Disco 300TDI : quelle taille de pneus ???

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bubba
Messages : 2
Enregistré le : 28/08/2006 14:08

Disco 300TDI : quelle taille de pneus ???

Message non lu par bubba »

Bonjour,
J'ai acheté un discovery 300TDI an 96 et je veux changé de pneu!!
On m'a dit de commander des 235/85/16 mais maintenant que je les attend tous le monde me dit que d'origine je ne pourrai pas les monter!!
Vu que je n'ai pas de fiche technique et je ne trouve rien sur le web je ne sais pas qui croire et mes pneu sont en commande!!
quelqu'un peut il m'eclairer et si je me suis planté de taille quelqu'un est il interessé par se modele car je ne peut pas les renvoyer!!! :evil:
BF GOODRICH 235/85/16 à 130euro l'un!!
MERCI!!
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

D'origine, ils toucheront dans les ailes.....
Petite réhausse et petite découpe d'aile à prévoir.
Modifié en dernier par Gabach le 28/08/2006 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 18/03/2005 9:14
Localisation : Tregunc (Finistère)

Message non lu par Claude »

En version stock et avec des ressorts moyennement fatigués, tu ne devrais pas pouvoir dépasser 245/75-16 (diamètre 774 mm) sans grincements affreux dans les croisements de pont.
En 235/85-16, tu es a 817 mm, c'est quand même beaucoup plus.
Peut-être que ça passe avec des ressorts renforcés (gain de 15 à 20 mm de garde au sol).
La monte d'origine (205/80-16) fait 740 mm.
bubba
Messages : 2
Enregistré le : 28/08/2006 14:08

Message non lu par bubba »

Merci bcp pour vos reponses,,,,,au moins je suis fixé et vous demanderai avant tout autre achat hazardeux!!! :oops:
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut

Je suis en 245/75/16 bf all terrain.
Ressorts d'origines, ça touche en TT.
Mes ressorts ne sont pas spécialement fatigués.
cales +3: ça touche moins...mais ça touche quand je suis chargé.
Par contre, mes jantes présentent un déport exterieur. Ca joue.

En 235/85/16, ressorts d'origine...je doute que ce soit judicieux:
1: Ca va clairement toucher.
2: Si tu roules tous le temps avec, les "contraintes" sur les éléments de transmission seront plus importants.
3: Freinage hasardeux.
4: CT hasardeux.
5: Il bouffent de la puissance, déja les 245/75/16 c'est sensible alors...

J'ai un pote en disco 200 monté comme ça, en +4, Greenway macho, c'est sûr c'est trés trés efficace en TT, mais + 4 obligatoire et il ne fait que le TT avec.

Si t'as encore la possibilité de changer: 245/75/16 en mud si tu veux un truc plutôt TT et rester en ressorts d'origine.

Voilà pour ce qui est de ma petite experience...
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »