Silent-bocs axe arriere.

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Flyer-38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 14/04/2016 19:17

Silent-bocs axe arriere.

Message non lu par Flyer-38 »

Salut,

Suite au démontage de mon triangle A pour jint ma rotule voir post https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=7687

Je me pose la question de l'opportunité de changer mes silents blocs ( j'en ai un stock fourni par l'ancien propriétaire des FLOFLEX)

Or pour la liaison haute du A-frame j'ai un petit questionnement le tube intérieur des silent-bloc me semble trop petit en diametre.
Les vis ne rentrent pas facilement et j'ai peur que si je force cela rendra le truc indémontable.
En gros la vis ne rentre que sur la longueur du filetage au delà il faut forcer comme un âne...
photo1.jpg
J'ai vu sur certains sites que potentiellement certains silent-bloc se montaient avec un boulon de 18 mm au lieux d'un boulon de 19 mm.

Merci d'avance de vos conseils.

Jerome
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Silent-bocs axe arriere.

Message non lu par nanard833 »

Salut,
t'as essayé au liquide vaisselle ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Silent-bocs axe arriere.

Message non lu par torero »

Tu dois avoir une entretoise qui vient dans le diamètre intérieur des silentblocs, ensuite le boulon vient dans l'entretoise. Tu ne peux pas avoir le boulon directement en contact avec le silentbloc.
Assures toi d'avoir les bons silentblocs.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Flyer-38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 14/04/2016 19:17

Re: Silent-bocs axe arriere.

Message non lu par Flyer-38 »

SAlut,

J'ai bien une entretoise un tube en acier et c'est dans ce tube que la vis force.
Et j'ai peur qui si lors de la mise en palce je suis obligé d'entrer la vis à coup de marteau cela soit indémontable plutard.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Silent-bocs axe arriere.

Message non lu par torero »

Ce n'est pas la bonne entretoise (ou pas la bonne vis). Ca doit se monter sans forcer.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Flyer-38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 14/04/2016 19:17

Re: Silent-bocs axe arriere.

Message non lu par Flyer-38 »

Ok je suis bon pour une nouvelle commande.

Merci
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »