Choix de pneus mixtes

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

Def e-Duck a écrit :
vincent 03 a écrit :Par contre, les cons qui pensent rouler comme d'hab parce qu'ils ont des pneus neige, j'en vois pas mal
Tu as une bonne vue, car quand ils roulent je ne suis pas sûr de reconnaître un pneu hiver ? Mais bon, je saisis ce que tu veux dire.

:lol: :lol: très légèrement :mouche: je trouve :lol: :lol:



Pour ça j'ai une petite route de plateau, bien déserte avec vue dégagée, où j'ai pour seul risque d'aller me poudrer le nez dans une congère :mrgreen:


Pour ce genre de situation je recommande chaudement les BF AT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

Gabrielle a écrit :Salut.


Ca fait longtemps que je l'ai dit, mais je trouve aussi que cette demarche sur les pneus hiver est hypocrite. On nous vend de la peur.
Sans parler de l'impact sur l'environnement.
Il me semble avoir entendu dire qu'on ne sait pas encore qu'en faire, des pneus usagées. Mais le marché se porte bien si tu en utilise 2 fois plus. Alors.....roule ma poule.

nan, c'est Fedima et Black Starr qui les récupèrent!! :mrgreen: :mrgreen:

Je concois bien que certains ne puissent pas s'en passer. Il y a des tas de gens qui font des metiers trés importants qui leur imposent de se deplacer, quelles que soient les conditions. Mais quand la temperature tombe sous 7°..... :roll:

... et surtout qui roulent beaucoup en pneu neige de part les conditions d'utilisation, plusieurs mois par an, ce qui justifie le gain de sécurité accru apporté par ces pneus et le calcul financier est correct. Si on ne les utilise que 1 mois par an je ne pense pas que ce soit intéressant car ils ont le temps de durcir et vieillir au point de devenir inutilisables avant de s'user (gommes dures et sèches qui n'accrochent plus grand chose sur route gelée), mauvais calcul aussi.

Et un orage d'Aout dans le sud, sur un revetement gras chaufé à 40°. On a pas une gomme speciale pour ca? Ca dure 1/4 d'heure et ca passe. Mais il faut que la DDE seche la route, aussi?
ouais, font chier la DDE
:mrgreen: :mrgreen:

On est grand. On se prend par la main. C'est pas le cas de tout le monde. OK.
:sm6:

Et si Vincent cherche un pneu qui lui donne le moyen de rouler tout temps, en faisant gaffe de temps en temps, pour tenir 80 000 Km. c'est legitime comme recherche.
:sm6:

Et puis maintenant il sait quels pneus mettre hein Vince??? :mrgreen: :mrgreen:


Pater s'est un peu emporté, on sent un peu le vécu d'une discussion passée avec quelqu'un d'autre, Vincent en a fait un peu les frais et c'est dommage, mais rien de rédhibitoire là dedans, ce n'est pas une raison pour se casser, tu peux mettre les choses au point aussi, et c'est même mieux je pense. En plus il a commencé à le reconnaitre, il y a surement moyen de s'entendre. 8) 8)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

nanard833 a écrit :Salut,
heureusement que t'avais un morceau de disco dans ton range (je sais pas si 1 VM aurait apprécié ce traitement :mrgreen: )

bon j' vais me coucher là :wink:

A+

Ben en fait y a pas de raison non plus, le VM a quand même pas mal de pêche, et le combat ne s'est pas passé à fond les ballons, sur glace c'est totalement inutile, c'est du dosage par petit coup en sentant l'adhérence évoluer, en recherchant l'adhérence là ou on peut l'attrapper d'un coin de bord de poil de bande de roulement.
Pas facile, mais c'est faisable quand on a des BF AT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Pater, dans ton calcul financier, tu neglige le fait que les enveloppes hiver sont jetable au bout d'un certain temps. Usé ou pas.
Pareil pour les pneus été.......

Ca fait longtemps que je l'ai dit, mais je trouve aussi que cette demarche sur les pneus hiver est hypocrite. On nous vend de la peur.
La peur ?

Quand on a essayé sur la neige, ce n'est pas la peur qui fait acheter, mais bien les meilleures performances.
Sans parler de l'impact sur l'environnement. Il me semble avoir entendu dire qu'on ne sait pas encore qu'en faire, des pneus usagées. Mais le marché se porte bien si tu en utilise 2 fois plus. Alors.....roule ma poule.
Argument sans valeur car pendant que tu roules avec des pneus hiver, tes pneus été ne sont pas utilisés.le quidam moyen fait 15000 km/an (6000 km en pneu hiver de 15/11 au 15/03, 9000 km pour le reste)

Il use ses pneus en 50 000 km (moi, je les use en 100 000 km..... et je les jette avant d'arriver au témoin d'usure...mais c'est une autre histoire).

Sur 200 000 km, s'il n'utilise que des pneus été, il usera 4 trains de pneus

Sur 200 000 km, il usera 1,6 train de pneu hiver et 2.4 train de pneus été. Or 1.6+2.4 = 4.
Donc en nombre de trains de pneu....il n'utilise pas deux fois de pneus.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabach »

Ben pour mon compte je ne jure que par les BF AT, troisième train, 80.000 par train, neige, piste boueuse ou pas, route, autoroute, sable, ect...
Je n'ai chainé qu'une fois, les quatre roues, dans un mètre de fraiche tombé en 6 heures, j'ai failli me planter une fois dans 20cm mais en forte pente à la montée (pas mit les courtes, calage, parti en luge en marche arrière, mise en travers et arrêt sur le bourrelet de neige :sm11: )
Pour moi ils ne sont piégeux qu' en cas de freinage d'urgence sur route mouillé... Pour le reste ils sont superbement polyvalents.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

Gabach a écrit :Ben pour mon compte je ne jure que par les BF AT, troisième train, 80.000 par train, neige, piste boueuse ou pas, route, autoroute, sable, ect...
Je n'ai chainé qu'une fois, les quatre roues, dans un mètre de fraiche tombé en 6 heures, j'ai failli me planter une fois dans 20cm mais en forte pente à la montée (pas mit les courtes, calage, parti en luge en marche arrière, mise en travers et arrêt sur le bourrelet de neige :sm11: )
Pour moi ils ne sont piégeux qu' en cas de freinage d'urgence sur route mouillé... Pour le reste ils sont superbement polyvalents.

polyvalents, c'est le mot.

:sm6: les grands esprits se rencontrent mon cher, je vous salue bien bas. :sm6:


tain ce Gabach, c'est un mec bien, je l'ai toujours dit, honnete, connaisseur, avec des valeurs humaines super et tout...et puis il sait de quoi il parle, lui, et en plus il sait piloter un land


:mrgreen: :mrgreen:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Salut.

C'est toujours aussi chaud, le sujet pneu hiver. :lol:
Je suis devenu pour après avoir essayé. Et après avoir essayé sur le Def, j'en monte à présent sur la Golf, et sur la Twingo de fi-fille. Pas besoin de neige pour éprouver la différence, dès que les routes deviennent froides et glissantes la meilleure adhérence devient manifeste (moyennant trouver les bonnes pressions).

Maintenant c'est vrai si je roulais le plus souvent dans la région de Banyuls-sur-mer je n'y penserais même pas. Mais en France Nord humide et froide, sur route en hiver, pneu routier hiver > pneu routier été > pneu mixte.

Cela n'engage que moi et mon expérience, sur route hivernale, Nokian Hakkapeliitta > General Grabber TR > General Grabber AT. De même sur route enneigée et en tout chemin enneigé, Nokian Hakkapeliitta > General Grabber AT. Avantage au pneu 'nordique' par rapport à un mixte 'sudiste'.

Je les monte fin novembre, je les retire début mars. Je les remise soigneusement, dans une remise aérée, à l'abri de la lumière.
Gabrielle a écrit : Ca fait longtemps que je l'ai dit, mais je trouve aussi que cette demarche sur les pneus hiver est hypocrite. On nous vend de la peur.
Personnellement ce n'était pas par peur, mais par curiosité d'expérimenter cet équipement. Et j'ai trouvé cela probant.
Gabrielle a écrit : Et un orage d'Aout dans le sud, sur un revetement gras chaufé à 40°. On a pas une gomme speciale pour ca? Ca dure 1/4 d'heure et ca passe. Mais il faut que la DDE seche la route, aussi?
C'est ce que j'évoquais plus haut, il y a une part de discussion inter-régionale. Il est possible que le même jour où tu as eu 40°C je n'en ai pas eu plus de 15°C. Mettons même que j'aurais roulé tout l'été dernier en pneus hiver ils n'auraient pas fondu tant que ça :?
Gabrielle a écrit : Et si Vincent cherche un pneu qui lui donne le moyen de rouler tout temps, en faisant gaffe de temps en temps, pour tenir 80 000 Km. c'est legitime comme recherche.
Oui. J'ajoute que les réponses qui ont pu être faites, ci et là, prenaient sa question tout-à-fait en considération.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par vincent 03 »

Def e-Duck a écrit :
Oui. J'ajoute que les réponses qui ont pu être faites, ci et là, prenaient sa question tout-à-fait en considération.
Exact et merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Vincent
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabach »

tönö a écrit :

tain ce Gabach, c'est un mec bien, je l'ai toujours dit, honnete, connaisseur, avec des valeurs humaines super et tout...et puis il sait de quoi il parle, lui, et en plus il sait piloter un land


:mrgreen: :mrgreen:
Bé mon Tönö, je suis ton débiteur de telle louange :sm6:
Mais c'est vrai que le coup de la mise en travers lors de la luge en marche arrière, avec madame qui criait, et en me retournant pour voir la situation, gros plan sur le ravin... :oops: :oops:
En descendant de l'engin, j'ai fait mon vantar, glorifiant mon fameux coup de volant :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

Gabach a écrit :
tönö a écrit :

tain ce Gabach, c'est un mec bien, je l'ai toujours dit, honnete, connaisseur, avec des valeurs humaines super et tout...et puis il sait de quoi il parle, lui, et en plus il sait piloter un land


:mrgreen: :mrgreen:
Bé mon Tönö, je suis ton débiteur de telle louange :sm6:
Mais c'est vrai que le coup de la mise en travers lors de la luge en marche arrière, avec madame qui criait, et en me retournant pour voir la situation, gros plan sur le ravin... :oops: :oops:


En descendant de l'engin, j'ai fait mon vantar, glorifiant mon fameux coup de volant :mrgreen:
8) 8) normaaaaaaal!!! 8) 8)




:lol: :lol:

Et le ravin, il était profond?
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

tönö a écrit :
Gabach a écrit :
tönö a écrit :

tain ce Gabach, c'est un mec bien, je l'ai toujours dit, honnete, connaisseur, avec des valeurs humaines super et tout...et puis il sait de quoi il parle, lui, et en plus il sait piloter un land


:mrgreen: :mrgreen:
Bé mon Tönö, je suis ton débiteur de telle louange :sm6:
Mais c'est vrai que le coup de la mise en travers lors de la luge en marche arrière, avec madame qui criait, et en me retournant pour voir la situation, gros plan sur le ravin... :oops: :oops:


En descendant de l'engin, j'ai fait mon vantar, glorifiant mon fameux coup de volant :mrgreen:
8) 8) normaaaaaaal!!! 8) 8)




:lol: :lol:

Et le ravin, il était profond?
Difficile d'échanger là dessus. Cela devient technique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par tönö »

pas sûr de comprendre la teneur de ton message.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabach »

En Cévenne profonde, les ravins le sont toujours trop, avec des châtaigner lâchement éparpillés .....
Dans ce coin, un jour de neige il y a douze ans, jamais déjà laissé une aile arrière de feu mon GR sur un vil châtaigner Cévenol :mrgreen:

C'est pas des coins pour Dieppois :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

Gabach a écrit :En Cévenne profonde, les ravins le sont toujours trop, avec des châtaigner lâchement éparpillés .....
Dans ce coin, un jour de neige il y a douze ans, jamais déjà laissé une aile arrière de feu mon GR sur un vil châtaigner Cévenol :mrgreen:

C'est pas des coins pour Dieppois :sm11:
Il n'en reste pas moins que :
hiver.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :moi, je les use en 100 000 km..... et je les jette avant d'arriver au témoin d'usure...mais c'est une autre histoire
Comment cela tu les jettes ?

Les déchetteries à ma connaissance n'acceptent plus depuis plusieurs années les pneumatiques. Ce sont des produits à grande valeur de recyclage. Il y d'ailleurs dessus une éco-contribution qui finance la filière de récupération. S'il te plait ne les jette pas, pas de dépôt sauvage.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

vincent 03 a écrit :
Def e-Duck a écrit :
Oui. J'ajoute que les réponses qui ont pu être faites, ci et là, prenaient sa question tout-à-fait en considération.
Exact et merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Vincent
Et si tu n'avais pas été contraint par la dimension de tes jantes tu aurais eu un bien plus large choix en pneus mixtes. Ci-dessous quelques échantillons :
mixtes.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par jerome38 »

Je reviens sur vos échanges concernant l'utilisation des BF AT en hiver. Je ne sais pas s'il peut s'agir d'une généralité, mais les miens ont le marquage du flocon/montagne, ce qui signifierait le recours à une thermo-gomme. Etonnant pour un pneu chaude piste.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
Gabrielle a écrit : Pater, dans ton calcul financier, tu neglige le fait que les enveloppes hiver sont jetable au bout d'un certain temps. Usé ou pas.
Pareil pour les pneus été.......

Ca fait longtemps que je l'ai dit, mais je trouve aussi que cette demarche sur les pneus hiver est hypocrite. On nous vend de la peur.
La peur ?

Quand on a essayé sur la neige, ce n'est pas la peur qui fait acheter, mais bien les meilleures performances.
Sans parler de l'impact sur l'environnement. Il me semble avoir entendu dire qu'on ne sait pas encore qu'en faire, des pneus usagées. Mais le marché se porte bien si tu en utilise 2 fois plus. Alors.....roule ma poule.
Argument sans valeur car pendant que tu roules avec des pneus hiver, tes pneus été ne sont pas utilisés.le quidam moyen fait 15000 km/an (6000 km en pneu hiver de 15/11 au 15/03, 9000 km pour le reste)

Il use ses pneus en 50 000 km (moi, je les use en 100 000 km..... et je les jette avant d'arriver au témoin d'usure...mais c'est une autre histoire).

Sur 200 000 km, s'il n'utilise que des pneus été, il usera 4 trains de pneus

Sur 200 000 km, il usera 1,6 train de pneu hiver et 2.4 train de pneus été. Or 1.6+2.4 = 4.
Donc en nombre de trains de pneu....il n'utilise pas deux fois de pneus.


A+

Bonjour,

Tu melanges un peu tout. Ca devient illisible. On parle des gens, du quidam moyen, de toi, de moi, de Vincent....

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le calcul financier de l'operation. Il y a bel et bien gaspillage. Peu importe comment tu tournes tout ca. Mais c'est le principe de la société de consommation.
Ton calcul statistique avec 1.6 hiver et 2.4 ete ne passe pas. :sm31:

Le quidam moyen n'utilisera pas 2 fois plus de pneus, je ne l'ai jamais pretendu. Mais il en utilisera plus que s'il ne roulait pas en pneus hiver.

Je ne pretend pas que c'est inutile. C'est une evolution technique qui est sans doute benefique dans enormement de situation.

Par contre, je pretend que certains utilisateurs roulent en pneus hiver parce que un vendeur habile a su leur demontrer qu'il etait impossible pour eux de faire autrement.

Mais encore une fois, ca va tout à fait dans le sens du mouvement. On elimine la contrainte climatique, ca fait plaisir au consommateur. On crée un marché saisonier, ca fait plaisir aux vendeurs et aux fabriquants. On fait des pneus de plus en plus larges, qui coutent de plus en plus cher, et qui s'usent de plus en plus vite parce que les voitures vont de plus en plus vite, et sont de plus en plus lourdes. Et que le client ne veut pas perdre en tenue de route. Le marché se porte bien, et on ne sait toujours pas quoi faire des carcasses. :|

Ca n'est pas une critique contre toi, tes methodes de consomateur, ou ta maniere de conduire. Je ne me base pas sur ce que tu fais, toi.

Je ne cherche pas à t'imposer de t'en passer. N'essaie pas de me convaincre que je ne devrai pas pouvoir vivre sans. :wink:

Par contre, Vincent qui cherchait une alternative à ce genre de produit a trouvé ce qu'il cherchait.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

jerome38 a écrit :Je reviens sur vos échanges concernant l'utilisation des BF AT en hiver. Je ne sais pas s'il peut s'agir d'une généralité, mais les miens ont le marquage du flocon/montagne, ce qui signifierait le recours à une thermo-gomme. Etonnant pour un pneu chaude piste.
Note que c'est la même chose pour le General Tire Grabber AT2, du moins dans les plus grandes tailles de ce pneu. Ce qui s'explique en regardant comment sont conçus les tests permettant de décrocher le flocon :mrgreen: Pour peu que le pneu ait un profil suffisamment sculpté, il parvient à passer le test sans difficulté. Mais sa 'gomme' n'a rien d'une 'thermogomme'.

C'est ainsi que des pneus typés pistes du sud se retrouvent avec le symbole montagne et flocon sur le flanc. Mais reste qu'ils sont faits d'un mélange de caoutchoucs qui perd en souplesse à basse température. De plus les pavés ne sont pas du tout lamellisés, et pour cause, cela rendraient les blocs fragiles sur des pistes caillouteuses.

Par ailleurs, si tu regardes le dessin du BFG All Terrain, il est très fermé. Ce qui est un avantage sur sol meuble, sablonneux. En revanche sur route mouillée il ne peut pas bien évacuer l'eau. Dans la boue bien collante il ne va bien débourrer, la semelle aura tendance à devenir slick. De même s'il se remplit de neige tassée. Ça, et la 'gomme' qui se durcit au froid, l'aide bien à partir à la dérive en situations hivernales glissantes.

Après ça, libre à chacun d'utiliser ce pneu loin de l'utilisation pour laquelle il a été conçu.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Choix de pneus mixtes

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :je pretend que certains utilisateurs roulent en pneus hiver parce que un vendeur habile a su leur demontrer qu'il etait impossible pour eux de faire autrement.
Il faudrait que le vendeur soit suffisamment habile pour convaincre qu'il faut en monter quatre :wink: Les gens qui repartent avec seulement deux pneus hiver, c'est dommage.
Gabrielle a écrit :Mais encore une fois, ca va tout à fait dans le sens du mouvement. On elimine la contrainte climatique, ca fait plaisir au consommateur. On crée un marché saisonier, ca fait plaisir aux vendeurs et aux fabriquants.
1947 Kléber-Colombes lance le pneu "ours blanc". Premier pneu neige pour véhicules utilitaires. Tu vois, ce n'est pas d'aujourd'hui. Ça préfigurait un peu le marquage "flocon"
ours.jpg
ours.jpg (5.04 Kio) Vu 4818 fois
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »