Maxxis Creepy Crawler

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
arthur31 a écrit : j'utilise ce genre de pneus au quotidien et vu qu'au vollant du camion je me prend pas pour prost quand il pleut j'ai pas vraiement de probleme de tenue sur le mouillè.
Le problème de mauvais pneus pour la pluie, n'est pas tellement la tenue de route en général, mais le freinage ... Pour se louper et aller embrasser amoureusement le pare-chocs de la plate devant, point besoin de jouer les Prost ...
Attention, moins de moi l'apologie de rouler doucement, ça je ne sais pas faire ... mais la justification : "je roule doucement, je monte des Mud" me paraît bien legère.

Et encore, dans nos climats (sud), on pourrait se dire que l'humidité n'est pas fréquente, mais plus haut ...

Donc, les pneus TT (alias mud), justifient leur nom, à savoir TT en encore boue, terrain humide ... car sur le sec, poussière, rocaille, une monte en ATR, fait très bien l'affaire (et certaines se comportent plus que bien dans la boue aussi).
A savoir aussi (et le on revient dans une discussion plus ancienne (zenxpc :mrgreen: ) que il existe des muds et de muds ... certains sont bien meilleurs que d'autres ...
Ceci ne s'adresse pas à toi Arthur ;), il s'agit d'une réflexion d'ordre générale.
complètement d'accord sur l'ensemble de ta réflexion :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je crois qu'on ne peut pas être autre chose que d'accord.

J'ai cherché des "mixtes" dans ces dimensions, ça n'existe pas.
Il y a une discussion en cours sur Forum4x4, quelqu'un qui cherche des BFG AT en 255x85R16, c'est déjà trop grand !
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D ok alex je l'avais pas pris pour moi mais en effet pour le freinnage tu as raison cependant j'ai pas vraiement eu besoin jusqu'a ce jour de freiner tres fort sur le mouillè.
par contre vendredi une plate a eu besoin de freiner tres fort sur le mouillè et heureusement que le camion bleue etait la pour l'arreter tu aurais vu la tete de la plate apres l'arret .( elle avait pas de mud du moins ce que j'en ai vu)
apres pour les dimensions c'est autre chose .
j'etais juste intervenu pour parler de l'uniformitè des profils ricain . :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
def130
Messages : 10
Enregistré le : 04/05/2005 23:57
Localisation : abbeville - SOMME

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par def130 »

Klug a écrit :
Alexios a écrit :Maintenant, je comprends tout à fait ton désarroi face à la pénurie de profils pour ton Volvo ...
Merci 8)

Ya les Petlas en 900x16 à 110€ chez Euromaster. Ah ah ah.
:sm9: a tous

je roule avec des petlas depuis un petit moment et je peu vous dire qu'il gratte tres fort et se deforme aussi tres bien a basse pression quoiqu'en dise certain par contre sur route mouillee gaffe et surtout le bruit sur route :shock: sinon en tt que du bonheur

Image
Defender 130 - 300 Tdi - Petlas NT3 - 900x16
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Klug »

def130 a écrit :je roule avec des petlas depuis un petit moment et je peu vous dire qu'il gratte tres fort et se deforme aussi tres bien a basse pression quoiqu'en dise certain par contre sur route mouillee gaffe et surtout le bruit sur route :shock: sinon en tt que du bonheur
Je sais, on en a parlé sur Landmania 8)
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit :J'ai cherché des "mixtes" dans ces dimensions, ça n'existe pas.
Au fait, tes 32548x254x48 ( :lol: ), font quel diamètre ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Alexios »

def130 a écrit :le bruit sur route :shock: sinon en tt que du bonheur
Il y a aussi Albin (alias ²²) qui roule avec du Petlas sur son Commando ... et c'est vrai que la bête passe bien ... quand au bruit, dans le Commando ... tout est rélatif :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Alexios a écrit :
arthur31 a écrit : j'utilise ce genre de pneus au quotidien et vu qu'au vollant du camion je me prend pas pour prost quand il pleut j'ai pas vraiement de probleme de tenue sur le mouillè.
Le problème de mauvais pneus pour la pluie, n'est pas tellement la tenue de route en général, mais le freinage ... Pour se louper et aller embrasser amoureusement le pare-chocs de la plate devant, point besoin de jouer les Prost ...
Attention, loin de moi l'apologie de rouler doucement, ça je ne sais pas faire ... mais la justification : "je roule doucement, je monte des Mud" me paraît bien legère.

Et encore, dans nos climats (sud), on pourrait se dire que l'humidité n'est pas fréquente, mais plus haut ...

Donc, les pneus TT (alias mud), justifient leur nom, à savoir TT en encore boue, terrain humide ... car sur le sec, poussière, rocaille, une monte en ATR, fait très bien l'affaire (et certaines se comportent plus que bien dans la boue aussi).
A savoir aussi (et le on revient dans une discussion plus ancienne (zenxpc :mrgreen: ) que il existe des muds et de muds ... certains sont bien meilleurs que d'autres ...
Ceci ne s'adresse pas à toi Arthur ;), il s'agit d'une réflexion d'ordre générale.
Entierement d'accord avec toi mais " en haut " le problème s'inverse dès que tu quittes la route, plus humide plus gras ,plus mou.
Perso j'ai encore les grabbers d'origine et y'a certain petit chemin tous a fait anodins ou je met pas les crampon à cette époque , en tous cas seul car j'ai plus qu'a aller pleurer à la ferme du coin ( ça déboure quedal ) .
D'autre avec des mud y passent sans prob donc dès que possible direct mud toute l'année :wink: et hop mes petites balades solo ou en famille quand je veus et ou je veus ( heu ! je fais l'impasse sur l'actualité sinon de toute façon on finita tous par rouler en slic :x )
apprenti mécano.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Alexios a écrit :Au fait, tes 32548x254x48 ( :lol: ), font quel diamètre ?
94 cm réels.
Soit 4 cm de plus en diamètre que mes actuelles "choses".
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit : 94 cm réels.
Soit 4 cm de plus en diamètre que mes actuelles "choses".
Merci ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je rentre bien dans le thread de kikalaplugrosse avec ça ?
Nan ?
8)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Wouaip, t'as gagné.... moi je plafonne à 80-12 !! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Je rentre bien dans le thread de kikalaplugrosse avec ça ?
Nan ?
8)
presque une erreur de la nature :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit :Je rentre bien dans le thread de kikalaplugrosse avec ça ?
Nan ?
8)
Que neni ... ce thème est reservé aux gros blaireaux ... et t'en fais pas partie ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par eric def 90 300 dti »

Klug a écrit :Bon, je crois que j'ai trouvé mon futur pneu...

La page officielle : http://www.maxxis.com/products/automoti ... .asp?id=64

Image

Des "tests" (marketing surtout) : http://4wdandsportutility.com/tech/03074wd_maxxis/ et http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Ti ... rawler.htm

Une info trouvée sur Forum4x4.be concernant une comparaison avec des Simex :
La raison pour la quelle le proprio du Toy est en Creepy Crawler c'est parce que il fait des trophy en grece avec un amis a lui en Rubicon, leur experience avec les simex sur le gravier et les rochers etait pas genial tandis que le creepy crawler est superbe pour ca. De la son nom probablement.
C'est importé en Europe à un tarif carrément pas délirant par rapport aux US ou à d'autres pneus (qui a dit MT/R dans le fond ?) : 181€ le pneu en 37x12.50x16, 52€ de port pour les 4 pour la France chez http://www.offroadtyres.com/ .

Il y a du monde qui a un avis ?

Edit - photo
ton pneu est un vrai pneu rocher
il est capable de prendre des choc en combinant avec de la puissance
dans nos regions il va plonger dans un element plutot humide avec des puissance plutot basse
donc le pneu ne vas pas etre au top et tu risques de te retrouver avec de beau pneu
mais moins performant que les Guyane par exemple
Maxxis ou autre article (voir Mickey Tn) sont souvent distribués dans notre pays
mais comme cela est tres specifique en utilisation
les importateurs se retrouvent le cul dans l'eau
on les vois venir vers nous pour trouver un reseau de distribution
mais quand tu essayes la gamme tu redonne vite les produits
ils correspondent pas a notre utilisation
de plus en cas de probleme je te souhaite bon courage pour avoir un suivit produit
mais aussi pas mal de delai pour avoir le produit
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Carbu »

eric def 90 300 dti a écrit :dans nos regions il va plonger dans un element plutot humide
Sauf que Klug il habite dans le sud où l'élément humide est plus rare ... donc je dirais que sur son volvo, c'est un bon choix !!! D'autant plus qu'il ne fera jamais de franchissement...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Klug »

Carbu a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :dans nos regions il va plonger dans un element plutot humide
Sauf que Klug il habite dans le sud où l'élément humide est plus rare ... donc je dirais que sur son volvo, c'est un bon choix !!!
Disons que l'élément rocher est très présent.
Carbu a écrit :D'autant plus qu'il ne fera jamais de franchissement...
Va mourir.

J'ai fait une sortie autour du Ventoux il y a quelques mois et j'ai vraiment eu du mal dans une montée en particulier... Je sais que les pneus que j'ai (toujours pour le moment) sur le Volvo sont particulièrement rigides mais sentir l'engin rebondir autant sur la moindre caillasse (et donc dérapper, glisser et j'en passe) est particulièrement flippant.

Voir sur http://4rouesmotrices.com/gallery/view_ ... uji&page=2 la photo tout en bas à gauche, il s'agit de la montée en question.

Bref, tout ça pour dire que je continue à penser que par ici, le Creepy Crawler est le killer-tyre pour mon C303.
Me proposer un Guyane pour le Gard, c'est n'avoir vraiment pas compris nos besoins dans la région (ni dans mon problème de taille).
Enfin, concernant l'importateur, vu la marge qu'ils font actuellement, il ne faut pas s'étonner de ne rien vendre : j'achète le pneu TTC livré 50% du prix que le monsieur pneu local l'achète à son grossiste...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

t'es du coté Bedoin là.........

toujours aussi beau le C303 dans les cailloux, il fait sauterelle qui se joue des difficultés........

si les pneus sont si dur que ça, tu peut peut-être dégonfler un poil histoire d'éviter les rebonds :wink: non
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Carbu »

Superbe les photos du Ventoux !! :P
Klug a écrit :Va mourir....
C'est toi même qui me l'avais dit sur la plage .... mais je suis content de voir que tu t'y es enfin mis ... :evil:
Klug a écrit : Bref, tout ça pour dire que je continue à penser que par ici, le Creepy Crawler est le killer-tyre pour mon C303.
Idem pour moi... on est au moins deux sur la même longueur d'onde ...
Klug a écrit :Me proposer un Guyane pour le Gard, c'est n'avoir vraiment pas compris nos besoins dans la région (ni dans mon problème de taille).....
Même longueur bis !! :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :si les pneus sont si dur que ça, tu peut peut-être dégonfler un poil histoire d'éviter les rebonds :wink: non
Bah de toutes façons ils se sont faits recalés au CT, les pneus.

Les flancs sont méga rigides (ça ballone pas plus à 2 bars qu'à 3.5 bars) et le système de rechappage qui a été utilisé (bande extrèmement rigide, encore plus que le pneu d'origine collée comme nouvelle bande de roulement), ça en fait un truc indéformable.

Résultat, au lieu de jouer à la sauterelle limite rock-crawler qui, effectivement, se joue des difficultés, on a des pneus en bois qui glissent sur les caillasses et rebondissent.

Bref, tout faux 8)
Je vais faire le test, avec de les changer, de les dégonfler au max voir la gueule qu'ils ont.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »