freelander qui patine en demi tour serré

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Gilnours
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freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Gilnours »

bonjour je viens d'essayer un Freelander pour ma fille, mais j'ai été surpris par le patinage des roues en vpetit virage serré, comme s'il y avait un blocage de différentiel en marche, le gars m'a répondu que c'était normal puisqu'il est en 4 roues motrices permanentes , comme je n'ai pas d'autre expérience sur le sujet, je vous demande ce que vous en dites. Vice caché ou normal ?
Elle est folle de ce véhicule pour son look mais apparemment il ne fait pas trop l'unanimité, pour ce qui est de sa fiabilité!!!
C'est un modèle 1998 avec 165000km avec le 2l de 98cv. A la conduite j'ai trouvé ça très mou avec des reprises très molles aussi ?
merci de vos conseils, je ne veux pas l'engager sur des frais à surprise à venir
Gilnours
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Feub
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Feub »

Salut,

Un ripage excessif des roues en virage n'est pas normal, ca veut dire que le visco de la transmission est cuit, et apparemment sur un free ca détruit rapidement le reste de la transmission!

Sinon, le 2l essence c'est le plus petit moteur, il vaudrait mieux trouver un Td4, mais le tarif ne sera pas le même...

Point de vue fiabilité, c'est surtout des problèmes de transmission, toujours du au visco coupleur, qui finit bloqué parce que les gens ne permutent pas les roues, et changent que 2 pneus a la fois... Ca fait travailler anormalement le visco, qui se bloque de façon permanente!
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Gilnours
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Gilnours »

un grand merci à toi, tu confirmes ce que je soupçonnais, je vais laisser tomber ce véhicule et poursuivre mes recherches ailleurs, bon week-end
Gilnours
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Gabrielle
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il semble aussi que le petit moteur essence soit mal refroidi, et que ce soit aussi une vrai faiblesse de cette voiture.

Reste donc le V6. Mais si je devais chercher ca, je suis pas certain que ce soit ma fille qui s'en serve le plus souvent. :P
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Francky
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Francky »

Messieurs messieurs,
le 2l n'est pas un essence, mais un diesel. C'est le très bon 2,l di, et à 165000, il est à peine rodé.
Le Free 1 est sorti avec le 1,8 de 120ch ou effectivement avec le V6 de près de 180ch.
Donc il s'agit ici d'un bon vieux mazout, il ne peut pas être très vif, c'est pas son but. :wink:
Au niveau de la transmission, tout dépend du prix d'achat initial.
Si le prix demandé est correct, ça vaut le coup de budgetiser la rénovation d'ensemble.
Un Free 2l di avec 4 pneus neuf et une transmission revue, si le prix est contenu, moi je prends! :sm3:
Gabrielle
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Gabrielle »

Francky a écrit :Messieurs messieurs,
le 2l n'est pas un essence, mais un diesel. C'est le très bon 2,l di, et à 165000, il est à peine rodé.
Le Free 1 est sorti avec le 1,8 de 120ch ou effectivement avec le V6 de près de 180ch.
Donc il s'agit ici d'un bon vieux mazout, il ne peut pas être très vif, c'est pas son but. :wink:
Au niveau de la transmission, tout dépend du prix d'achat initial.
Si le prix demandé est correct, ça vaut le coup de budgetiser la rénovation d'ensemble.
Un Free 2l di avec 4 pneus neuf et une transmission revue, si le prix est contenu, moi je prends! :sm3:
Salut,

Je ne fais pas d'amalgame entre le 2 litres et les moteurs essence.

Mais comme la demande porte sur le freelander, j'ai cru bon de preciser que......

Pas plus. :wink:
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Gilnours
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Gilnours »

merci de vos réponses il s'agit du litres diesel de 98cv, je peux l'avoir à 4500€ en l'état , il faudra que je mette 4 pneus neufs, un pare-brise et donc que je revoie le visco et plus si affinité .... ma fille n'a que 4500€ ! devrais-je négocier "plus moins cher" ?
merci encore à vous
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The Pater
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Un ripage excessif des roues en virage n'est pas normal, ca veut dire que le visco de la transmission est cuit, et apparemment sur un free ca détruit rapidement le reste de la transmission!
Effectivement, un tel véhicule est à fuir.

Le viscocoupleur qui est endommagé provoque très souvent de fortes contraintes dans l'IRD, voir la destruction de certains de ses éléments.

Le viscocoupleur doit être impérativement changé dès qu'il montre des signes de faiblesse.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Francky »

Gilnours a écrit :merci de vos réponses il s'agit du litres diesel de 98cv, je peux l'avoir à 4500€ en l'état , il faudra que je mette 4 pneus neufs, un pare-brise et donc que je revoie le visco et plus si affinité .... ma fille n'a que 4500€ ! devrais-je négocier "plus moins cher" ?
merci encore à vous
C'est beaucoup trop cher!
Acheter un véhicule avec des pannes et soucis, ce n'est pas dramatique, ça permet même de faire des "bons coups".
Mais là, c'est le prix d'un "sans problème".
Oublie. :wink:
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Gilnours
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Re: freelander qui patine en demi tour serré

Message non lu par Gilnours »

merci la famille land, je laisse tomber sur vos conseils judicieux, bonnes fêtes de Noël à vous avec plein d'accessoires dans la hotte du père Noël
souris à la vie et la vie te sourira !
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