changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Bonjour a tous,
J'ai commandé un kit britpart "DA3191" pour remplacer les fusées du pont avant. Dans ce kit il y a deux joints spi (voir photo). Dans le manuel il n'est question que d'un seul joint. Ma question est de savoir ou va le second joint?
Merci pour vos réponses.
J'ai commandé un kit britpart "DA3191" pour remplacer les fusées du pont avant. Dans ce kit il y a deux joints spi (voir photo). Dans le manuel il n'est question que d'un seul joint. Ma question est de savoir ou va le second joint?
Merci pour vos réponses.
- The Pater
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
je confirme qu'il n'y a qu'un seul et unique joint.Vestipod a écrit : Dans ce kit il y a deux joints spi (voir photo). Dans le manuel il n'est question que d'un seul joint. Ma question est de savoir ou va le second joint?
le joint est particulier. Est-ce que les deux joints du kit s'emboitent l'un dans l'autre ?
A+
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Oui ils s'emboitent. La hauteur des deux joints (emboités) + douille à aiguille = 29,5mm > hauteur de l'épaulement intérieur 30mm.
...?
Merci
...?
Merci
- The Pater
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Donc ils se peut qu'il ne forment qu'un unique joint.Vestipod a écrit :Oui ils s'emboitent.
Quand j'avais remplacé le joint interne de la fusée : viewtopic.php?f=26&t=1280, je me rappelle que le nouveau joint était très différent, comme s'il était fait de deux éléments.
Je ne peux pas être certain aujourd'hui de la conception exacte de ce joint. En tout cas il ressemblait à ceci : A+
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Voici les deux joints en question:
Le joint de droite ressemble à celui de ton tuto. Le joint de gauche s'emboite sur celui de droite :
Alors.....Je penses que je vais mettre les deux (sans conviction). Ca ne peux pas faire de mal.
Vous en pensez quoi?
Merci
Le joint de droite ressemble à celui de ton tuto. Le joint de gauche s'emboite sur celui de droite :
Alors.....Je penses que je vais mettre les deux (sans conviction). Ca ne peux pas faire de mal.
Vous en pensez quoi?
Merci
- The Pater
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Rien, je ne sais pas quoi dire.Vestipod a écrit : Vous en pensez quoi?
A+
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Sur le manuel page 210. le joint représenté ressemble au joint de gauche :
- africastef
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Un petit déterrage...nomansland a écrit :.../
je te conseille de démonter le tuyau coté pont .
a+Stef
Avant que je ne casse tout, comment on fait pour enlever proprement ce de tuyo de mise a l'air coté pont sur un TD5 ?
Le tuyo est coincé avec un espèce de clips en plastique qui me donne l'impression qu'une fois retiré....il faut le changer.
merci
- LØLØ
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
Salut,
Il me semble qu'il faut appuyer sur la petite bague rouge avec les doigts ou les ongles et tirer sur le tuyau . A+
Il me semble qu'il faut appuyer sur la petite bague rouge avec les doigts ou les ongles et tirer sur le tuyau . A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- africastef
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
oui, merci LØLØLØLØ a écrit :Salut,
Il me semble qu'il faut appuyer sur la petite bague rouge avec les doigts ou les ongles et tirer sur le tuyau .
mise a l'air pont TD5.jpg
A+
c'est exactement ce type de connecteur.
Et on m'a dit sur le forum d'en face qu'il faut effectivement appuyer sur la bague rouge.
Ensuite ça viens tout seul
j'essaye et vous tien au courant si ça peut en intéresser d'autres
- africastef
- Habitué
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Re: changer le joint spi d'arbre d'essieu de moyeu externe sur un defender
j'ai réussi a les virer.
J'ai un peu écraser la bague avec une pince mais je suis pas sur que ce soit la technique...
Après coup je me suis dis qu'il faillait peut être juste appuyer la bague sur le corp du pont...(pas le courage de retourner sous le land pour verifier)
Je me demande bien comment ce type de montage peut être étanche...
Résultat : mes mises a l'air sont ok, donc mon problème viens d’ailleurs
J'ai un peu écraser la bague avec une pince mais je suis pas sur que ce soit la technique...
Après coup je me suis dis qu'il faillait peut être juste appuyer la bague sur le corp du pont...(pas le courage de retourner sous le land pour verifier)
Je me demande bien comment ce type de montage peut être étanche...
Résultat : mes mises a l'air sont ok, donc mon problème viens d’ailleurs
Modifié en dernier par africastef le 01/10/2019 15:14, modifié 1 fois.