Discovery 2 cale de réhausse

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Doby
Messages : 14
Enregistré le : 27/12/2022 9:11

Discovery 2 cale de réhausse

Message non lu par Doby »

Bonjour a tous,

Petit question car je suis sur le point de me lancer dans la réhausse du disco.

je vais partir sur un kit 40mm.
en lien celui pour l'arrière:
https://foundry4x4.co.uk/index.php?rout ... uct_id=314

Je suis toujours en boudins... et j'avais que j'aurais voulu garder ce moelleux ;) du coup je me pose quand même la question:

- comment va se faire le contrôle de la hauteur une fois que l'on aura posé les cales?
- faut-il tout recalibrer? (auquel cas il faut aussi acheter des cales de calibrage il me semble...)
- est-ce que la hauteur de la position "haute" sera problématique pour les arbres et autres élément de liaison?

Merci!!
Discovery TD5 1999
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Discovery 2 cale de réhausse

Message non lu par The Pater »

Doby a écrit :
17/04/2023 22:04
je vais partir sur un kit 40mm.
en lien celui pour l'arrière:
Le lien correspond à une réhausse de 25 mm (1 inch) tout en gardant le bon fonctionnement de ta suspension pneumatique.

Mais tu veux 40 de réhausse.
Je ne sais pas quel sera l'impact sur ta suspension pneumatique
- est-ce que la hauteur de la position "haute" sera problématique pour les arbres et autres élément de liaison?
Une réhausse de 40 mm nécessite de revoir pas mal de points, car par exemple tu vas réduire l'angle de chasse et ton véhicule sera moins stable.

Je te conseille de lire ce sujet : viewtopic.php?f=26&t=5113

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Discovery 2 cale de réhausse

Message non lu par kebir31 »

Concernant l'impact sur la suspension pneumatique, après installation des cales, les boudins seront moins gonflés qu'avant ... et la hauteur sera la même qu'avant l'installation des cales :lol:
Il y aura sans doute une différence de comportement: moins de pression d'air donc comportement routier plus mou, à priori

J'ai un peu du mal à comprendre la démarche: si c'est pour simplement relever le véhicule de quelques cm, pourquoi acheter des cales? alors qu'en re-calibrant les hauteurs, on peut choisir la valeur qu'on veut ... à moins que je ne me trompe? :idea: :mrgreen: :sm11:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Doby
Messages : 14
Enregistré le : 27/12/2022 9:11

Re: Discovery 2 cale de réhausse

Message non lu par Doby »

oui, me suis planté dans le lien car justement, j'ai lu as mal de choses et je me demande jusqu’où je peux aller pour ne pas avoir à tout retoucher.
Ce kit de 25 mm est donc envisagé au lieu du 40mm.

je suis complètement d'accord avec Kebir31, si pas de réinitialisation de la hauteur, la voiture restera à la hauteur d'origine malgré l'ajout de cale.


Si achat d'une cale de 25mm juste à l'avant:
Je me dis alors qu'il suffirait juste de réinitialiser la hauteur de la suspension arrière? mais a terme le boudin risque de ne pas aimer...


Bref, je pense donc m'orienter sur une petite réhausse de 25mm.

Je vais aussi me renseigner sur la procédure de callage de la hauteur de suspension arrière...

Merci pour vos remarques ! :D :wink:
Discovery TD5 1999
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »