Morceaux dans boite de transfert
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Morceaux dans boite de transfert
Bonjour, j'ai acheté recament mon 1er Defender d'occasion un td5 de 2003 avec 60 000km, 1ere main. Le véhicule a toujours été entretenu chez un préparateur, factures à l'appui.
J'ai remarqué une légère fuite sous la boite de transfert qui ne se fait remarquer qu'après avoir roulé. J'ai donc voulu m'assuré du niveau d'huile (car la dernière vidange datait de 47 000 km. J'ouvre le bouchon de remplissage, pas d'huile je met le doigt jusqu'à la tole du dessous, toujours rien . Je décide donc de la vidanger entièrement et là c'est le drame, pas mal de limaille sur le bouchon et surtout 3 morceaux de dents.
Finalement la boite tournait avec 1,5 l d'huile depuis je ne sais combien de temps. N'ayant d'autre choix, j'ai remis de l'huile neuve et je n'ai rien remarqué de particulier.
J'ai vu d'après les factures, qu'un pignon de boite de transfert avait été changé à 47 000 km lors d'un voyage, mais huile qui a été mise était de la "LS200".
Sinon, il m'est arrivé par deux fois en enclanchant les courtes de faire 5m puis après le véhicule n'avance pas comme si la BT était en neutre (pas d'accoup), je bidouille le levier et tout rentre dans l'ordre.
Pouvez-vous me dire quels serait les symptome avec la perte de ces dents ? je n'ai pas de point de comparaison c'est mon 1er def.
J'ai remarqué une légère fuite sous la boite de transfert qui ne se fait remarquer qu'après avoir roulé. J'ai donc voulu m'assuré du niveau d'huile (car la dernière vidange datait de 47 000 km. J'ouvre le bouchon de remplissage, pas d'huile je met le doigt jusqu'à la tole du dessous, toujours rien . Je décide donc de la vidanger entièrement et là c'est le drame, pas mal de limaille sur le bouchon et surtout 3 morceaux de dents.
Finalement la boite tournait avec 1,5 l d'huile depuis je ne sais combien de temps. N'ayant d'autre choix, j'ai remis de l'huile neuve et je n'ai rien remarqué de particulier.
J'ai vu d'après les factures, qu'un pignon de boite de transfert avait été changé à 47 000 km lors d'un voyage, mais huile qui a été mise était de la "LS200".
Sinon, il m'est arrivé par deux fois en enclanchant les courtes de faire 5m puis après le véhicule n'avance pas comme si la BT était en neutre (pas d'accoup), je bidouille le levier et tout rentre dans l'ordre.
Pouvez-vous me dire quels serait les symptome avec la perte de ces dents ? je n'ai pas de point de comparaison c'est mon 1er def.
Defender 110 TD5, 2003
- The Pater
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Héberges tes photo sur le site et non sur un hébergeur externe.
Je ne pense pas que l’absence des trois morceaux de dent puisse provoquer le passage au neutre de la BT.
C'est autre chose. Cela serait plus à voir avec le bon verrouillage du crabot. Peut être que la commande ne pousse pas assez le crabot en place lors de la première manœuvre du levier et que celui saute hors de sa position dès que du couple est transmis.
En tout cas, je n'aurai pas confiance de rouler en ayant vu trois morceaux de dents collé au bouchon. Rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres resté, ce qui peut faire des dégâts. Je te conseille de vidanger et d'enlever la plaque afin de vérifier l'état des dentures et des crabots de longues et courtes. Tu peux le faire BT en place sur le véhicule :
A+
Je ne pense pas que l’absence des trois morceaux de dent puisse provoquer le passage au neutre de la BT.
C'est autre chose. Cela serait plus à voir avec le bon verrouillage du crabot. Peut être que la commande ne pousse pas assez le crabot en place lors de la première manœuvre du levier et que celui saute hors de sa position dès que du couple est transmis.
En tout cas, je n'aurai pas confiance de rouler en ayant vu trois morceaux de dents collé au bouchon. Rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres resté, ce qui peut faire des dégâts. Je te conseille de vidanger et d'enlever la plaque afin de vérifier l'état des dentures et des crabots de longues et courtes. Tu peux le faire BT en place sur le véhicule :
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Salut,
Pater, je vois pas tes photos A+
Pater, je vois pas tes photos A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Morceaux dans boite de transfert
Elles sont hébergées sur le site pourtant ses photos...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Morceaux dans boite de transfert
Il faut quel joint pour la plaque ? faut prévoir du frein filet de type loctite ? j'en ai de la rouge en h261 (?? de tête) ça irait ?
Defender 110 TD5, 2003
Re: Morceaux dans boite de transfert
De la pâte à joint (genre cartouche sous pression loctite). Je m'étais commandé le vrai joint papier, il est arrivé déchiré. Beaucoup ne se prennent pas la tête avec ces petits joints papier qui fuient souvent, et font tout à la pâte à joint.Mariol66 a écrit :Il faut quel joint pour la plaque ?
Pas besoinMariol66 a écrit :faut prévoir du frein filet de type loctite ? j'en ai de la rouge en h261 (?? de tête) ça irait ?
Elle à 8 ans ta boite ?.. Pas d'inquiétude, c'est ses dents de lait...
Ouvre viiiiiiiiiiiiiiiite !!!
Re: Morceaux dans boite de transfert
Qu'est-ce qui peut causer la casse de ces dents ? la boite doit avoir drolement forcé. Une mauvaise utilisation ? elle a déja été ouverte à 47 000 km pour remplacer un pignon...
Defender 110 TD5, 2003
Re: Morceaux dans boite de transfert
Bonjour,
Une mauvaise utilisation, sans doute. Un passage de courtes a longues, ou l'inverse, sans attendre l'arret. Ou pas tout à fait.
Une reprise d'adherence aurait plutot causé une rupture d'arbre, je crois.
Ajoute à ca un entretien à l'arrache.......meme chez un preparateur, si c'est pas le proprio qui pose le Land, il ira pas tout seul.
Une mauvaise utilisation, sans doute. Un passage de courtes a longues, ou l'inverse, sans attendre l'arret. Ou pas tout à fait.
Une reprise d'adherence aurait plutot causé une rupture d'arbre, je crois.
Ajoute à ca un entretien à l'arrache.......meme chez un preparateur, si c'est pas le proprio qui pose le Land, il ira pas tout seul.
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Salut Klug,Klug a écrit :Elles sont hébergées sur le site pourtant ses photos...
je vois celles de Mariol66 au dessus mais pas celles du Pater, j'ai un cadre avec une croix rouge....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Morceaux dans boite de transfert
Bouton droit sur le cadre, "propriété" (ou un truc du genre), ça dit quoi ?
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Chez moi ca marche, rafraichir la page (touche "F5") pourrait bien solutionner le problème...
Re: Morceaux dans boite de transfert
l'aurais-tu ouverte pour voir d'où proviendraient ces morceaux de dents?Mariol66 a écrit :Qu'est-ce qui peut causer la casse de ces dents ? la boite doit avoir drolement forcé. Une mauvaise utilisation ? elle a déja été ouverte à 47 000 km pour remplacer un pignon...
je verrai bien leur provenance, ici......mais je peux me tromper?
le joint de carter, facile à trouver et pas bien cher....mais de la pâte à joint marche tout aussi bien.
et prévoir d'y remettre autour de 2l l'huile 80w90....une fois la réparation effectuée...et la plaque carter revisée en place, bien sûr....
Re: Morceaux dans boite de transfert
Gabrielle a écrit : Une mauvaise utilisation, sans doute. Un passage de courtes a longues, ou l'inverse, sans attendre l'arret. Ou pas tout à fait.
Je croyais qu'on pouvait passer de courtes à longues en roulant, quand on tracte une remorque très lourde par exemple. Pour lancer l'ensemble en courtes et quand on est en 5ème, on passe au point mort et en débrayant, on passe DOUCEMENT en longues pour récupérer en 3ème.
Kébir, tu confirmes ?
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Ouifdj a écrit : Je croyais qu'on pouvait passer de courtes à longues en roulant, quand on tracte une remorque très lourde par exemple.
Non....Pour lancer l'ensemble en courtes et quand on est en 5ème, on passe au point mort et en débrayant, on passe DOUCEMENT en longues pour récupérer en 3ème.
Il y a du double débrayage à faire. J'avais donné la procédure ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... sipi#p6446.
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Dans ces cas la, on 'usine' le crabot et les dents associés au pignon de courtes ou de longues, de la a casser des dents, j'y crois pas...Gabrielle a écrit :Bonjour,
Une mauvaise utilisation, sans doute. Un passage de courtes a longues, ou l'inverse, sans attendre l'arret. Ou pas tout à fait.
Faudrait arriver a identifier d'ou viennent ces morceaux.
Sinon, pour le manque d'huile... j'ai perdu le bouchon de vidange sur une LT230, à 130km/h... me suis arrêté quand ca grognait très fort!! restait juste un très mince filet d'huile qui coulait... j'ai bricolé un bouchon de fortune (vis M12, c'est pas le vrai pas mais ca dépanne ) j'ai remis 2.5l de 80w90, et je suis reparti! 200 km plus loin j'ai mis un additif miracle... aucune idée si ca a fait quelque chose ou pas, au bruit, rien! ca chantait en charge... J'ai quand même fait 'la traverse' dans les Pyrénées, en 10 jours, environ 5000km (je suis rentré chez moi après, toujours par l'autoroute ) Et la LT230 ne m'a pas laché! je l'ai remplacé par une autre.
Je penses que c'est le chrome des roulements du pignon d'entrée qui a dégagé suite à la surchauffe provoquée par le manque d'huile, et comme c'est les plus haut, c'est les 1er a ne plus être lubrifiés... Mais je ne pourrais jamais vérifier, j'ai vendu la LT230 a un copain qui avait besoin de pièces.
Re: Morceaux dans boite de transfert
Merci pour votre aide, pour le moment ça va être assez compliqué d'ouvrir la boite vu que je n'ai pas tout le matériel pour le faire (sans en mettre partout)... Je me souviens que l'ancien proprio m'avais dit qu'on lui avait conseillé de passer les courtes en marche arrière pour éviter d'user les pignons, ça m'a toujours paru étrange je me suis jamais posé autant de question avec le vitara que j'avais avant, je les passais toujours au point mort à l'arrêt puis 1ere
Par contre ce matin je ne sais pas si c'est lié, en rentrant dans un rond point (en tournant à droite) j'ai eu comme un gros grognement sous les pieds (plus coté droit ?) d'une seconde maxi.... j'ai pas pu recréer le phénomène même si je m'y était préparé, c'est quand même flippant tout ces bruits
Par contre ce matin je ne sais pas si c'est lié, en rentrant dans un rond point (en tournant à droite) j'ai eu comme un gros grognement sous les pieds (plus coté droit ?) d'une seconde maxi.... j'ai pas pu recréer le phénomène même si je m'y était préparé, c'est quand même flippant tout ces bruits
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Hein ? T'as mis des roulements chromés ?Feub a écrit : Je penses que c'est le chrome des roulements du pignon d'entrée qui a dégagé
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Re: Morceaux dans boite de transfert
té té té téMariol66 a écrit :Merci pour votre aide, pour le moment ça va être assez compliqué d'ouvrir la boite vu que je n'ai pas tout le matériel pour le faire (sans en mettre partout)
Si tu n'as pas de clef de 13..... il serait urgent d'acheter des outils de base.
Très certainement une vibration de l'arbre de transmission avant.Par contre ce matin je ne sais pas si c'est lié, en rentrant dans un rond point (en tournant à droite) j'ai eu comme un gros grognement sous les pieds (plus coté droit ?) d'une seconde maxi....
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Re: Morceaux dans boite de transfert
The Pater a écrit :Mariol66 a écrit :Merci pour votre aide, pour le moment ça va être assez compliqué d'ouvrir la boite vu que je n'ai pas tout le matériel pour le faire (sans en mettre partout)
Oui faut que je me fasse une check liste du minimum vitale, j'ai déjà commencé à m'équiper mais l'achat du bb m'a déjà bien plombé le budgetThe Pater a écrit :té té té té
Si tu n'as pas de clef de 13..... il serait urgent d'acheter des outils de base.
Modifié en dernier par Mariol66 le 12/08/2011 9:21, modifié 1 fois.
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Re: Morceaux dans boite de transfert
Pour le joint de la plaque, ça irait comme produit ? http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone- ... 82865.html
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