110" : quels pneus route ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

ACEMAN 67 a écrit :j'ai les michelin de 15 ans d'age!!,eh bin!je les trouvent moins bien sur le mouillé
sans nul doute, un pneu de 15 ans d'age devient dur comme du bois, pratiquement inusable, mais ne t'attend pas à des miracles sur la neige, alors qu'il faut justement une gomme hyper tendre par grand froid sur neige.. :wink:

le résultat est connu d'avance. :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Eltus 67
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/2005 22:09
Localisation : Strasbourg 67

Message non lu par Eltus 67 »

mais non,mes pneus n'ont pas 15 ans! c'est des xpc dont la conception date de 15 ans!!
@+Marc

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité
le Chat
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

reponse a ACEMAN

Message non lu par unter »

SALUT


merci de me repondre. a propos des fulda pas mauvais mais un peu juste dans la boue surtout dans le REID , mais dans le coin de NANCY un peu dur aussi
ps a par les jantes land tu connais d autre marque,sinon connais tu un vendeur des pneus en ALLEMAGNE so hop la !! a plus
gilles
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

ACEMAN 67 a écrit :mais non,mes pneus n'ont pas 15 ans! c'est des xpc dont la conception date de 15 ans!!
toutes mes excuses, j'avais mal interprété.... :wink: alors que du bonheur les xpc sur la neige.
la première année, j'ai été bluffé par l'adhérence sur neige fraîche, un peu plus en retrait sur le verglas, (je pratique 3 mois par an en conditions souvent apocalyptique)

aucun soucis et ça évite bien d'avoir 4 pneus hivers, souvent très peu utilisé, et usé prématurément par le bitume et qui coûte la peau des fesses..
jean-yves 26
Avatar du membre
Eltus 67
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/2005 22:09
Localisation : Strasbourg 67

Message non lu par Eltus 67 »

Unter
je te donnes une adresse pour les pneus en Allemagne si tu veux....mais le problème c'est qu'il sera difficile de trouver autre chose que du typé route! eh oui ils n'ont pas le droit de sortir de la route les Allemands,alors pour les pneus TT/mixte,ils achètent en France!!
@+Marc

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité
le Chat
Avatar du membre
Eltus 67
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/2005 22:09
Localisation : Strasbourg 67

Message non lu par Eltus 67 »

Jean Yves

je pourrais te dire ce que j'en pense sur neige demain soir, je sors en montagne et il y a bien neigé!
@+Marc

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité
le Chat
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

ACEMAN 67 a écrit :je te donnes une adresse pour les pneus en Allemagne si tu veux....mais le problème c'est qu'il sera difficile de trouver autre chose que du typé route! eh oui ils n'ont pas le droit de sortir de la route les Allemands,alors pour les pneus TT/mixte,ils achètent en France!!
Je pense que c'est la meilleure de décembre.

Tiens : http://www.offroadtyres.com (le site existe en anglais et en allemand).
Avatar du membre
Eltus 67
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/2005 22:09
Localisation : Strasbourg 67

Message non lu par Eltus 67 »

bin oui!les pneus TT ne sont pas moins cher en Allemagne(contrairement à ceux que beaucoup pense)c'est sur que l'on trouve des pneus TT la bas
mais quel est l'intêret pour nous,si on trouve moins cher ici?
a toute fin utile je met ici le lien vers Fulda http://www.fulda-reifen.de/DE/4x4.reife ... 4.mix.html
pour Klug,99% des 4X4 Allemand sont équipés en pneus route et souvent en hiver pneus ms
ils montent des TT pour venir en France et faire un peu de hors route,tant que c'est possible!
@+Marc

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité
le Chat
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

ACEMAN 67 a écrit :bin oui!les pneus TT ne sont pas moins cher en Allemagne(contrairement à ceux que beaucoup pense)c'est sur que l'on trouve des pneus TT la bas
On en aura donc deux bonnes cette années.
Regarde le site dont j'ai donné l'URL et regarde où sont basés les grands vépécistes du pneus (genre 123pneus.fr).
ACEMAN 67 a écrit :mais quel est l'intêret pour nous,si on trouve moins cher ici?
J'ai regardé un peu (beaucoup) les tarifs de pneus pour katkat ces derniers temps et la VPC est moins chère que la vente en boutique en France. Jusque là, rien d'étonnant.

