choix d'un modèle d'amortisseur

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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nanard833
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Re: choix d'un modèle d'amortisseur

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Il y a longtemps, quand j'habitais dans la Drôme, un gars de Saint Marcel les Valence les rénovait (il changeait le piston/clapets/joints + huile) et ça repartait pour un tour :mrgreen:
mais ça m'étonnerait qu'un fabricant s'emm...à ce genre de pratique artisanale…

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
petitpien
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Re: choix d'un modèle d'amortisseur

Message non lu par petitpien »

cool ! merci tu aurais ces cordonnees en prive svp .
RR VM 1992

Re: choix d'un modèle d'amortisseur

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :Salut,

Il y a longtemps, quand j'habitais dans la Drôme, un gars de Saint Marcel les Valence les rénovait (il changeait le piston/clapets/joints + huile) et ça repartait pour un tour :mrgreen:
mais ça m'étonnerait qu'un fabricant s'emm...à ce genre de pratique artisanale…

A+
Idem :wink:

J'ai appris récemment que les Bilstein B6 peuvent être rénovés mais je n'avais pas d'adresse où les envoyer :idea:
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The Pater
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Re: choix d'un modèle d'amortisseur

Message non lu par The Pater »

La question est : est-ce que l'amortisseur peut être dessassemblé ?

Certains ne sont pas prévu pour l'être, pas pour une question d'empêcher la remise en état, mais pour des raisons de coût de production. Un sertissage peut être moins coûteux qu'un système assemblé par vissage, etc....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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nanard833
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Re: choix d'un modèle d'amortisseur

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :La question est : est-ce que l'amortisseur peut être dessassemblé ?

Certains ne sont pas prévu pour l'être, pas pour une question d'empêcher la remise en état, mais pour des raisons de coût de production. Un sertissage peut être moins coûteux qu'un système assemblé par vissage, etc....

A+
Effectivement si c'est serti .....
petitpien a écrit :cool ! merci tu aurais ces cordonnees en prive svp .
Je me renseigne mais ça m'étonnerait que l'ancien exerce encore...

À+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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