Maxxis Creepy Crawler

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Klug »

Bon, je crois que j'ai trouvé mon futur pneu...

La page officielle : http://www.maxxis.com/products/automoti ... .asp?id=64

Image

Des "tests" (marketing surtout) : http://4wdandsportutility.com/tech/03074wd_maxxis/ et http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Ti ... rawler.htm

Une info trouvée sur Forum4x4.be concernant une comparaison avec des Simex :
La raison pour la quelle le proprio du Toy est en Creepy Crawler c'est parce que il fait des trophy en grece avec un amis a lui en Rubicon, leur experience avec les simex sur le gravier et les rochers etait pas genial tandis que le creepy crawler est superbe pour ca. De la son nom probablement.
C'est importé en Europe à un tarif carrément pas délirant par rapport aux US ou à d'autres pneus (qui a dit MT/R dans le fond ?) : 181€ le pneu en 37x12.50x16, 52€ de port pour les 4 pour la France chez http://www.offroadtyres.com/ .

Il y a du monde qui a un avis ?

Edit - photo
Modifié en dernier par Klug le 23/11/2005 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit :Il y a du monde qui a un avis ?
Tu comptes faire du rock crowling avec ton 303 ?
Je trouve ce type de pneu, inadapté pour nos usages ... peut être bien pour les states, mais pour beauduc, est ce vraiment nécessaire ?

Ce n'est point une agression, juste une reponse à ta question ... ;)




Quand aux deux qui sont partis en Grèce, j'avais des ATR et ils se sont très bien comportés dans la rocaille ... bon, d'accord, je n'avais pas un vaisseau de la guerre des étoiles pésant 3 tonnes ... :sm11: et je n'ai pas essayé de monter aux Météores avec ma caisse ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Klug »

Alexios a écrit :
Klug a écrit :Il y a du monde qui a un avis ?
Tu comptes faire du rock crowling avec ton 303 ?
Je l'attendais, normalement c'est Eric (pneuman) qui aurait dû la faire 8)

J'ai comparé celui là avec les pneus vraiment orientés "rock crawling" de Maxxis (ie le Creepy Crawler Competition), il est plutôt (très) sage.
Alexios a écrit :Je trouve ce type de pneu, inadapté pour nos usages ... peut être bien pour les states, mais pour beauduc, est ce vraiment nécessaire ?
Beauduc c'est pas mon usage non plus, hein, j'y vais 2-3 fois par an à tout casser.

Mon besoin c'est route (bah oui quand même) et chemins (plutôt caillasseux dans le coin, tu ne diras pas le contraire) dans une GRANDE taille.

Le MT/R me plait assez (très efficace d'après Eric) mais 100€ plus cher que ceux là et 2" plus petit.
Un mixte m'aurait très bien convenu mais introuvable dans ces tailles.
Les Michelins PL sont hors de prix (et prévus pour les PL).
Les NATO-like sont encore plus dangereux que les autres.
Mes rechappés actuels, j'ai pas confiance (je suis certain de me retrouver enfoncé comme une buse à la première vraie boue venue vu leur dessin).

Bref, par défaut, pourquoi pas les Creepy Crawlers...
Alexios a écrit :Quand aux deux qui sont partis en Grèce, j'avais des ATR et ils se sont très bien comportés dans la rocaille ... bon, d'accord, je n'avais pas un vaisseau de la guerre des étoiles pésant 3 tonnes ... :sm11: et je n'ai pas essayé de monter aux Météores avec ma caisse ... :mrgreen:
2.4T, pas 3T.
Jaloux.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Alexios »

Klug a écrit :2.4T, pas 3T.
Jaloux.
Je ne pensais pas à ton véhicule ... mais aux toy ... ;)
Klug a écrit : Beauduc c'est pas mon usage non plus, hein, j'y vais 2-3 fois par an à tout casser.

Mon besoin c'est route (bah oui quand même) et chemins (plutôt caillasseux dans le coin, tu ne diras pas le contraire) dans une GRANDE taille.

Le MT/R me plait assez .../... boue venue vu leur dessin).
C'est juste un exemple ...
Il est clair que nos usages sont plus orientés mixte qu'extrême ... Or ce pneu, n'a rien de mixte.

Maintenant, je comprends tout à fait ton désarroi face à la pénurie de profils pour ton Volvo ...

Quand au MT/R ... je confirme ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Maxxis Creepy Crawler

Message non lu par Klug »

Alexios a écrit :Maintenant, je comprends tout à fait ton désarroi face à la pénurie de profils pour ton Volvo ...
Merci 8)

Ya les Petlas en 900x16 à 110€ chez Euromaster. Ah ah ah.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

"creepy crawler" est plus un nom donné pour le fun plus en fonction du dessin du pneu que parce qu'il est réellement utilisé en "rock crawling".

J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques vidéos de Rc et le dessin n'a pas grand chose à voir avec ce que Klug nous montre !!! Encore plus gros et des crampons encore plus violents !!

Ce profil me fait plutôt penser à un mixte (en comparaison avec mes Sirocco en 900) qui sera plutôt à l'aise sur les terrains caillouteux que dans la bonne boue belge !!!

Reste le problème des dimensions exactes de ce pneu !! Mais vu le prix il ne devrait pas être mal !!

Le petlas est encore moins cher mais franchement je ne sais pas ce qu'il vaut !! Probablement suffisant pour ton usage... J'ai un copain qui en a sur son 109 et dans la boue il les gonfle à 600 gr et il passe vraiment pas mal ....
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Carbu a écrit :Le petlas est encore moins cher mais franchement je ne sais pas ce qu'il vaut !! Probablement suffisant pour ton usage... J'ai un copain qui en a sur son 109 et dans la boue il les gonfle à 600 gr et il passe vraiment pas mal ....
Et il n'a pas peur de rouler sur le bitume avec ou d'avoir à freiner sous la pluie ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Les freins c'est pour les tafiottes !!! :mrgreen:

Il roule sur route quasi tous les jours mais fait extrèmement attention quand il pleut !!! C'est Edward sur .be et LM !!
N'hésite pas à lui poser la question...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Juste par curiosité, la monte d'origine du C303 c'est du 9.00R16 ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Juste par curiosité, la monte d'origine du C303 c'est du 9.00R16 ?
Nan, trop facile.
C'est du 280x85 16 (Trelleborg ou GoodYear SureGrip) qui semble actuellement introuvable (je ne sais pas si c'est 16 ou R16 à vrai dire).

Actuellement j'ai des rechappés en 900x16, voir ici : http://gallery.solexine.fr/C303/PICT0008
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Ca fait peur ... l'est collée à la glu ta bande de roulement ?

280x85 ...c'est une dimension très courante ... je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas trouver des boudins pour ton camion (affectueux) ... vraiment, tu mets de la mauvaise volonté ... :mrgreen:





Blague à part, fais gaffe avec des pneus trop larges, je crains que la conso va prendre un coup ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Alexios a écrit :Blague à part, fais gaffe avec des pneus trop larges, je crains que la conso va prendre un coup ... ;)
Boarf.
Avec l'aérodynamique de la chose (les Defs sont des p'tits joueurs), la galerie, les phares de travail (et encore, je roule sans le gyro), j'ai pas peur d'un peu plus.

23 L/100 à l'heure actuelle (oui, le GPL est prévu).

L'idée de monter ces gros pneus est, entre autre, de gagner en développement, donc faire mouliner moins le moteur à haut régime (genre avec les pneus d'origines, il est donné pour 4000 RPM à 100 km/h).
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Pour les gens qui le trouvent très "méchants" niveau pavage, voici deux photos du même toy (désolé), monté une fois en Creepy Crawler et une fois en BFG Mud. Je mets des grosses photos pour illustrer le thème pour le moment, je les réduirais/donnerais les URL ensuite.

En dehors des "trucs" sur le flanc du Creepy Crawler, qui a le dessin le plus méchant ? Hmm ?

Image

Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
Alexios a écrit :Blague à part, fais gaffe avec des pneus trop larges, je crains que la conso va prendre un coup ... ;)
Boarf.
Avec l'aérodynamique de la chose (les Defs sont des p'tits joueurs), la galerie, les phares de travail (et encore, je roule sans le gyro), j'ai pas peur d'un peu plus.

23 L/100 à l'heure actuelle (oui, le GPL est prévu).

L'idée de monter ces gros pneus est, entre autre, de gagner en développement, donc faire mouliner moins le moteur à haut régime (genre avec les pneus d'origines, il est donné pour 4000 RPM à 100 km/h).
d'experience ça donne 26/27 litres de gaz au 100km donc 17€55/100km avec un tarif de 0.65 € le litre...
ça existe pas en 125/80/16 ? :lol:

(pour 100 € tu fait faire des élargisseurs specifique, en sortie 3 trous et tu monte des roues de 2cv.... :wink: elle sont bien en 16 :lol: :lol: )
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :ça existe pas en 125/80/16 ? :lol:
Je cherche des roues de charrettes ?
jean-yves 26 a écrit :(pour 100 € tu fait faire des élargisseurs specifique, en sortie 3 trous et tu monte des roues de 2cv.... :wink: elle sont bien en 16 :lol: :lol: )
Pis elles vont supporter le poids de l'engin, sûr.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut,

Je peux te dire que dans la bonne boue bien de chez nous, avec ses CC, il portait parfaitement bien son nom.... zero traction !!! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :(pour 100 € tu fait faire des élargisseurs specifique, en sortie 3 trous et tu monte des roues de 2cv.... :wink: elle sont bien en 16 :lol: :lol: )
Pis elles vont supporter le poids de l'engin, sûr.
sûr, montée d'origine sur l'avant de mon tracteur qui tout équipé pèse 2150 kg......(t'es pas loin du tracteur) :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D salut
joli pneu alex ce maxxis, je connaissais pas sauf pour le vtt.
cependant je le trouve tres proche en dessin sauf sur les flancs du cooper st que j'ai sur mon camion , pour un prix inferieur.
j'utilise ce genre de pneus au quotidien et vu qu'au vollant du camion je me prend pas pour prost quand il pleut j'ai pas vraiement de probleme de tenue sur le mouillè.
par contre dans le gras et meme sans degonfler c'est un produit genial.
au point de vue du bruit de roulement: insignifiant.
je sais pas ce que vous en pensez mais des que l'on vas regardes de plus pres chez lez ricains le profil de leurs boudins sont vraiement similaires et sur des marques differentes. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:oops: je m'ai trompè
salut klug et tout les autres bien sur
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

arthur31 a écrit : j'utilise ce genre de pneus au quotidien et vu qu'au vollant du camion je me prend pas pour prost quand il pleut j'ai pas vraiement de probleme de tenue sur le mouillè.
Le problème de mauvais pneus pour la pluie, n'est pas tellement la tenue de route en général, mais le freinage ... Pour se louper et aller embrasser amoureusement le pare-chocs de la plate devant, point besoin de jouer les Prost ...
Attention, loin de moi l'apologie de rouler doucement, ça je ne sais pas faire ... mais la justification : "je roule doucement, je monte des Mud" me paraît bien legère.

Et encore, dans nos climats (sud), on pourrait se dire que l'humidité n'est pas fréquente, mais plus haut ...

Donc, les pneus TT (alias mud), justifient leur nom, à savoir TT en encore boue, terrain humide ... car sur le sec, poussière, rocaille, une monte en ATR, fait très bien l'affaire (et certaines se comportent plus que bien dans la boue aussi).
A savoir aussi (et le on revient dans une discussion plus ancienne (zenxpc :mrgreen: ) que il existe des muds et de muds ... certains sont bien meilleurs que d'autres ...
Ceci ne s'adresse pas à toi Arthur ;), il s'agit d'une réflexion d'ordre générale.
Modifié en dernier par Alexios le 24/11/2005 18:13, modifié 1 fois.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »