Mise à l'air du pont bouchée ???? J'avais exactement le même symptome sur mon 110.tbsland90 a écrit :effectivement je ne pensais que vous aviez autant de demande.
il s'agit d'une fuite sur le moyeu ar droit d'un land 90 de 87. je dirais un fond de verre depuis le derniere promenade. et depuis il est la patte arrière droite en l'air et comme ca c'est une goutte. j'en ai besoin pour faire un voyage par jour 3 km aller et 3 au retour. quitte à le resurelever en rentrant jusqu'a ce que j'intervienne.
merci
Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Tu m'as devancé.....bisnouk a écrit : Mise à l'air du pont bouchée ???? J'avais exactement le même symptome sur mon 110.
Surveille le niveau de ton pont et les 3 à 4 km...pas de problèmes
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Où je dois déboucher?
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Juste une recherche avec la fonction : Recherche...tbsland90 a écrit :Où je dois déboucher?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... a&start=20
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Sur ton pont, entre le différentiel et le ressort, en partie haute, tu dois avoir une vis banjo avec un banjo relié à un tube. Tu ne peux pas le manquer, sauf si tu ne nettoies jamais le dessous de ton Def et que la boue le recouvre.tbsland90 a écrit :Où je dois déboucher?
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
bonjour à tous
et plus particulièrement à ceux qui m'ont bien tuyautés.
ok c'est ouvert sans probléme majeur
commande passée mais ! réponse du magasinier on change que les plus gros joints, le petit simple c'est pas la peine, on ne change toujours que le plus gros... bien bien Avisss ! j'attends vos commentaires. en plus ca tombe mal, il trouvait pas les 2 réferences juste celle du gros FTC! j'ai besoin du véhicule je vais remonter et si ca marche pas je retourne les lui remonter..
pour plus d'explication?
deuxieme question. j'ai remarqué que les garnitures de freins étaient presque finies (il y a du avoir beaucoup de lâches ou alors ils habitent à la montagne)il parait qu'on peut trouver juste les garnitures, pas un kit à 200 €*. je sais c'est la 2 eme fois que je parle d'argent mais j'aurais bien besoin de les compter. et je crois que vous m'avez dit les "pro mecano" que c'était pas le bon endroit pour ce type de question. (c'est où alors?)
MERCI
A+
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ok c'est ouvert sans probléme majeur
commande passée mais ! réponse du magasinier on change que les plus gros joints, le petit simple c'est pas la peine, on ne change toujours que le plus gros... bien bien Avisss ! j'attends vos commentaires. en plus ca tombe mal, il trouvait pas les 2 réferences juste celle du gros FTC! j'ai besoin du véhicule je vais remonter et si ca marche pas je retourne les lui remonter..
pour plus d'explication?
deuxieme question. j'ai remarqué que les garnitures de freins étaient presque finies (il y a du avoir beaucoup de lâches ou alors ils habitent à la montagne)il parait qu'on peut trouver juste les garnitures, pas un kit à 200 €*. je sais c'est la 2 eme fois que je parle d'argent mais j'aurais bien besoin de les compter. et je crois que vous m'avez dit les "pro mecano" que c'était pas le bon endroit pour ce type de question. (c'est où alors?)
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Si je comprends bien tu as un montage avec deux joints et non un seul. Le joint externe a la référence FRC8222, l'interne a la référence FRC8221. Ce n'est pas les mêmes références que le joint du sujet qui concerne le 300 Tdi pas le 90 diesel atmo.tbsland90 a écrit : commande passée mais ! réponse du magasinier on change que les plus gros joints, le petit simple c'est pas la peine, on ne change toujours que le plus gros... bien bien Avisss ! j'attends vos commentaires. en plus ca tombe mal, il trouvait pas les 2 réferences juste celle du gros FTC! j'ai besoin du véhicule je vais remonter et si ca marche pas je retourne les lui remonter..
pour plus d'explication?
Surement que le magasinier indique que l'on ne change que le joint externe parce qu'il a ce joint en stock et qu'il n'a pas envie de commander le joint externe.
Si le changement des garnitures sur les mâchoires de frein de poids lourd est une chose fréquente, ce n'est pas le cas sur les véhicules légers où les garnitures sont généralement collées aux mâchoires. Si collées, tu es obligé d'acheter l'ensemble mâchoire et garniture.il parait qu'on peut trouver juste les garnitures, pas un kit à 200 €*. je sais c'est la 2 eme fois que je parle d'argent mais j'aurais bien besoin de les compter. et je crois que vous m'avez dit les "pro mecano" que c'était pas le bon endroit pour ce type de question. (c'est où alors?)
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
hi pater
les garnitures PL , elles sont fixées comment aux machoires
les garnitures PL , elles sont fixées comment aux machoires
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
hello tousThe Pater a écrit :Les roulements de roues ?FARGO a écrit :quelle est la ref pour les gros roulements coniques chez paddock.
STC4382 G pour guinine (même marque que ceux montés chez LR)
STC4382 R pour replacement (roulements low cost)
A+
ces roulements sont ils les memes que sur un disco 300 et si oui quelle est la correspondance ou reference chez SKF .
merci d'avance
cysko
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
salut a tous
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
il sont super et tres rapides
a+
seb
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
il sont super et tres rapides
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il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Avec combien de frais de port ?sebas a écrit :salut a tous
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
C'est pas à moi que tu poses la question mais pour moi elles sont rivetées........rover17 a écrit :hi pater
les garnitures PL , elles sont fixées comment aux machoires
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
ok, mais cela ne me donne toujours pas la ref (celle qui est gravée sur le flan ou laes cages) du roulement vendu par SKF,FAG ou autres...sebas a écrit :salut a tous
tu trouvera les roulements de roue et les rondelles sur http://www.landypoint.net a 17€ piece
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merci à tous
cysko
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
le port depend de la poste et du poid
ref timken LM603011 M2 TY X0297
seb
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il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
22 € de port pour un radiateur de disco
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
The Pater svp,
j'ai une question par rapport à la photo 4 page 1 de ce magnifique sujet.
Comme dans une intervention d'il y a qqs semaines,je faisais état d'un léger bruit de vibration quand je tournais,certains ont suggéré un roulement commençant à fatiguer,j'investigue donc cette piste et pour le début,j'ai voulu voir comment était l'état de la machine derrière les cabochons de moyeu avant car je m'attendais à trouver un ensemble noyé dans la graisse d'origine ou ressemblant au moins à votre photo,quelque chose de lubrifié quoi.
Et là,coté droite et gauche,rien,aucun signe de graisse ,comme mon véhicule est de 2001 mais n'a que 35000km,à l'image de tout le reste,toutes les pièces sont absolument neuves d'aspect,il n'y a aucune salissure,aucune rouille,c'est super beau et semble très sain ,mais tout est absolument sec,il n'y a pas le moindre micron de graisse ou d'huile.
Ma question est donc de savoir si celà est normal,que le montage d'origine est comme celà ou que sous le cabochon,je devrais absolument trouver de la graisse ou qqch ressemblant à votre photo??
Dernière chose,à l'arrière,les mains meneuses n'ont pas de cabochon,c'est plat,que dois faire?
j'ai une question par rapport à la photo 4 page 1 de ce magnifique sujet.
Comme dans une intervention d'il y a qqs semaines,je faisais état d'un léger bruit de vibration quand je tournais,certains ont suggéré un roulement commençant à fatiguer,j'investigue donc cette piste et pour le début,j'ai voulu voir comment était l'état de la machine derrière les cabochons de moyeu avant car je m'attendais à trouver un ensemble noyé dans la graisse d'origine ou ressemblant au moins à votre photo,quelque chose de lubrifié quoi.
Et là,coté droite et gauche,rien,aucun signe de graisse ,comme mon véhicule est de 2001 mais n'a que 35000km,à l'image de tout le reste,toutes les pièces sont absolument neuves d'aspect,il n'y a aucune salissure,aucune rouille,c'est super beau et semble très sain ,mais tout est absolument sec,il n'y a pas le moindre micron de graisse ou d'huile.
Ma question est donc de savoir si celà est normal,que le montage d'origine est comme celà ou que sous le cabochon,je devrais absolument trouver de la graisse ou qqch ressemblant à votre photo??
Dernière chose,à l'arrière,les mains meneuses n'ont pas de cabochon,c'est plat,que dois faire?
Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
S'il n'y a pas de graisse, tu vas avoir une usure accélérée des canelures des 1/2 arbres et des mains meneuses. A rapidement graisser.
A l'arrière, tu as les mains meneuses solidaires des 1/2 arbres, c'est un 90 ?. Lorsque tu dévisses les mains meneuses, tu va retirer aussi le 1/2 arbre. C'est pas un soucis, faut juste penser à mettre le pont en pente pour ne pas avoir l'huile de pont qui coule et pollue les roulements.
A l'arrière, tu as les mains meneuses solidaires des 1/2 arbres, c'est un 90 ?. Lorsque tu dévisses les mains meneuses, tu va retirer aussi le 1/2 arbre. C'est pas un soucis, faut juste penser à mettre le pont en pente pour ne pas avoir l'huile de pont qui coule et pollue les roulements.
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
C'est les mêmes et c'est des SKF LM603049/011/Q.cysko a écrit :hello tousThe Pater a écrit :Les roulements de roues ?FARGO a écrit :quelle est la ref pour les gros roulements coniques chez paddock.
STC4382 G pour guinine (même marque que ceux montés chez LR)
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ces roulements sont ils les memes que sur un disco 300 et si oui quelle est la correspondance ou reference chez SKF .
merci d'avance
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Re: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage
Tu n'as là qu'une partie de la référence et des codes de fabrications inutiles.sebas a écrit : ref timken LM603011 M2 TY X0297
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