C'est grave docteur?
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- Le Chignore 63
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C'est grave docteur?
Bonjour à tous,
En revenant d'une semaine de vacances je découvre de l'huile de pont au niveau de la roue arrière droite de mon bon vieux Land Rover 90 de 1988 (il devait être en colère d'être resté seul dans le garage)
Cela peut provenir de quoi? joints, roulements HS?
Par avance merci.
En revenant d'une semaine de vacances je découvre de l'huile de pont au niveau de la roue arrière droite de mon bon vieux Land Rover 90 de 1988 (il devait être en colère d'être resté seul dans le garage)
Cela peut provenir de quoi? joints, roulements HS?
Par avance merci.
Re: C'est grave docteur?
Pour que de l'huile du pont sorte à ce niveau, il faudrait une sérieuse accumulation de défauts d'entretien : Joints défectueux + entrée d'eau + mise à l'air bouchée... Un manque d'entretien qui tranche avec la couleur de l'huile qui semble propre.
Ce ne serait pas plutôt un chat qui a pissé dessus ?
Je penserais plus à du liquide de freins, l'odeur devrait lever le doute.
Ce ne serait pas plutôt un chat qui a pissé dessus ?
Je penserais plus à du liquide de freins, l'odeur devrait lever le doute.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
- Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?
J'aurai bien préféré l’hypothèse du chat...
C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile
C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile
- The Pater
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Re: C'est grave docteur?
Démonte la roue et regarde si une plaquette est grasse.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: C'est grave docteur?
il est probable que le frein soit pollué: normalement ce sont des tambours, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?
Oui ce sont bien des tambours à l'arrière
Re: C'est grave docteur?
Il est donc fort probable que les joints étaient déjà bien morts avant cette vidange.Le Chignore 63 a écrit : ↑15/03/2023 11:39C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile
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- The Pater
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Re: C'est grave docteur?
Ah ouais, freins arrière Land 90 de 1988......
T'es sympa de ne pas me foutre la honte en disant que je n'y connais rien aux Lands
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Re: C'est grave docteur?
j'ai essayé d'user d'autant de tact que j'ai pu, malgré le fait que je m'esclaffais roulé par terre sous mon bureau
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?
Oui sans doute. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de mauvaises surprises au démontageshamrock a écrit : ↑15/03/2023 16:07Il est donc fort probable que les joints étaient déjà bien morts avant cette vidange.Le Chignore 63 a écrit : ↑15/03/2023 11:39C'est bien de l'huile de pont et celle-ci date de décembre 2022. la mise à l'air libre a été vérifiée en même temps que le remplacement de l'huile
Re: C'est grave docteur?
Est-ce que la durite de mise à l'air libre du pont est bouchée ?
Facile à vérifier avec un coup de soufflette après avoir démonté le banjo.
Autre question les roulements AR et les joints on été changés récemment ? car la fuite me parait très importante !
Le banjo est à gauche du pont Salisbury d'un 110 TD de 1989 (juste sous le tube du pot) mais là la durite est cassée (désolé pour la modernité de la photo mais j'ai pas de 90 D...) :
Facile à vérifier avec un coup de soufflette après avoir démonté le banjo.
Autre question les roulements AR et les joints on été changés récemment ? car la fuite me parait très importante !
Le banjo est à gauche du pont Salisbury d'un 110 TD de 1989 (juste sous le tube du pot) mais là la durite est cassée (désolé pour la modernité de la photo mais j'ai pas de 90 D...) :
- Le Chignore 63
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Re: C'est grave docteur?
La mise à l'air libre n'est pas bouchée, cela a été vérifié à la dernière vidange.Devis a écrit : ↑18/03/2023 12:54Est-ce que la durite de mise à l'air libre du pont est bouchée ?
Facile à vérifier avec un coup de soufflette après avoir démonté le banjo.
Autre question les roulements AR et les joints on été changés récemment ? car la fuite me parait très importante !
Le banjo est à gauche du pont Salisbury d'un 110 TD de 1989 (juste sous le tube du pot) mais là la durite est cassée (désolé pour la modernité de la photo mais j'ai pas de 90 D...) :
20200518_154816.jpg
Par contre je n'ai aucune idée de l'âge des roulements et des joints. Cela va être l'occasion de vérifier ça et de le remettre à neuf