rotule aframe réglable

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

rotule aframe réglable

Message non lu par lomax »

Bonjour à tous .

QQu peut - il m'en dire plus sur les rotules A frame réglables ?
On en trouve chez des revendeurs d'équipements 4x4 mais il y a peu d'explications ...

sont elles concues pour " regler " l'angle de travail , 15° 22° 27° en cas de réhausse ? sont elles toutes identiques ou ont elles une plage de réglage spécifique ?
ou est-ce un autre réglage ?

merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: rotule aframe réglable

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ben, :? à vraie dire le réglage possible est, que tu peux resserrer la cage en cas de jeux excessif.
IMG_1894.jpg
En enlevant le verrouillage avec un burin, tu peux resserrer.
IMG_1893.jpg
Elle est tout aussi galère à changer que les autres, si la tienne ne fait pas de bruit, laisse là en place, une petite série de photo du temps ou je n'avais pas de presse... :wink:
IMG_1882.jpg
Après avoir coupé à la scie sans entamer le support les "oreilles" de la rotule hors service (partie avec les deux trous de fixation) de façon à positionner deux cales de part et d'autre à la place.
IMG_1883.jpg
L'ancien filetage à été coupé au raz de la sphère, afin de l’enserrer dans l'étau qui au passage est extrêmement costaud, ce n'est pas un made in china.
IMG_1884.jpg
Après avoir décollé de quelques millimètres, retournement de situation, quelques coups de merlin complémentaire bien sentis...
IMG_1890.jpg
On peut deviner sur cette photo l'état de rouille des cannelures...
IMG_1889.jpg
Nettoyage, graissage et mise en place de la rotule réglable neuve.
IMG_1896.jpg
Mais, il ne faut pas croire que cela rentre comme ça tout seul, non non... Un made in china en renfort est nécessaire.
IMG_1900.jpg
Avec les collèges dynamométrique pour motiver les troupes internationales.
IMG_1902.jpg
Ne pas chercher à faire descendre la rotule en place avec ses vis de fixation, car soit elles foirent; soit les oreilles se tordent. Mais également faire très attention à l'alignement des trous des vis lors de la mise en place car un redémontage, pour une remise en place risque d'endommager la rotule neuve.
IMG_1904.jpg
Cette dernière photo à été prise à 19h12 la première dans l'étau à 15h30, ce qui veux dire qu'en gros, sans trop de matériel, prévois une bonne journée de boulot entre le démontage du support, jusqu’à son remontage sur le land. Là il s'agit d'un A frame d'un station wagon avec l'amortisseur centrale que tu n'as pas sur le 90.
Bon courage, maintenant quand j'y repense, rien que l'idée me fatigue. Mais elle est toujours en place et ne fait pas de bruit depuis 5ans malgré de nombreux remorquages lourd, voyages chargés et plus de 50000km. La première avait tenu 21 ans et 240000km.
IMG_1907.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: rotule aframe réglable

Message non lu par Feub »

Salut,

Je me demandes si il ne parlait pas plutôt de ça: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=2404

:wink:
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: rotule aframe réglable

Message non lu par lomax »

Salut .

Merci lolo de ton "reportage" c'est bien de ce genre de rotule dont je voulais parler ...

Cependant je pensais ( donc à tort ) qu'elle pouvait remplir le role d'une rotule grand angle :oops:
J'avais vu le post sur la rotule QT services mais je la trouve trop exposée et le retour d'experience me le confirme.

Je vais donc continuer a chercher ....

Merci
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »