Defender : porte roue sur capot moteur

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

froggy68 a écrit :Mais c'est le rêve de ma vie, avec ou sans connaissances.
Génial de se donner les moyens d'aller au bout de ses rêves ;)

Pater te disait "pas sur le capot" pour un TD5 car leurs capots n'ont plus de renforts, n'acceptent donc plus les porte roues d'origine Land Rover ou adaptable et ne résisteraient de toute façon pas au transport d'une roue.

Néanmoins, il existe des porte-roues spécifiques pour Defender TD5 plutot bien fouttus qui en fait ne sont pas fixés au capot, c'est plutot le capot qui est fixé sous le porte roue qui lui se reprend sur les charnières d'origine.

Sinon, tu peux doubler le porte roue arrière : il me semble que Kaymar (voir le post de JMP à ce sujet) fait des porte roues doubles pour l'arrière.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

froggy68 a écrit :Rebonjour

J'avais songé à une remorque mais trop cher pour mon budget. J'ai l'intention de faire, seul, un tour du monde (départ septembre 2007, durée 3 ans) et il me faut une deuxième roue de secours, donc je vais certainement la mettre sur le capot vu que j'emmènerais entre autre : un vtt, un canot pneumatique avec son moteur, une tente de toit, et que le def sera équipé d'un frigo, d'un système de chauffage intérieur, réservoir sup. de 100 l d'eau, 60 l de gasoil, treuil + divers pièces de rechanges et de l'outillage. Mon véhicule est in Def 110 hardtop, il est de mai 2006, acheté neuf. Malheureusement mes connaissances mécaniques sont très limitées. Mais c'est le rêve de ma vie, avec ou sans connaissances.
Salut
dit c est un peut hort sujet mais a tu un lien a me donner pour ton canot pneumatique ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

bastos a écrit :a tu un lien a me donner pour ton canot pneumatique ?
Ca y est, tu fuis par la mer ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
daniel
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 05/03/2006 23:32
Localisation : cholet 49

Message non lu par daniel »

http://www.pneuboat.com/
voici:: un lien pour tout ce qui traite de pneu....
semi rigides ou souples
:sm2:
froggy68
Messages : 6
Enregistré le : 16/07/2006 21:08
Localisation : Mulhouse

Message non lu par froggy68 »

froggy68 a écrit :Désolé si c'était hors-sujet, c'était juste pour justifier ma question.
C'est pas toi qui est hors-sujet, mais Bastos ;)
froggy68 a écrit :Le double porte-roues Kaymar est inabordable : plus de 2000 euros et pas sûr qu'il soit adapté à un Defender.
Si tu manies le poste à souder - ou que tu connais qq1 dans ton entourage qui le fasse - tu peux arriver à un résultat analogue à bien moins cher ;)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »