a écrit : Pourquoi ne pas avoir fait le plein par la mise à l'air libre :?: :sm11:
ou en virant le demi-arbre, par la fusée de moyeu, le cric levant un peu le côté? zavez abusé de la bière ou quoi pour avoir les neurones autant en vrac?
excellente ta bière mon ours :mrgreen:

tout simplement parce que je voulais absolument utiliser mon pulvérisateur avec sa canule de 5mm pour remplir le pont :mrgreen: et que remplir par le passage d'arbre, fallait soulever le def, et puis aucun charme à enfiler une cannule de 5mm dans un trou de 35mm :lol: enfin quoi !!!
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par The Pater »

Je suis toujours vivant même si j'ai du mal à parler

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

le Pater :sm18:

ouf, j'avais pas la conscience tranquille :mrgreen: depuis trois jours je feuillette les avis de décès :mrgreen:

(il s'agissait en fait de rendre le def roulant, pour ralier le sud ouest, avec possibilité de rajouter de l'huile en court de route en cas de fuite quelque part, sans redémonter un arbre....surtout sans circlips aux arbres, que j'ai remplacé par ce que j'avais sous la main..


des fils de cuivre..............)



PATER..........pourquoi t'es tout blanc ? :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par nanard833 »

quand j'pense que j'suis né à Valence.....y a pas eu le nuage de tchernobyl en 86 ? ou peut-être qu'ils abusent des fruits de la vallée du Rhône.....et pis les fruits et la bibine ptêt qu'c'est pas trés bon pour la santé.....mentale :mrgreen:le retour s'est-il bien passé pour le pyrénéen?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Carbu »

disco200tdi a écrit :Tomber en panne pas loin de cette super bande de zosieaux! :sm3:
Pas besoin de tomber en panne pour qu'ils soient supers !!!! :D :D :D
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

J'ai eu des news du retour vers les pyrénées, et bien aucun soucis, même pas de fuite au niveau de la ventouse du carter de pont :mrgreen:
les demi-arbres sont restés bien sages, solidement maintenus par les fils de cuivre :mrgreen:

le délais de garantie étant écoulé, je conseil vivement de passer le tout en mode genuine :lol:

Ronan, les pièces partent par colissimo aujourd'hui :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Voilà, tout est rentré dans l'ordre ou presque. Le retour s'est en effet bien passé, j'ai même fêté les 250 000 km du côté de Carcassonne.

Voici quelques vues de détail pour le plaisir :
Circlips universel
Circlips universel
Bouchon semi-universel
Bouchon semi-universel
Filet rapporté pas du tout universel
Filet rapporté pas du tout universel
Le seul truc qui semble être passé dans le différentiel du pont semble être le filet rapporté : et bien ça fait beaucoup de bruit. C'est ce boucan qui m'a fait arrêter et désaccoupler le pont AR.
Dans la BT, on a bien eu l'impression que seul la position "différentiel bloqué" ne fonctionne pas correctement. Dès que j'ai le temps, je la démonte, mais je pense que ça ne sera pas avant janvier.
Sur la 1ère page, je disais :
Hastrh2o a écrit : Et aussi un dernier truc qui me semble important, je ne fais le lien que maintenant : sur mon trajet aller, j'ai remarqué un grognement moyenement sourd quand je réaccélère en sous régime en sortie d'un virage. Mon point de vue c'était un embrayage faiblard qui patinait quand on lui demandait trop de couple (accélération en sous régime).
Est-ce que ça ne correspondrait pas à la fin de vie du différentiel de la BT ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

Moi j'aime bien ce travail d'orfèvre :mrgreen:

allo le samu..........il y a un homme, ingénieur de son état qui vient de faire un malaise devant son ordi !!! dépêchez vous, encore deux photos, et il sera trop tard !!!! :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :Moi j'aime bien ce travail d'orfèvre :mrgreen:

allo le samu..........il y a un homme, ingénieur de son état qui vient de faire un malaise devant son ordi !!! dépêchez vous, encore deux photos, et il sera trop tard !!!! :lol: :lol:
Je suis comme les empereurs romains qui prenaient une petite dose de poison chaque jour pour s'immuniser.

Chaque jour je surf sur les site de 4x4 où certains écrivent des sujets sur de problèmes mécaniques résolus ou donnent des conseils de premiers choix. :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par The Pater »

hastrh2o a écrit :
Voici quelques vues de détail pour le plaisir :

Image
Et en plus vous ne mettez pas de la bonne graisse pour éviter l'usure prématuré des cannelures.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par titof26 »

...ben comme les fluides et graisses de Jean-Yves et les miennes étaient restés à la maison...on à fait avec les moyens du bord :wink: .......car en plus de la perte des circlips de 1/2 arbres , manqué aussi les 4 vis 9/16 pour la jonction de l'arbre de transmition ! heureusement que JY a une série en piéces détaché dans la remise :D

Sinon JY , t'as essayé les 2 differentiels ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

titof26 a écrit :Sinon JY , t'as essayé les 2 differentiels ?
pas encore, même pas eu le temps de regarder, j'étais en travaux de climatisation de l'atelier, et construction de chambre froide, alors bien occupé.. mais cette semaine j'aurais plus le temps.. 8)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »