problème de purge ACE avec Nanocom

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Kestakc1
Messages : 3
Enregistré le : 29/11/2018 17:25
Localisation : Normandie

problème de purge ACE avec Nanocom

Message non lu par Kestakc1 »

Bonjour,
voilà, après avoir remplacé le tuyau d'ACE (fuite) qui sort de la pompe jusqu'au boitier des valves sous la caisse du disco TD5 2003 et remplacé le filtre tamis (267000 Km) j'ai un problème pour la fonction purge du système avec mon NANOCOM évolution.
-Déjà j'ai dû télécharger la mise à jour KERNEL BBS1.34 car je n'avais pas l'étape 1 et 2 pour la procédure de purge. j'ai récupéré les 3 étapes mais en les mettant en fonction, il ne se passe rien.
-j'ai bien les turbulences dans le bocal retour de la pompe signe que la pompe mouline bien. au STEP 1 avec ou sans le contact au neiman la "fonction est active" après avoir appuyé sur START mais je n'entend aucun bruit et il ne se passe rien. STEP 2 moteur tournant quand j'appuie sur START j'entends comme un battement de cœur toutes les 2 secondes dans le boitier des valves mais au bout de 10 minutes comme prévu sur la procédure Nanocom la fonction ne s'arrête pas. Au STEP 3 même bruit un peu différent mais rien de plus.
Quelqu'un a t-il déjà fait la procédure et y a t-il une réaction différente. Pour info il n'y a aucun mouvement brusque du véhicule comme annoncé sur le message d'alerte précédent la procédure.
-Je ne peux pas rouler avec le véhicule car j'entends un bruit pas rassurant dans le boitier des valves qui varie selon l'accélération.
Faudrait-il ré injecter le firmware ou y a t-il un problème de connexion entre le nanocom et le calculateur de l'ACE ?
Merci de vos retour :roll:
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: problème de purge ACE avec Nanocom

Message non lu par sebas »

Salut ce sujet m intéresse, quel est cette mamip de purge au nano? Ça se purge pas tout seul? Si tu change le filtre aussi?

Merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Kestakc1
Messages : 3
Enregistré le : 29/11/2018 17:25
Localisation : Normandie

Re: problème de purge ACE avec Nanocom

Message non lu par Kestakc1 »

Bonjour, oui normalement ça marche tout seul mais là y se passe rien et le disco est bloqué dans la cour.
Avatar du membre
Kestakc1
Messages : 3
Enregistré le : 29/11/2018 17:25
Localisation : Normandie

Re: problème de purge ACE avec Nanocom

Message non lu par Kestakc1 »

Personne pour un retour ou un conseil ?
J'ai réinstallé le firmware au cas où mais toujours rien. Pas de réaction en étape 1. J'ai vérifié toutes mes connexions électriques sur le boitier des électrovannes aussi.
Y aurait pas un NANOCOM qui traîne sur le secteur d'EVREUX pour faire le test avec un autre appareil :?: :?:
merci
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Re: problème de purge ACE avec Nanocom

Message non lu par BlueDisco »

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'avais supprimé purement et simplement le système. Avec de bons ressorts d'origine adaptés, sans anti roulis, plus de confort et très bon comportement. Mais il faut franchir le Rubicon...
200 tdi: médicament contre les allergies à l'électronique ; devrait être remboursé par la sécu.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »