Dimension des pneus

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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unter
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Dimension des pneus

Message non lu par unter »

SALUT

un petite question: quelle est la dimension qui correspond au750r16 ,car a part la lada tous les autres 4x4 avez du 750 r 16 j' aime bien cette dimension surtout pour les lands; car je ne connais pas trop les nouvelles dimensions ( ancienne generation) grand merci


GILLES
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

7,50 R 16

Dimensions les plus importantes :

Largeur : 7,5 pouces

rayon sous charge entre 0,370 et 0,374 mm grosso modo.

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réponse a the pater pneus 750 r16

Message non lu par unter »

salut

mon probleme est le suivant quelle est la dimension la proche ou equivalente au 750r16? (235/85r16 ) JE NE SUIS PAS CERTAIN merci de confirmer

aplus gilles :
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

la plus proche est à mon sens la 235/85/16....
RR (ab)user ;-)
unter
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répondre a CARBU

Message non lu par unter »

SALUT


merci de me répondre aussi rapidement
quel est le type de pneus que tu utilise
quelle ets la préssion

gilles
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Re: répondre a CARBU

Message non lu par The Pater »

unter a écrit :SALUT


merci de me répondre aussi rapidement
quel est le type de pneus que tu utilise
quelle ets la préssion

gilles

La pression du pneu dépend de plusieurs paramètres dont un est le véhicule.
Quel véhicule as-tu ?

Un 110 ?

Pour ce véhicule :

750 R 16 : 1.9 bars à l'avant, 3.3 bars à l'arrière.

Pour le 235/85 R 16 : aucune indication dans le manuel d'atelier Land Rover.

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Message non lu par godefroi45 »

235/85r16 general grabber mt
Je roule à 2.5 kg au carré sur mon 90
(pneus souples, et surpoid sur l'avant)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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THE PATER préssion pneumatique

Message non lu par unter »

salut

pourquoi une diffence aussi grande entre l avant est l 'arriere surtout qu ' avec le 110 je roule souvent enfin avec la petite famille ( 4 personnes) le differenciel doit toujours travailler?


a plus gilles
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Re: THE PATER préssion pneumatique

Message non lu par The Pater »

unter a écrit :salut

pourquoi une diffence aussi grande entre l avant est l 'arriere surtout qu ' avec le 110 je roule souvent enfin avec la petite famille ( 4 personnes) le differenciel doit toujours travailler?


a plus gilles

1) Oui le différentiel central travail tout le temps. Même si tu avais le même rayon sous charge pour les quatres roues, ton différentiel travaillera dès que tu n'es plus en ligne droite.

2) Les roues avant et arrières ne subissent pas les mêmes contraintes. Les pressions données par les constructeurs sont un compromis de divers paramètres tels que charges, tenue de route, confort etc...

Note pour un 90 :
AV : 1.9 bars, AR : 2,75 en 7.50 R 16
AV : 1.9 bars , AR : 2.4 bars en 205 R 16 ou 265/75 R 16

Pour un 130 :
AV : 3 bars , AR : 5.10 bars en 7.50 R 16

3) Tu peux augmenter de 0.3 bars sans problème, cela rendera moins confortable, mais réduit l'échauffement à "haute vitesse" et réduit la résistance au roulement.

4) Les pressions données ci-dessus concerne toutes charges (de "à vide" à "pleine charge".
Dans les anciens manuel d'ateliers LR il était noté qu'il était possible de réduire la pression à l'arrière à 2.4 bars pour le 90 et 2.2 bars pour le 110 (non ! je n'ai pas inversé ce qu'il y a d'écrit et cela me surprend : erreur dans le manuel ?). Cette réduction de pression est pour l'amélioration du confort.
Il est important de noter que cette réduction de pression n'est plus indiquée depuis 1995.....

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