Disco 1 200tdi Silent bloc barre Panhard

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Hervé37
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20/04/2008 15:52
Localisation : Indre et Loire

Disco 1 200tdi Silent bloc barre Panhard

Message non lu par Hervé37 »

Bonjour
J'ai un klonc quand j'ai un mouvement de caisse après un virage ou un transfert de masse, j'ai identifié que c'était un jeu au niveau de la barre Panhard.
si je prend la barre en main et que je secoue je vois que j'ai un jeu axiale. Je vais changer les vis et les silent bloc, je changerai peut être aussi les rondelles soudées si ovalisation, je l'avais déjà fait il y a pas mal d'années.
Ma question est ce que les silent bloc sont serrés axialement ? si c'est le cas c'est donc le caoutchouc qui se déforme pour accommoder les mouvements angulaires de la barre ?
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco 1 200tdi Silent bloc barre Panhard

Message non lu par The Pater »

Hervé37 a écrit :
28/02/2024 9:10
Ma question est ce que les silent bloc sont serrés axialement ? si c'est le cas c'est donc le caoutchouc qui se déforme pour accommoder les mouvements angulaires de la barre ?
le silent bloc est composé de caoutchouc vulcanisé sur deux entretoises (cylindres) en métal.

L'entretoise de petit diamètre est légérement plus longue et est serrée axialement.

C'est la déformation du caoutchouc qui permet les mouvements angulaires.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Hervé37
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20/04/2008 15:52
Localisation : Indre et Loire

Re: Disco 1 200tdi Silent bloc barre Panhard

Message non lu par Hervé37 »

Bonjour
Merci, j'ai vu qu'il y a plus que le jeu axial, c'est aussi le silent bloc qui est mort, ça explique mieux le klonc qui semblait ne pas correspondre forcément au jeu axiale relativement faible.
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Avatar du membre
Hervé37
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20/04/2008 15:52
Localisation : Indre et Loire

Re: Disco 1 200tdi Silent bloc barre Panhard

Message non lu par Hervé37 »

Bonjour
J'avais bien les deux silent bloc de la barre Panhard HS, mais j'ai un autre clonk à l'avant gauche, moins fréquent, dès que je peux je vais examiner les silent bloc des tirants du pont avant :roll:
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Avatar du membre
Hervé37
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20/04/2008 15:52
Localisation : Indre et Loire

Re: Disco 1 200tdi Silent bloc barre Panhard

Message non lu par Hervé37 »

Bonjour
Finalement j'ai tout changé à part les gros silent bloc des tirant coté châssis. Les silent bloc des tirant AV étaient encore bon, mais comme ça c'est reparti pour plusieurs années.
Par contre le problème était au niveau du A frame, ils n'avaient pas été changé depuis très longtemps et à l'époque j'avais monté des polyuréthane jaune.
C'était devenu indémontable, j'ai été obligé de couper les vis à la scie sabre, j'en ai aussi profité pour changer la rotule.
Comme quoi c'est pas facile de localiser d'après le bruit perçu dans l'habitacle.
busch.JPG
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »