c'est là le problème....de 0 à 410 mètre d'altitude... ....je n'ai pas tenu compte de la "pression d'atmosphèrique" du lieu du CT dans les calculs.. .Def e-Duck a écrit :Tu as un point culminant à 410 mètres dans l'Orne, au Nord d'Alençoncipixess a écrit :ben vouiiiiiii....en Normandie..à cette époque....
avis pour susp def90
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Re: avis pour susp def90
- Def e-Duck
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Re: avis pour susp def90
Il faut aussi que tu corriges l'intensité de la pesanteur selon ta latitude. Car plus ta latitude se rapproche d'un pôle, plus la courbure terrestre "s'aplatit"cipixess a écrit : c'est là le problème....de 0 à 410 mètre d'altitude... ....je n'ai pas tenu compte de la "pression d'atmosphèrique" du lieu du CT dans les calculs.. .
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: avis pour susp def90
J'ai regardé comment ça s'affiche sur l'écran d'un banc de suspension. C'est effectivement un affichage en poids (daN) et non en masse (kg).
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Re: avis pour susp def90
Si annoncé théoriquement en daN, ce Land (un disco200 Stock de chez Stock en ce temps là) aurait pesé bien lourd par rapport aux données du Constructeur, Non?Def e-Duck a écrit :J'ai regardé comment ça s'affiche sur l'écran d'un banc de suspension. C'est effectivement un affichage en poids (daN) et non en masse (kg).
2079daN de poids total à vide x 1,02 soit dans les 2120,58kg alors qu'indiqué: 2080kg sur le classeur fourni par LR ou 1933kg sur sa Carte Grise..
je pencherais plus vers une imprécision toute relative du "banc de mesure" de ce Contrôleur Technique effectuée en ce lieu et à cette date reculée....à prendre donc avec parcimonie... quitte à effectuer les mesures dans plusieurs CT différents....
les résultats affichés en daN qui suivirent dans d'autres CENTRES, avec ce même LAND quelque peu "remplumé" depuis, donnent toujours autour des 1187daN à l'av et 1149daN à l'ar pour un poids total en charge de 2336daN soit dans les 2379kg....299kg de surplus permanent...
Re: avis pour susp def90
Salut
J'ai eu une réponse de Godefroi45 ! Visiblement un 90 stock c'est pas vraiment a lui qu'il faut demander .....
Je vais continuer a chercher ...
J'ai eu une réponse de Godefroi45 ! Visiblement un 90 stock c'est pas vraiment a lui qu'il faut demander .....
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- The Pater
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Re: avis pour susp def90
J'ai indiqué plus haut les valeurs d'un Derf90 300 Tdi stock. Bien que le moteur ne soit pas exactement dans la mëme position qu'un 200 Tdi, c'est suffisant pour se faire un idée.lomax a écrit :Salut
J'ai eu une réponse de Godefroi45 ! Visiblement un 90 stock c'est pas vraiment a lui qu'il faut demander .....
Je vais continuer a chercher ...
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: avis pour susp def90
Salut oui merci the pater
comme j'avais lancé qqu appels autour de moi ... Une réponse est arrivée assez complete !
Le def 90 200tdi stock vitré : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1885
Le meme avec treuil + pare bufle
réhause +3" pneus en 750x16 : AV = 1090 ( + 62 ) AR 904 ( + 46 ) TOTAL = 1994 ( + 108 )
avec toutes les réserves quand a l'étalonage du materiel ...
comme j'avais lancé qqu appels autour de moi ... Une réponse est arrivée assez complete !
Le def 90 200tdi stock vitré : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1885
Le meme avec treuil + pare bufle
réhause +3" pneus en 750x16 : AV = 1090 ( + 62 ) AR 904 ( + 46 ) TOTAL = 1994 ( + 108 )
avec toutes les réserves quand a l'étalonage du materiel ...
Re: avis pour susp def90
The Pater a écrit :
Un 300Tdi 90 tolé à vide c'est grosso modo 950 kg sur l'avant et 750 kg sur l'arrière.
A+
Les poids et répartitions av ar entre un DEF90 300tdi et un DEF90 200tdi n'ont donc RIEN à voir entre eux...lomax a écrit :Salut oui merci the pater
comme j'avais lancé qqu appels autour de moi ... Une réponse est arrivée assez complete !
Le def 90 200tdi stock vitré : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1886
Le meme avec treuil + pare bufle
réhause +3" pneus en 750x16 : AV = 1090 ( + 62 ) AR 904 ( + 46 ) TOTAL = 1994 ( + 108 )
avec toutes les réserves quand a l'étalonnage du materiel ...
1700kg (950+750)...pour..1886kg (1028+858).... soit 186kg de différence au niveau poids total à vide ...voir 294kg, dés que seraient rajoutés roues TT, treuil et pc renforcé....cela grimpe vite...
Comme quoi, les "p'tits vieux" (dont je fais parti) n'ont pas toujours TORD....
- The Pater
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Re: avis pour susp def90
D'où proviennent les 186 kg de différence à vide ?cipixess a écrit : Les poids et répartitions av ar entre un DEF90 300tdi et un DEF90 200tdi n'ont donc RIEN à voir entre eux...
1700kg (950+750)...pour..1886kg (1028+858).... soit 186kg de différence au niveau poids total à vide ...
De plus sur le 200 Tdi, le moteur étant plus en arrière, le poids sur l''avant, dû au moteur, devrait diminuer.
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Re: avis pour susp def90
Peut-être d'un poids sous-estimé de ta part du DEF90 300tdi vitré, qui sait?The Pater a écrit :D'où proviennent les 186 kg de différence à vide ?
De plus sur le 200 Tdi, le moteur étant plus en arrière, le poids sur l''avant, dû au moteur, devrait diminuer.
A+
Plus sérieusement, en cherchant un peu sur la "toile", certains sites n'indiquent pas la répartition de charge av ar, juste le poids total à vide et en pneu 205r16.
DEF90 300tdi: 1671kg
DEF90 200tdi: 1700kg
http://www.journaldu4x4.com/?Land-Rover ... -SW-200TDI
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... 00_Tdi.php
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Re: avis pour susp def90
Poids a vide du 90 200 tdi stock : 1623kg (dixit cg et plaque de tare)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: avis pour susp def90
Super, on avance..Merci Geffrey.godefroi45 a écrit :Poids a vide du 90 200 tdi stock : 1623kg (dixit cg et plaque de tare)
et les 3 autres indications de la "plaque de tare" de ton DEF90 200tdi, te serait-il possible de nous les donner aussi pour info, stp?
Re: avis pour susp def90
salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
Re: avis pour susp def90
resterait à connaître, inscrit sur la "plaque de tare":lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
1- le poids max autorisé à l'av et à l'ar?
2- ainsi que la répartition av ar d'un DEF90 200tdi vitré (stock)? ( sur les documents du CT, traduit de daN en kg).
poids à vide: indiqué toujours avec le plein fait du réservoir d'essence ou de gasoil, véhicule étant équipé bien sûr du nombre de sièges adéquat correspondant à la CG (places assises).
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Re: avis pour susp def90
Pour le 300 Tdi, le mien, sur la plaque de tare de l'époque :lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
poids a vide = 1t 671
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
C'est à vide, vide.......sans personne dedans et le réservoir vide.
A+
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Re: avis pour susp def90
Remarque : le poids total roulant est, dans ce cas, plus de 3 fois supérieur au poids total à vide.The Pater a écrit :lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: avis pour susp def90
T'est absolument sûr de toi?The Pater a écrit : C'est à vide, vide.......sans personne dedans et le réservoir vide.
A+
Pas certain, si j'en crois l'article R312-1 du Code de la Route et les suivants, dès la 2ème ligne.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... 8822/poids
ou
http://www.lexinter.net/lois/poids.htm
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule
voir en plus, la norme EN16466 applicable à tout véhicule roulant
http://www.camping-car.com/fr/services/ ... amping-car
La norme EN 16466 du 2 août 2008 y préfère cependant la notion de « masse du véhicule en ordre de marche » pour désigner le poids à vide du véhicule carrossé, comprenant les fluides de refroidissement, 90% des carburants, les équipements essentiels pour l’habitation (réserves de gaz et d’eau propre pleines à 90%, batterie auxiliaire), le cas échéant une ferrure d’attelage et une roue de secours, plus le conducteur d’un poids forfaitaire de 75 kg.
Modifié en dernier par cipixess le 15/10/2012 19:12, modifié 2 fois.
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Re: avis pour susp def90
Sur la plaque de tare, c'est tout ce qu'il y a.cipixess a écrit :resterait à connaître, inscrit sur la "plaque de tare":lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
1- le poids max autorisé à l'av et à l'ar?
2- ainsi que la répartition av ar d'un DEF90 200tdi vitré (stock)? ( sur les documents du CT, traduit de daN en kg).
poids à vide: indiqué toujours avec le plein fait du réservoir d'essence ou de gasoil, véhicule étant équipé bien sûr du nombre de sièges adéquat correspondant à la CG (places assises).
Pour le rapport de ct, j'ai un treuil de 65 kg en porte à faux avant, un reservoir supplementaire derriere la traverse, et quelques babioles à droite a gauche...
Ca va pas t'indiquer grand chose...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: avis pour susp def90
le descriptif de la "plaque de tare" des DEF serait plus simple que celui des Disco1 et RRC, alors...godefroi45 a écrit :Sur la plaque de tare, c'est tout ce qu'il y a.
Pour le rapport de ct, j'ai un treuil de 65 kg en porte à faux avant, un reservoir supplementaire derriere la traverse, et quelques babioles à droite a gauche...
Ca va pas t'indiquer grand chose...
Pourquoi ne veux-tu pas annoncer "le poids REEL en CHARGE effectif de ton DEF 200tdi ?.....
serait-il limite...en "sur-charge" permanent...non autorisée, dis????
du fait d'une 2ème batterie suplémentaire, d'un treuil à l'av, d'un 2ème réservoir de secours à l'ar, d'un arceau, d'un shnorkel, de bas de caisse renforcés, de ccoquilles de pont av et ar, et quelques autres broutilles rajoutées ici et là....
Modifié en dernier par cipixess le 16/10/2012 9:05, modifié 1 fois.