The Pater a écrit : J'ai toujours eu des chambres à air sur mon 90, entre autre parce qu'il a été livré ainsi et que les jantes acheté en plus étaient tube type. Tous mes pneus sont tubeless.
Il m'est arrivé deux fois de dégonfler à 0.6-0.7 bars mes O/R (attention, tous les pneus TT n'acceptent pas d'aller aussi bas, le O/R est prévu pour..mais à basse vitesse) volontairement. Il m'est aussi arrivé de rouler, involontairement avec une fuite lente entre l'Ecosse et l'Eure et Loir, 0.6 bar quand j'ai vérifé..... vers l'arrivée ! Jamais déjanté, jamais de rotation sur jante.
Jantes tube type + O/R + chambre, tu peux rouler sans problème à 120-130 km/h.
L'histoire de démonter le pneu pour nettoyer n'est pas une légende, mais il faut remettre les choses à leur place.
Cela concerne principalement les montages avec chambre à air et si il y a du TT avec possibilité de contamination, du sable par exemple. Le problème n'est pas le sable (ou autre) qui va entre le pneu et la jante, le problème c'est le sable qui va entre l'intérieur du pneu et la chambre à air. Avec les mouvements entre la chambre à air et le pneu, le sable accélère l'usure et il y a des risques de fuites d'air lente.
Mes problèmes de fuites lentes l'on été seulement avec mon train de O/R que j'avais dégonflé par passer dans du sable.
A+
Bonjour,
Le montage avec chambre ou pas, on en a largement debatu.
Pour ce qui est du risque de dejantage, il n'est pas systematique. Et je suis bien content que ca ne te soit pas arrivé, en sous gonflage volontaire, mais surtout sur la route.
Et puis ca n'est pas parce que ca ne t'es jamais arrivé en 3 fois en sous gonflage que ca n'est jamais arrivé, non?
Notre nouvel ami se pose des questions sur un montage TT. Jusqu'a ce que je l'ecrive, il ne me semble pas avoir lu qu'il etait possible, pour un usage TT, de monter une chambre, en depit de toutes les regles de deontologie des pros du pneu. Et que du coup, il vaut mieux se limiter à une vitesse maxi de 80.
J'ai cru bon de l'informer que ca peut se faire.