Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR addict
Messages : 9
Enregistré le : 14/10/2006 17:52
Localisation : Paris/Marrakech

Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par RR addict »

Salut à tous...

J'ai une petite question... Je m'apprette à monter un kit +5cm de chez Paddock sur mon RR classic.
première question : est il nécessaire ou pas de changer les durites de freins ?
deuxième question : est il nécessaire de prévoir des cônes de remboitements (avant/arrière) ?

D'avance merci pour vos avis éclairés...
A force d'enculer des poules...
On finit par casser des oeufs...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne connais pas bien les Range mais essaye de nous détailler un peu plus le kit en question.Une réhausse simple ne veut pas forcement dire plus de débattement, et c'est pourtant ça qui va justifier les cônes de recentrage ou les durits plus longues.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Qu'est ce que tu prévois comme dureté de ressorts ?

J'avais jusqu'à il y a peu des +5cm renforcés sur mon 90", montés sur les conseils des gens qui étaient censés savoir : faut durcir pour compenser la prise de roulis induite par l'élévation du centre de gravité qu'on mévait dit... résultat je me suis retrouvé avec un kart sur la route, mais aussi avec un bazar qui sautait dans tous les sens dans le cassant.

Au bout de 2 ans, j'ai remonté de l'origine avec des calles +5 dessous, et ça change franchement la vie !

Attention donc à ne pas trop durcir !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Message non lu par en panne »

Jusqu'à + 5cm pas obligé de changer les durites de freins.Quand aux cones d'anti déboitement cela dépend de tes amortisseurs.(s'il sont adaptés à la longeur de débatttement du ressort,pas besoin de cones,mais bien se renseigner)
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
RR addict
Messages : 9
Enregistré le : 14/10/2006 17:52
Localisation : Paris/Marrakech

Message non lu par RR addict »

oups...
désolé j'avais pas vu toutes vos réponses... Merci... pour l'instant en fait je n'ai pas beaucoup plus d'informations à vous donner... Ce sont des ressorts britpart ref paddock DA4201 et DA4204 avec 4 amortisseurs procom ES 9000 +5cm voilà ce que je peux vous dire pour l'instant... Je vais faire des recherches pour en trouver plus... En espérant que celà vous en dira déja un peu plus...

A bientôt...
A force d'enculer des poules...
On finit par casser des oeufs...
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour
Je me renseigne également pour le même kit. attention selon la couleur des ressorts c'est du dur ou du souple jaune souple et bleu dur dans le kit concerné et d'apres mes sources pas besoin de dutits mais cones et tampons conseillés car si tu regarde bien il y a 2 réf cez P.... c'est le même en plus complet
RR addict
Messages : 9
Enregistré le : 14/10/2006 17:52
Localisation : Paris/Marrakech

Message non lu par RR addict »

Salut serge.

Eh bien en fait les deux references ne sont pas identiques... Il y a une reference pour les modèles avec treuil et l'autre c'est sans treuil... donc je pense que le kit "avec treuil " les ressorts doivent êtres plus durs à l'avant...
A force d'enculer des poules...
On finit par casser des oeufs...
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Message non lu par en panne »

Perso, je préfaire les ressorts dures plutot que les souples pour avoir eu les deux.Car les souples entraine un tangage dans les virages et louvoiment en vitesse rapide(imprecision de direction) et problèmes résolus avec des ressorts plus dure.Mais chacun a ses préfairences.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour a tous, le pêre noel m'a apporte le kit rehausse il comprend
des ressorts +5 pour l'AR. et des ressorts +4 pour l'AV. sur mon land avec les tampons de butée d'origine du pont, l'AR se déboite car les amortisseurs ont plus de course que les ressorts, donc il faut des cones.

J'ai aussi commandé le meme kit pour un range montage identique +5 à l'AR et +3,5 à l'avant ce qui remet le range à plat

Attention les ressorts AR sont plus dur que ceux d'origine
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par nykkoss »

Salut a tous.

J ai un 90 td5 je pence acheter un kit suspension pro comp +5 de cher paddock .
Donc je voulait savoir si les ressorts qui son vendu ds le kit son fait pour être monter avec poids du véhicule plus le ski le treuil et le bon par choque qui va avec ou faut t il tous ht a par ?
Les cardan grand angle son t il aussi obligatoire?
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par Steph 60 »

nykkoss a écrit :Salut a tous.

J ai un 90 td5 je pence acheter un kit suspension pro comp +5 de cher paddock .
Donc je voulait savoir si les ressorts qui son vendu ds le kit son fait pour être monter avec poids du véhicule plus le ski le treuil et le bon par choque qui va avec ou faut t il tous ht a par ?
Les cardan grand angle son t il aussi obligatoire?
Prevoir l'arbre av a double croisillions sinon ça vibre fort
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par serge06 »

Le cardan grand angle n'est pas obligatoire avec le kit paddock car il ne rehausse que de +4. Les ressorts jaune avec procomp permettent le montage d'un treuil et d'un PC. plus lourd. Attention tout de même chez Paddock il y a plusieurs kit de rehausse
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par nykkoss »

ok merci

j compte prendre se kit :http://www.paddockspares.com/defkit1pfu ... -1998.html

au pire un cardan av de disco 2 fait l affaire sur le def ou bien ?
la tulipe c est pas compliquer a changer ?
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par serge06 »

pour ma part sur un 90 300 TDI je n'ai pas de PB. avec l'arbre. Attention le double arbre de disco n'est pas réellement prévu pour de gros croisements? Son rôle est de diminuer les vibrations mais si tu met des amortisseurs à course plus longue il faut un grand angle soit simple soit en double cardan
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par nykkoss »

ok merci pour ta réponse serge

donc si je part avec le kit que j ai mis de cher paddock ya pas de souci pour le cardan av :!:
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par Steph 60 »

serge06 a écrit :pour ma part sur un 90 300 TDI je n'ai pas de PB. avec l'arbre. Attention le double arbre de disco n'est pas réellement prévu pour de gros croisements? Son rôle est de diminuer les vibrations mais si tu met des amortisseurs à course plus longue il faut un grand angle soit simple soit en double cardan

Sur les 300 no problemo, c'est sur les td5 que ça vibre
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par nykkoss »

un cardant de disco règle le problème de vibration ???????
et pour s qui est des croisent je vais pas faire du 4x4 tous les jour mais plus tôt de tps en tps avec les potes
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par The Pater »

nykkoss a écrit : J ai un 90 td5 je pence acheter un kit suspension pro comp +5 de cher paddock .
Donc je voulait savoir si les ressorts qui son vendu ds le kit son fait pour être monter avec poids du véhicule plus le ski le treuil et le bon par choque qui va avec ou faut t il tous ht a par ?
Les cardan grand angle son t il aussi obligatoire?
Fait un peu d'efforts pour écrire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par juju60130 »

Un fois j'avais essayer des ressort +3 sur mon td5 et j'avais deja des vibrations...
L'arbre de transmission av d'un disco td5 ressout les problemes de vibrations mais il n'accepte pas plus d'angle qu'un simple lr donc ca ne va pas, il faut un double grand angle. De plus il n'y a pas de graisseur sur les croisillon du modele td5 donc en tt il ne vont pas duré longtemps.
Avec 5 cm (theorique peut etre plus en realité) de plus en débattement, l'arbre d'origine arriere est ok en angle mais c'est limite. A l'avant, ca ne va pas, il faut un grand angle.
Les ressorts de ce kit sont plutot dur, a mon avis pas vraiment adapté pour une utilisation classic ( rando classic, pas chargé.)
Avatar du membre
nykkoss
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 22/11/2010 17:52

Re: Demande de conseils pour une réhausse de +5cm

Message non lu par nykkoss »

Fait un peu d'efforts pour écrire.



Comme d' habitude
J vais faire de mon mieux :oops: :oops: :oops: :oops:
Le jeux c est l âme de la mécanique
Si ça fuit c est qui y en a encore dedans c est quand sa fuit plus qui faut s inquiéter
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »