Feub a écrit :Un bout de bois taillé en triangle fait une très bonne cale... plein d'autres choses peuvent convenir, le tout c'est de bien la placer pour qu'elle ne ripe pas!
Bonne idée, je note, je note...
Feub a écrit : Il y a plusieurs posts ici qui parlent d'un changement d'embrayage, tu devrais les consulter... mais sache que ce n'est pas une petite opération, surtout sans outillage de levage, il faut manipuler de lourdes pièces et la manipulation n'est pas évidente surtout la première fois!
Oui, j'ai lu le topic de Joel qui est vraiment bien fait. En ce moment, j'écume tout ce que je peux trouver sur internet concernant ce sujet, je suis d'ailleurs tombé sur ce topic, qui est vraiment complémentaire de celui de Joel:
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=6719
Il y en a un autre fait par Cambouis mais sur un Range 300tdi, très intéressant également.
C'est clair qu'il y a un gros travail de documentation à faire avant de se lancer. Et pour la pratique, ce qui me fait le plus peur, c'est les vis qu'on n'arrive pas à dévisser, des pièces qu'on n'arrive pas à démonter... et comme tu dis les pièces super lourdes genre la BV + BT...
Pour l'outillage, c'est clair qu'il faut investir mais c'est rarement de l'argent perdu vu qu'on risque de s'en reservir un jour ou l'autre...
Feub a écrit :
Ce n'est pas pour rien que le garage t'as fais un lourd devis...
Maintenant, ca se fait, mais c'est mieux de savoir ou on va avant d'attaquer ca!
Oui j'ai conscience que c'est un boulot énorme, le garagiste avait même l'air dépité quand il m'a annoncé qu'il fallait 7,5h de MO...