Sur des dimensions habituelles pour les Land (235/85R16) et des pneus "connus" (genre BFG Mud, GoodYear MT/R), une fois le port ajouté (faut pas l'oublier), la VPC France et la VPC Allemagne sont au même tarif (à 20€ près, dans un sens ou dans l'autre, sur 600-800€).

Par contre, par rapport aux tarifs en boutique en France, c'est pas ça du tout (normal)...

Si on tombe sur un vendeur sympa, il s'aligne. Surtout si c'est un vendeur dans une grande enseigne, parce que vu leurs volumes, ils peuvent. Ou s'il y a une opération spéciale ou s'il est particulièrement maqué avec une marque (et que c'est la marque que tu veux).

Les petites structures (dans une petite ville) ont beaucoup de mal à suivre : j'en ai un en exemple qui reçoit régulièrement des clients avec des devis online (en provenance d'Allemagne, parfois de France) à un prix inférieur à ce que lui achète chez ses grossistes (c'est valable pour les pneus pour plates et pour certains pneus TT).

Autre intérêt de la VPC depuis l'Allemagne à mes yeux : on y trouve des marques moins distribuées qu'en France, avec des différences de prix énormes (même pour des pneus distribués au niveau européen par un seul importateur).
Un exemple ? Un pneu annoncé à 587€ HT prix catalogue en France, achetable 375€ HT par le vendeur local et 194€ TTC livré chez moi via la VPC en Allemagne.

Cela dit, je n'ai aucune expérience/idée du prix d'un pneu TT en boutique en Allemagne.
ACEMAN 67 a écrit :pour Klug,99% des 4X4 Allemand sont équipés en pneus route et souvent en hiver pneus ms ils montent des TT pour venir en France et faire un peu de hors route,tant que c'est possible!
Je suis tombé sur le 1% alors : mon 90", je l'avais acheté à un allemand, qui roulait en TracEdge, qui n'était pas le seul (c'était le cas de tous les gens dont il m'a parlé, TracEdge ou mixte-TT)...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Je suis tombé sur le 1% alors : mon 90", je l'avais acheté à un allemand, qui roulait en TracEdge, qui n'était pas le seul (c'était le cas de tous les gens dont il m'a parlé, TracEdge ou mixte-TT)...
les livraisons de def en Allemagne ne doivent pas être représentatif des 4x4 vendu dans ce pays, j'y vois plus de bm/merco et autre japonaiserie :wink:

les defs sont vendu principalement dans l'idée de vouloir faire des raids, et donc souvent en pneu typé 4x4 en deuxième monte..

(le mien était en xpc 1er monte, mais aussi avec une deuxième paire de jante (wolf et pneu hard)
jean-yves 26
Avatar du membre
Eltus 67
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/2005 22:09
Localisation : Strasbourg 67

Message non lu par Eltus 67 »

oui,c'est bien ce que je dis,1% max.sont équipés de pneus TT ou mixte, il
est vrai aussi que le Def.et un véhicule spécifique TT,que les Allemands qui ne se reconnaissent pas dans les suv 4x4,utilisent pour le raid et les sorties TT,notement en France.
Maintenant il est certain que les prix pratiqué sur les pneus chez nous ne sont pas les mêmes que dans le reste de la France(proximité de l'Allemagne,Luxembourg)j'ai regardé les prix courant Francais...ca fait peur!!!!chez nous on trouve à pratiquement moitié prix!malheusement ce vendeur de pneus ne dispose pas de site,par contre il fait le montage des pneus et équilibrage chez le client,ou sur le lieux de travail!sympa non?
Pour en revenir au prix des pneus,c'est certain que les frontaliers sont surement avantagé de part le fait des prix pratiqués dans les pays limitrophe,c'est vrai aussi pour d'autre chose que les pneus,les pièces LR
sont aussi bien moins cher ailleurs,pourquoi?d'après moi cela doit être du au fait qu'en France nous avons beaucoup trop d'intermédiaires(et bien sur chacun veut gagner un max!)cela n'est que mon avis personnel
Tout cela pour dire que chaque région a ces spécificités et qu'en matière de commerce,la seule règle qui fait loi est la conccurence libre ou imposée !
Voila mes impressions,qui bien sur ne sont pas la règle générale et chacun est fort de sa propre expérience,qu'il peu ou pas partager!
@+Marc

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité
le Chat
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: 110" : quels pneus route ?

Message non lu par eric def 90 300 dti »

unter a écrit :salut

juste une petite question quelle types de pneus pour un 110 plus route que tt car pour le tt j ai des lassa en 750 r 16
merci d avance gill
le XPC en 750r16 il est parfait pour toi
Image
on arrive meme a faire joujou avec sur un circuit auto pour la grande joie des journaleux
je suis en XPC
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Ben, du 255/85/16, non ???

Message non lu par dominic violon »

Bon, finalement, les 255/85 sont des boudins vivables

Arrivés dans la plaine après être descendu le matin en chaussette de la Haute Vallée de l'Aude, on tombe sur les machines à vendanger

Image


La nationale:

Image


et puis l'autoroute:

Image


fuient derrière nous.


Vitesse de croisière limitée:

Image


pour tenir compte des passagers qui ne sont pas gênés du tout :

Image


sous la protection du cheval sacré:

Image


malgré un petit bordel dans le véhicule, les affaires du papa:

Image


et les affaires des pitchouns:

Image


Bonne sieste ...

Image


sur les 255/85:

Image


et bonne arrivée en fin d'après-midi dans le béton et la pollution de la capitale

Image
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Si c'est pas malheureux de devoir migrer vers la crasse bétonnée !!! :shock:
Avatar du membre
Serge 110
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 19/08/2006 9:39
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Message non lu par Serge 110 »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit :Tu as vu Pater, une hierarchie des goûts se dessine, thèmes aprés thèmes :

Les top-innnovation (quelle soit vraie ou prétendue !)
Les retardés (chaussent des boudins de 15 d'age de maturité)
Les antédéluviens (chaussent du O/R bien sec !)
:lol:

Mais au moins, j'ai conscience que c'est anti déluvien en ce qui concerne les performances sur route.....

A+
Bonsoir.
OR : 7000 kms en raid anti-déluvien certainement mais redoutable d'éfficacité.

La question ne serait elle pas : Sur le marché du pneu trouve t'on de vrais mauvais pneu.?
La spécificité de chaque pneu permet à tous de trouver son bonheur. Alors utilisons les pneus en fonction de nos besoin pour leurs performances; en sachant trouver leurs limites et ne pas les dépacés.
Pour le choix au vue des qualitées trés similaire de tous les pneus dans chaque catégorie. Je pense que l'exés " Bisness " de la course à je fabrique un nouveau produit avant l'autre avec peut de variante. Complique le choix des utilisateurs qui deviennent des consomateurs accros aux new.
Faire simple avec un produit éprouvé me semble pas si stupide ; ni retadé ; ni anti deluvien.

@+ des pneus pour tous et certains pour moi
OR pour le raid - Parnerts pour les Sorties hivernale " champignons " - Fronteira pour le tout venant invendable donc je les termines.
Mais en finalité OR pour tous ; où un Mud de marque.

@+ sur les pistes
mon land me porte sur les chemins des réves.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Roohhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Tu as un Partner pour aller aux champignons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas écolo d'avoir plusieur voitures à usage unique quand on a un LR, le plus versatile véhicule du monde (sic) :wink:

Je partage ton point de vue sur le piège de la spirale marketing "innovation = parts de marché"
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Gabach a écrit :Je partage ton point de vue sur le piège de la spirale marketing "innovation = parts de marché"
C'est pour ça qu'on est tous plus ou moins restés entre 30 et 5 ans en arrière pour ce qui concerne l'année de sortie du véhicule utilisé ...

Ce qui n'empêche pas de faire de bonnes moyennes ... en chargeant lourd
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Serge 110
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 19/08/2006 9:39
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Message non lu par Serge 110 »

Gabach a écrit :Roohhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tu as un Partner pour aller aux champignons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas écolo d'avoir plusieur voitures à usage unique quand on a un LR, le plus versatile véhicule du monde (sic) :wink:
Je partage ton point de vue sur le piège de la spirale marketing "innovation = parts de marché"
Bonsoir.

Je me suis mal exprimé Pneu Fédima Partner similaire au modéle Extréme
les flancs sont renforcés. Du rechappé rapport qualité / prix trés bon: pneu pour tous les jours en hiver car je trouves qui n'est pas performant l'été usure rapide dùt je pense à la chaleur et aux crampons. Son seul défaut étre silencieux on oublie que c'est un pneu TT.

@+
mon land me porte sur les chemins des réves.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »