Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par bisnouk »

tbsland90 a écrit :effectivement je ne pensais que vous aviez autant de demande.
il s'agit d'une fuite sur le moyeu ar droit d'un land 90 de 87. je dirais un fond de verre depuis le derniere promenade. et depuis il est la patte arrière droite en l'air et comme ca c'est une goutte. j'en ai besoin pour faire un voyage par jour 3 km aller et 3 au retour. quitte à le resurelever en rentrant jusqu'a ce que j'intervienne.
merci
Mise à l'air du pont bouchée ???? J'avais exactement le même symptome sur mon 110.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Mise à l'air du pont bouchée ???? J'avais exactement le même symptome sur mon 110.
Tu m'as devancé.....

Surveille le niveau de ton pont et les 3 à 4 km...pas de problèmes

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tbsland90
Messages : 8
Enregistré le : 16/08/2007 16:32
Localisation : Hautes pyrénées

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par tbsland90 »

Où je dois déboucher?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par bisnouk »

tbsland90 a écrit :Où je dois déboucher?
Juste une recherche avec la fonction : Recherche...

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... a&start=20
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

tbsland90 a écrit :Où je dois déboucher?
Sur ton pont, entre le différentiel et le ressort, en partie haute, tu dois avoir une vis banjo avec un banjo relié à un tube. Tu ne peux pas le manquer, sauf si tu ne nettoies jamais le dessous de ton Def et que la boue le recouvre.
IMG_0045 web.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tbsland90
Messages : 8
Enregistré le : 16/08/2007 16:32
Localisation : Hautes pyrénées

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par tbsland90 »

merci
A+
tbsland90
Messages : 8
Enregistré le : 16/08/2007 16:32
Localisation : Hautes pyrénées

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par tbsland90 »

bonjour à tous
et plus particulièrement à ceux qui m'ont bien tuyautés.
ok c'est ouvert sans probléme majeur
commande passée mais ! réponse du magasinier on change que les plus gros joints, le petit simple c'est pas la peine, on ne change toujours que le plus gros... bien bien Avisss ! j'attends vos commentaires. en plus ca tombe mal, il trouvait pas les 2 réferences juste celle du gros FTC! j'ai besoin du véhicule je vais remonter et si ca marche pas je retourne les lui remonter..
pour plus d'explication?

deuxieme question. j'ai remarqué que les garnitures de freins étaient presque finies (il y a du avoir beaucoup de lâches ou alors ils habitent à la montagne)il parait qu'on peut trouver juste les garnitures, pas un kit à 200 €*. je sais c'est la 2 eme fois que je parle d'argent mais j'aurais bien besoin de les compter. et je crois que vous m'avez dit les "pro mecano" que c'était pas le bon endroit pour ce type de question. (c'est où alors?)
MERCI
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

tbsland90 a écrit : commande passée mais ! réponse du magasinier on change que les plus gros joints, le petit simple c'est pas la peine, on ne change toujours que le plus gros... bien bien Avisss ! j'attends vos commentaires. en plus ca tombe mal, il trouvait pas les 2 réferences juste celle du gros FTC! j'ai besoin du véhicule je vais remonter et si ca marche pas je retourne les lui remonter..
pour plus d'explication?
Si je comprends bien tu as un montage avec deux joints et non un seul. Le joint externe a la référence FRC8222, l'interne a la référence FRC8221. Ce n'est pas les mêmes références que le joint du sujet qui concerne le 300 Tdi pas le 90 diesel atmo.

Surement que le magasinier indique que l'on ne change que le joint externe parce qu'il a ce joint en stock et qu'il n'a pas envie de commander le joint externe.
il parait qu'on peut trouver juste les garnitures, pas un kit à 200 €*. je sais c'est la 2 eme fois que je parle d'argent mais j'aurais bien besoin de les compter. et je crois que vous m'avez dit les "pro mecano" que c'était pas le bon endroit pour ce type de question. (c'est où alors?)
Si le changement des garnitures sur les mâchoires de frein de poids lourd est une chose fréquente, ce n'est pas le cas sur les véhicules légers où les garnitures sont généralement collées aux mâchoires. Si collées, tu es obligé d'acheter l'ensemble mâchoire et garniture.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par rover17 »

hi pater
les garnitures PL , elles sont fixées comment aux machoires :?:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
cysko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 09/01/2007 22:17
Localisation : plein nord

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par cysko »

The Pater a écrit :
FARGO a écrit :quelle est la ref pour les gros roulements coniques chez paddock.
Les roulements de roues ?
STC4382 G pour guinine (même marque que ceux montés chez LR)
STC4382 R pour replacement (roulements low cost)

A+
hello tous
ces roulements sont ils les memes que sur un disco 300 et si oui quelle est la correspondance ou reference chez SKF .
merci d'avance
cysko
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par sebas »

salut a tous
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
il sont super et tres rapides

a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

sebas a écrit :salut a tous
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
il sont super et tres rapides

a+
seb
Avec combien de frais de port ? :roll:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rover17 a écrit :hi pater
les garnitures PL , elles sont fixées comment aux machoires :?:
C'est pas à moi que tu poses la question mais pour moi elles sont rivetées........
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
cysko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 09/01/2007 22:17
Localisation : plein nord

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par cysko »

sebas a écrit :salut a tous
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
il sont super et tres rapides

a+
seb
ok, mais cela ne me donne toujours pas la ref (celle qui est gravée sur le flan ou laes cages) du roulement vendu par SKF,FAG ou autres...
merci à tous
cysko
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par sebas »

le port depend de la poste et du poid

ref timken LM603011 M2 TY X0297

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par sebas »

22 € de port pour un radiateur de disco
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par chochol »

The Pater svp,
j'ai une question par rapport à la photo 4 page 1 de ce magnifique sujet.
Comme dans une intervention d'il y a qqs semaines,je faisais état d'un léger bruit de vibration quand je tournais,certains ont suggéré un roulement commençant à fatiguer,j'investigue donc cette piste et pour le début,j'ai voulu voir comment était l'état de la machine derrière les cabochons de moyeu avant car je m'attendais à trouver un ensemble noyé dans la graisse d'origine ou ressemblant au moins à votre photo,quelque chose de lubrifié quoi.
Et là,coté droite et gauche,rien,aucun signe de graisse ,comme mon véhicule est de 2001 mais n'a que 35000km,à l'image de tout le reste,toutes les pièces sont absolument neuves d'aspect,il n'y a aucune salissure,aucune rouille,c'est super beau et semble très sain ,mais tout est absolument sec,il n'y a pas le moindre micron de graisse ou d'huile.
Ma question est donc de savoir si celà est normal,que le montage d'origine est comme celà ou que sous le cabochon,je devrais absolument trouver de la graisse ou qqch ressemblant à votre photo??
Dernière chose,à l'arrière,les mains meneuses n'ont pas de cabochon,c'est plat,que dois faire?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par bisnouk »

S'il n'y a pas de graisse, tu vas avoir une usure accélérée des canelures des 1/2 arbres et des mains meneuses. A rapidement graisser.

A l'arrière, tu as les mains meneuses solidaires des 1/2 arbres, c'est un 90 ?. Lorsque tu dévisses les mains meneuses, tu va retirer aussi le 1/2 arbre. C'est pas un soucis, faut juste penser à mettre le pont en pente pour ne pas avoir l'huile de pont qui coule et pollue les roulements.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

cysko a écrit :
The Pater a écrit :
FARGO a écrit :quelle est la ref pour les gros roulements coniques chez paddock.
Les roulements de roues ?
STC4382 G pour guinine (même marque que ceux montés chez LR)
STC4382 R pour replacement (roulements low cost)

A+
hello tous
ces roulements sont ils les memes que sur un disco 300 et si oui quelle est la correspondance ou reference chez SKF .
merci d'avance
cysko
C'est les mêmes et c'est des SKF LM603049/011/Q.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : ref timken LM603011 M2 TY X0297
Tu n'as là qu'une partie de la référence et des codes de fabrications inutiles.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »